Chapitre 13

868 57 18
                                    

Jimin sentait son angoisse petit à petit l'envahir alors qu'il s'approchait du gymnase avec des pas incertains. Il avait passé toute sa nuit à imaginer tous les scénarios qui pourraient se dérouler lors de son premier cours de danse. Lorsqu'il avait accepté d'y participer, Jungkook l'avait rassuré mais lorsqu'il s'était retrouvé seul son esprit n'avait pas pu s'empêcher d'imaginer le pire. Connaissant sa maladresse, il avait peur de tomber ou encore de se ridiculiser devant les autres danseurs expérimentés. 

De plus, même si Jungkook lui avait assuré que les professeurs étaient à l'écoute, son écart de niveau allait très certainement être handicapant.

La veille, il avait presque passé une heure entière à sélectionner les vêtements de sport qu'il allait porter. A chaque fois qu'il mettait des affaires dans son sac, il finissait par les enlever en se disant que la tenue qu'il avait choisis n'était pas appropriée. Habituellement, il dansait dans un short qui lui arrivait au niveau de ses mollets et un débardeur beaucoup trop large pour lui, qui laissait entrevoir quelques parties de sa peau. Mais la contrainte des regards qui seraient présents dans le studio de danse le jour suivant, lui enlevait la possibilité de porter ce type de vêtement pour se rendre au cours. Aprés réflexion, il avait fini par sélectionner un jogging noir ainsi qu'un tee-shirt à manches longues suffisemment large pour dissimuler tout ce qu'il voulait cacher aux yeux des autres.

Au fur et à mesure qu'il se rapprochait du bâtiment, l'envie irrépressible de rentrer chez lui pour se cacher sous sa couette le submergeait un peu plus. Il s'en voulait d'avoir accepté si vite, sans avoir réellement pris le temps de réfléchir à ce qu'il pourrait se passer et avait envie de remonter le temps, pour cette fois-ci, refuser la proposition de Jungkook. 

Heureusement, lorsqu'il vit le garçon aux cheveux noirs adossé au mur du bâtiment, une cigarette coincée entre ses lèvres et ses cheveux noirs retombant légèrement devant ses yeux, il se sentit immédiatement un peu plus rassuré. Jungkook lui avait promis qu'il viendrait avec lui à son premier cours et Jimin lui en était vraiment reconnaissant. Il était persuadé que sa présence l'aiderait à être plus à l'aise avec les autres.

Il prit alors une grande inspiration pour reprendre contenance et tenter de dissiper son stress avant de s'approcher de Jungkook. En entendant les pas du plus petit, le garçon releva les yeux en lui adressant un grand sourire. 

"Alors prêt pour aller danser, Jimin-ah ?" Demanda-t-il en prenant une nouvelle bouffée de nicotine.

"Je... Je crois..." Fit le garçon, encore anxieux malgré la présence du plus grand. 

"Faut qu'on aille se changer, il reste qu'un petit quart d'heure avant que ça commence." 

Jungkook écrasa sa cigarette sur le rebord de la poubelle avant de la jeter puis poussa la grande porte en verre du gymnase. Mais Jimin ne le suivit pas. 

"Attends Jungkook-ah.." 

L'interpellé se retourna alors et posa ses yeux sur le garçon qui avait le regard baissé sur ses pieds, se demandant ce qu'il avait à lui dire. 

"En fait, je.. J'ai peur d'y aller."

Jungkook s'approcha alors de lui avant de poser ses mains sur ses épaules afin de capter son attention.

"Hey Jimin-ah." 

Il releva les yeux noyés d'angoisse pour les plonger dans ceux de Jungkook qui avait une expression bienveillante et rassurante sur le visage.

"Tout va bien se passer. Je vais rester avec toi pendant tout le cours, d'accord ?"

"Mais Jungkook, et si je tombe ou que je fais un mouvement qu'il ne faut pas ?" Expliqua-t-il. "J'ai peur de me ridiculiser devant eux, surtout qu'ils ont sûrement déjà un niveau assez élevé."

𝑯𝒊𝒈𝒉𝒆𝒓 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant