Chapitre LXXV

3.4K 192 247
                                    

VENDREDI 15 MARS

PDV DE HERMIONE GRANGER

Drago s'assoit sans délicatesse sur le haut tabouret qu'il utilisera pendant deux heures et laisse tomber son sac sur la table, se souciant guère d'une possible présence de matériel en dessous. Je souris en le voyant agir et prépare mes affaires. À ma droite, il soupire et frotte son visage en appuyant ses coudes sur la planche en bois devant laquelle nous étions assis.

- Ça ne va pas ? Je lance sans le regarder.
- Non.
- Pourquoi donc ?
- Un tas de raison.
- Nous avons deux heures, tu as le temps de tout me raconter je pense.
- J'ai la flemme de faire ce cours, je préfère sécher.

Je me retourne vivement, outrée par ce qu'il venait de suggérer. Je me replace correctement et ouvre son sac pour l'inciter à se motiver et, par la même occasion, éviter une possible tentative d'école buissonnière de dernière minute.

- Ce n'est que de l'observation aujourd'hui, rien de bien méchant. On pourra parler autant que tu veux et Madame Chourave ne vient jamais nous embêter longtemps.
- Ça m'emmerde les cours. J'préfère dormir là.
- Eh bien tu dormiras après ! Rien ne t'empêches d'aller faire une petite sieste juste après le cours !
- Non.
- Non ?
- Non.

Je soupire et porte son sac pour le poser par terre. La plante devant nous ne remuait pas d'un poil. Je pense que l'observation sera pauvre en détails vu l'énergie que cette flore dégage. Aussi active qu'un danseur pro de tectonique moi j'dis. Elle a l'rythme dans la peau, ambiance de folie là.

- Pourquoi non ?
- J'vais pas te laisser seule avec Potter, hors de question.
- Il va rien se passer Drago, c'est l'un de mes meilleurs amis, et puis je fais mes devoirs et l'aide de temps en temps, rien de bien méchant !
- Je sais. Mais non.

Je ris de sa réplique et gratte un peu le papier pour ne pas devoir tout faire à la fin. Il fait de même, bien moins enthousiaste que moi cependant.

- Le week-end prochain y'a une sortie à Pré-Au-Lard. On y va toujours ensemble ?

Le temps d'assimiler la question, j'avais ralenti mes mouvements pour me perdre dans mes pensées. Une journée avec Drago à Pré-Au-Lard ? ÇA SERAIT TROP BIEEEEN ! Effectivement ! Je me tourne avec un grand sourire sans pouvoir le contrôler, chose qu'il remarque évidemment. Il n'arrive pas à contenir un petit rictus qui me fait rire.

- Toujours ! On y ira avec Blaise et Sarah !

Je me replonge dans l'observation toute contente. J'ai tellement hâte d'y être ! C'est bien mieux de passer du temps avec lui en dehors des salles de classe et de l'enceinte de Poudlard. Ce sera amusant, j'en suis convaincue !

ELLIPSE

- Je file à la bibliothèque !
- Je viens aussi.

Je m'arrête dans mes mouvements et regarde Drago ranger ses affaires en fronçant les sourcils. Je me rappelle ensuite pourquoi il insiste autant pour venir et acquiesce rapidement. J'épaule mon sac prêt, l'attends et à deux nous quittons la serre. Il faisait assez sombre, après tout nous étions en Mars et il était dix-huit heures. Les journées sont courtes à cette période de l'année ! Un contact me fait sursauter. La main chaude de Malefoy venait de glisser le long de la mienne par hasard.

- Tu as les mains froides.
- J'ai oublié mes gants ce matin. J'ai toujours froid aux mains...

Ni une ni deux, il n'ajoute rien de plus et enlace nos doigts. Sa chaleur corporelle envahissait ma main et cette sensation était bien loin d'être désagréable. Au contraire, c'était doux et reposant. Nous rentrons à Poudlard et rejoignons directement la bibliothèque pour retrouver Harry. Il n'est peut-être pas encore arrivé, qui sait ? Nous passons la porte tranquillement et je me lance dans la recherche visuelle de mon meilleur ami. C'est alors que je remarque les regards braqués sur nous, ou plus précisément, sur nos mains. Le rouge me monte vivement à la tête et je sens mes joues chauffer bien plus qu'une cheminée allumée. J'ouvre et ferme ma bouche sans savoir quoi dire, balbutiant des mots au hasard, paralysée devant cette attention.

Un Amour Qui En Vaut La Peine {Dramione}Where stories live. Discover now