Chapitre 7

990 80 58
                                    

Une sonnerie répétitive tira difficilement Jimin de son sommeil. Il ouvrit péniblement ses paupières qui étaient presque collées entre elles et se redressa tant bien que mal en position assise. Son dos lui lança une terrible douleur dûe à sa position inconfortable dans laquelle il avait passé la nuit dernière.

Il observa la pièce autour de lui et remarqua qu’il était dans son salon, sur le canapé. Tandis qu’il frottait ses yeux tout endormis avec son poing, il tentait de rappeler des événements de la veille. Il se souvenait à peu prés ce qu’il s’était passé mais ça lui revenait uniquement comme si c’était les souvenirs d’un rêve, tout était flou. 

Jimin mis quelques secondes à émerger mais surtout à comprendre que la sonnerie stridente qui résonnait était en faite quelqu’un qui martyrisait sa pauvre sonnette. Il se releva alors rapidement de son canapé et se dirigea vers l’interphone relié à l’entrée de l’immeuble. 

“Jimin-ah ! C’est Jungkook est-ce que ça va ?”

A l’entente de cette voix familière, le garçon appuya sur le bouton pour lui ouvrir la porte du bas.  

Qu’est-ce que Jungkook faisait à cette heure-ci chez lui ? 

Il s’arrêta net, juste en face de sa porte d’entrée lorsqu’il remarqua l’état dans lequel il était. Il portait les mêmes vêtement que la veille, ses cheveux étaient complètement en pagaille et ses joues collaient atrocement. Jungkook ne pouvait pas le voir comme ça, il fallait au moins qu’il prenne une douche. 

Après une ou deux minutes, Jimin entendit que le garçon aux cheveux noirs venait d’arriver sur le pallier

“Est-ce que tu peux attendre dehors ? Je dois juste faire un truc… Expliqua Jimin en haussant la voix pour que Jungkook l’entende à travers la porte. 

-On peux aller faire du sport la semaine prochaine sinon. Je sais que la soirée d'hier a été un peu compliquée.”

Jimin avait complètement oublié qu’ils s’étaient donné rendez-vous samedi à huit heures pour aller faire du courir ensemble. Son regard se porta sur l’horloge accrochée au-dessus de sa télé et vit qu’il était presque huit-heures-dix. 

Ce serait impoli de renvoyer Jungkook chez lui alors que c’était lui qui avait imposé cet horaire matinal pour ne pas que cette activité n’empiète sur son planning. De plus, il avait fait le déplacement jusqu'ici juste pour lui, ce ne serait vraiment pas respectueux

“Non ! Attends je vais t’ouvrir. Est ce que tu peux juste me laisser un peu de temps pour que je me change ?

-Oui, pas de soucis. J’ai le temps.”

Jimin déverrouilla alors rapidement sa porte d’entrée avant de s’enfuir précipitamment dans son couloir, en cachant son visage avec ses mains pour ne pas que Jungkook le vois. 

”Est-ce que ça va ? demanda Jungkook en voyant la chevelure noir de Jimin disparaître dans le couloir. 
 
-Oui, je vais juste prendre une douche ! fit Jimin en haussant la voix afin que Jungkook l'entende à cause la distance. Tu peux t’asseoir dans le canapé et prendre à manger dans la cuisine si tu veux ! 

-Une douche avant le sport ? demanda-t-il amusé par l’incohérence des actions du plus petit.

-Je…”

Jimin cessa de parler lorsqu’il atteint la salle de bain et vit les désastres de la veille étalés sur le sol. Absolument tout était resté comme la veille: la boîte vide au centre de la pièce, son sac à dos dans un coin, les miettes sur le sol, … 

“Jimin-ah, qu’est-ce que… “ fit Jungkook qui venait le rejoindre. 

Le plus petit resta figé en observant les fossiles échoués de la nuit dernière. Il ne fit même pas attention au garçon qui était désormais à ses cotés. Celui-ci devina par déduction grâce à leur discussion d’hier ce que signifiait ses vestiges. 

𝑯𝒊𝒈𝒉𝒆𝒓 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant