Chapitre II

8.9K 427 245
                                    

Un Rictusempra de bon matin

LUNDI 4 SEPTEMBRE

PDV DE HERMIONE GRANGER

Mon réveil magique me tire de mon profond et délicieux sommeil à six heures tapantes. Ginny se réveille aussi et ce sans broncher, chose inhabituelle. Je sors de mon lit, attrape mon uniforme, mes affaires et une serviette propre puis file à la douche. D'ailleurs, je suis seule là-bas, j'imagine que les autres ont dû se laver en rentrant hier après le souper. Je me lave gentiment, me rince et m'essuie avant de m'habiller et retourne dans ma chambre pour ranger mes bricoles. Je prépare ensuite mes cours dans mon sac, fais mon lit en attendant Ginny, et, à deux, nous partons pour la grande salle.
Arrivées là-bas, nous nous asseyons vers le milieu de la table comme nous nous le faisions l'année précédente et commençons à manger dans cette pièce assez vide pour le moment. Le rythme sera un peu dur à prendre pour certains je pense ! Soudain, notre petit-déjeuner fut interrompu par l'arrivée de la chouette de Ginny lui déposant son courrier.

- Oh, c'est ma mère... Elle me souhaite une bonne rentrée. Et toi... Tu n'as pas enlever le sort d'oubliette de tes parents ?
- Non... J'essayerai aux prochaines vacances !
- Sinon tu sais que tu es toujours là bienvenue chez nous, ma mère t'adore. Elle te trouve fabuleuse !

Alors que je discutai avec Ginny en remplissant mon assiette, Harry et Ron arrivèrent en compagnie de Neville. Ils vinrent s'asseoir à nos côtés pour se restaurer également avant le début des cours.

Vingt minutes plus tard, je me lève avec les garçons pour me rendre en classe. Étant donné que Ginny n'a pas le même emploi du temps, elle peut se permettre de manger plus longtemps puisqu'elle commence plus tard. La chance, moi qui voulais bien rester encore un peu pour lui parler...

- On a quoi comme premier cours déjà ?
- Sortilèges, je rappelle.
- Tant que c'est pas Slughorn, ça me va.
-On a quand même deux heures avec lui Ron ! S'exclame Harry, déjà fatigué.

Nous atteignons la salle de classe et nous nous rangeons. Dans le rang, je retrouve tous mes amis Gryffondor et en profite pour papoter, je sens que je prendrai au moins le mois pour rattraper le temps perdu avec toutes mes connaissances ! Le professeur finit par sortir juste avant l'horaire exact et nous fait entrer en classe. Avec Neville nous nous plaçons dans l'un des premiers rangs, là où Flitwick ne regarde jamais pour un peu plus de tranquillité. A peine ai-je déposé mon sac sur la table que j'emprunterai pendant ces deux heures qu'un Serpentard entrait, explosant de rire et se tortillant dans tous les sens un peu étrangement.

- Ouah, un Rictusempra dès le matin, c'est dur, commente Neville. Qui est-ce ?

- Théodore Nott, et le lanceur est Blaise Zabini derrière, assurément deux Serpentard, je soupire.
- Ils riront moins lorsqu'ils remarqueront la colère du professeur !

En effet, juste derrière eux, l'enseignant de Sortilèges était si rouge qu'il semblait sur le point d'exploser. Les deux sorciers ne le virent pas par sa petitesse, mais il ne fallut pas longtemps pour que Flitwick laisse sa colère éclater et retirer en ce tout début d'année des points à Serpentard ainsi que leur administrer des punitions. Je sens que Slughorn sera ravis d'apprendre cela ! Alors que tous riaient après la réaction comique de Zabini, provoquant un brouhaha dans la salle, j'aperçus la dernière chose remuante que je voulais croiser : Drago Malefoy. Sacrilège, nous sommes dans la même classe. Par la barbe de Merlin, j'avais vraiment besoin de ça pour passer une bonne année ! Moi qui aurais largement préféré avoir Luna dans ma classe, sa chevelure blonde me manque tant... Enfin, je ne vais pas tacher mon moral pour un Malefoy ! Je tourne la tête, retrouvant le sourire avec Neville, et le cours finit par retrouver du calme.

Un Amour Qui En Vaut La Peine {Dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant