Chapitre 30

581 36 21
                                    

"Bonjour mon petit Jimin, est-ce que tout va bien ?" Demanda la vieille femme, un sourire bienveillant ornant son visage. "J'ai entendu des cris hier soir sur le palier."

Le blond jeta un œil à droite et à gauche pour vérifier que personne ne se trouvait dans les escaliers ou dans le fond du couloir prêt à lui sauter dessus, puis il reposa son regard sur son interlocutrice.

"Bonjour Madame Song." Fit-il poliment. "En fait, quelqu'un à essayé de rentrer chez moi hier soir, alors j'ai essayé de le faire partir..."

Sa vieille voisine était venue toquer chez lui en cette matinée pour lui demander ce qui s'était passé la veille. La nuit dernière, elle avait été réveillée par un boucan qui n'était rien d'autre que les cris de Jimin suppliant de Jungkook de s'en aller de chez lui.

"Faudrait que je demande au concierge de changer le code de l'entrée, ça pourrait être dangereux tout ça." Fit-elle en bougonnant. "Je voudrais pas que mes petits enfants tombent sur quelqu'un de mal intentionné en venant me rendre visite."

Jimin acquiesça, ravi de sa proposition. C'était lui qui avait confié le code de l'immeuble à Jungkook alors si on le modifiait, il serait certain qu'il ne pourrait plus essayer de rentrer.

"Tu es tout pâle et tu as l'air épuisé mon petit, est-ce que tu vas bien ?"

"Euh... Non... Je crois que je suis tombé malade."

Jimin avait passé une nuit épouvantable. Après s'être tapissé au fond de son lit, il n'était pas parvenu à s'endormir. Il avait passé sa nuit à fixer le plafond, se rappelant en boucle tout ce qui s'était passé à la boîte de nuit. C'est seulement au petit matin, alors qu'il était au bord de l'épuisement, que ses yeux avaient fini par se fermer.

"Ah oui, tu n'as pas l'air bien du tout Jimin." Fit la voisine. "Tu veux peut-être que je te ramène à manger ? Les enfants sont passés ce week-end pour fêter l'anniversaire de l'un des petits, ils m'ont laissé plein de restes."

"C'est gentil de votre part Madame Song mais j'ai tout ce qu'il faut-"

La vieille dame ignora ses paroles et fit demi-tour pour rentrer dans son appartement.

"Bouge pas d'ici, je te ramène tout ça !"

Jimin resta pendant quelques minutes à attendre dans l'embrasure de la porte, ne cessant de scruter l'escalier pour vérifier que personne ne montait. Madame Song finit par revenir avec une tonne de tupperware dans ses bras.

"Je vais pas finir tout ça toute seule et puis mes enfants ne vont pas passer avant des semaines." La vieille dame s'imposa dans l'appartement du garçon, suivi de près par celui-ci qui avait clos la porte. Elle posa tout ce qu'elle avait apporté sur la table de la cuisine et se tourna vers le garçon. "Ils habitent tous dans le sud, tous loin de moi."

Jimin se sentit un peu mal à l'aise de laisser sa voisine entrer chez lui. Cela faisait deux jours qu'il était resté cloîtré chez lui, les volets fermés. Rien n'était rangé, son manteau et ses chaussures traînaient encore près de son canapé, il y avait un panier à linge qu'il avait oublié sur sa table, et une odeur de renfermé commençait à s'imposer. Son appartement devait ressembler à une vieille cave sombre en pagaille.

"Je passerai te chercher d'autres choses quand j'irais faire des courses pour que tu ne manques de rien." Fit-elle en ignorant complètement le désordre. "Il recommence à faire drôlement froid en ce moment, tu devrais éviter de sortir sinon tu ne vas jamais guérir."

Jimin ne pouvait pas le lui avouer mais ce qu'elle lui proposait l'arrangeait bien. S'il pouvait passer le maximum de son temps chez lui, il n'allait pas s'en priver. Garder son état stable à l'intérieur de son appartement était déjà assez difficile comme ça, alors il n'allait pas se compliquer la vie en allant dehors.

𝑯𝒊𝒈𝒉𝒆𝒓 Donde viven las historias. Descúbrelo ahora