Chapitre XXXII.I

857 50 3
                                    

SUITE

PDV DE DRAGO MALEFOY

Dans une dizaine de minutes, elle va arriver par la gauche, tout droit sortie de son cours d'Arithmancie. Avec un peu de chance l'empoté de Weasley ne l'accompagnera pas, cela me fera des vacances et plus d'opportunités pour échanger avec elle. Ce matin j'étais vraiment achevé de voir que pour une raison qui m'échappait littéralement, tous nos efforts avaient été vains. Je ne sais toujours pas pourquoi hier elle a agi aussi inhabituellement, et j'aimerai bien le savoir. J'aurai pu faire drastiquement plus simple en farfouillant dans sa tête, mais ce n'est pas satisfaisant, je préfère quand elle parle, quand elle avoue et se confie. Et puis, cours d'Occlumancie, si jamais elle n'ose pas, j'aurai une occasion en or pour voir ce qui ne va pas et permettre un dialogue sur l'évènement en question.

- Oulah je ne t'ai jamais vu autant réfléchir de toute ma vie, tu prévois un attentat ?

Avec ce silence qui ne lui ressemble strictement pas, j'avais momentanément oublié la présence de Blaise à mes côtés. N'ayant rien à faire, il avait tenu à m'accompagner, de quoi l'occuper encore un instant avant de devoir chercher une nouvelle activité à faire. Je me replace pour m'appuyer un peu plus confortablement contre le mur, mains dans les poches et soupire sous sa réplique. Nous étions seuls dans le couloir.

- Bon alors, reprenons un peu.
- Pourquoi ?
- Parce que j'adore les gossips et histoire d'amour, surtout entre mon blondinet favori et ma Gryffy préf'.
- Tu me fatigues.
- Si comme tu dis elle n'est plus aussi bizarre qu'hier, en plus d'essayer de savoir pourquoi ça n'allait pas, tu peux essayer d'augmenter la cadence entre vous !
- ...C'est-à-dire ?
- Essaye de la complimenter par exemple, voir si tu lui fais un peu de l'effet ou non. Ou bien, d'engager la conversation sur des trucs qui lui tiennent à cœur, elle se dira "woah, il fait super attention à ce que j'aime !" tu vois ? Comme ce matin quand elle t'a parlé de Quidditch.

Je ne réponds rien et réfléchis un peu. Il n'a pas tort, cette approche est plutôt discrète et s'avérerait bénéfique. En une heure et demi, j'aurai bien des occasions, et il y aura bien une fois où j'arriverai à glisser un compliment ou un sujet sympa, on est que deux à chaque fois.

- Tiens, ta future épouse arrive au grand galop par ici !
- Arrêtes de raconter de la merde.
- Quoi, même pas d'espoir en votre mariage ? Ah ouais, t'es même pas son cavalier pour le bal, c'est vrai que c'est mort d'avance !
- Toi je vais t-
- Blaise !

Sur le point d'attraper le métisse par le col pour lui coller un savon, je m'arrête net et tourne vivement la tête vers la source du bruit qui venait d'intervenir. Dans un joli sourire comme toujours, elle s'était plantée à côté de nous et regardait Blaise. J'espère qu'un jour elle fera pareil avec moi, qu'elle sera heureuse comme ça de me croiser, qu'elle me verra en premier...

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'as pas Occlumancie à ce que je sache !
- Nan, j'ai pas besoin de m'inscrire à un cours pour savoir si je suis doué ou pas dans cette matière moi. J'accompagne notre blond préféré !

Elle me regarde alors et adresse un sourire comme signe d'acquisition. Rien que sa vue limitait le flux incontrôlable de pensées qui fusait dans mon crâne. C'était apaisant de la voir, sa bonne humeur était contagieuse, et...

- Granger ! Je crois que je me suis pointé trop tard devant ta précédente option, je n'ai croisé que Ron sur la route et tu n'étais déjà plus là.
- Effectivement, je ne t'ai même pas aperçu quelque part ! C'est à toi l'écharpe par terre là-bas ?
- Oh merde, je l'ai faite tombée. J'arrive !
- Je ne bouge pas !
- Qui est-ce ?

Même si je ne lâchais déjà pas des yeux la Gryffondor, là je redouble d'efforts, attendant impatiemment sa réponse. Qui est l'empoté qui vient de nous interrompre ? Avec sa vieille dégaine là...

Un Amour Qui En Vaut La Peine {Dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant