Chapitre 46

746 46 81
                                    

"Alors, on était comment ?"

"Fantastique." Fit Jinsoul en souriant, de la fierté visible sur ses traits. "Je crois que c'est la meilleure chorégraphie que j'ai vu jusqu'ici."

Jimin sentit de la fierté agréablement l'envahir après ce compliment. Cela faisait plusieurs longues semaines qu'il travaillait avec Seulgi, Heejin et Yeonjun sur leur danse et les retours si encourageants des autres danseurs sur leur représentation lui montraient que leur dur labeur n'avait pas été vain.

Plus la date du spectacle approchait, plus la longueur de leur cours s'allongeait, avec en plus de ça, quelques répétitions qui étaient régulièrement ajoutées dans la semaine. Entre son appréhension de monter sur scène et ses examens qui arrivaient doucement, Jimin arrivaient tout juste à suivre le rythme.

"N'oubliez pas de bien vous étirer avant de partir. " Ajouta la blonde. "On a beaucoup travaillé aujourd'hui, prenez soin de votre corps."

Les danseurs la prirent aux mots et commencèrent alors à étirer chacun de leur muscle pour clôturer leur entraînement. Jimin avait pris place auprès de ses partenaires de danse, en s'asseyant sur le sol en parquet pour pouvoir s'occuper de ses jambes.

"On pourrait peut-être se voir ce week-end pour répéter encore un peu." Proposa Yeonjun alors qu'il s'affairait à étirer ses épaules. "Comme Jimin travaille le samedi, je me disais que vendredi après les cours c'était pas mal, on pourra sortir en centre-ville tous ensemble après avoir fini."

Tout le monde acquiesça, plutôt d'accord avec l'idée, sauf Jimin qui éleva la voix pour manifester son indisponibilité.

"Je suis désolé, j'ai promis à Taehyung qu'on irait réviser ensemble vendredi soir..."

Les deux garçons avaient fini par prévoir une petite séance de révision à la bibliothèque avant les examens qui n'allaient plus vraiment tarder à arriver. Jimin devait au moins à Taehyung un peu d'aide pour ses révisions après tout ce qu'il avait fait.

"De toute façon vous avez vu que la boîte où on allait d'habitude a été saisie par la police hier soir ? On n'aurait pas pu aller là-bas après avoir répété."

Yeonjun et Jimin s'échangèrent un rapide regard à la remarque de Heejin. Visiblement, ils venaient tous les deux d'apprendre à l'instant la nouvelle.

"Celle avec les néons rouges ?" Demanda Seulgi.

La brune acquiesça.

"Ça faisait longtemps qu'Eunji faisait son petit trafic de stup dans cet endroit, ça m'étonne un peu qu'il se soit fait chopé."

"Il ne s'est pas fait arrêté, il s'est barré avant que les flics arrivent." Intervint Bangchan qui venait de les rejoindre. "La police le recherche maintenant."

"Ah bon ? Parce que j'ai vu certaines personnes se faire arrêter ce matin devant l'université, je pensais qu'Eunji avait balancé les gens qui travaillaient pour lui." Répondit Heejin.

"Qui ça ?"

"Tu sais Dowon et sa troupe, la police est venue les chercher pendant un cours." Précisa-t-elle à Seulgi. "D'après ce que j'ai compris, ils ne risquent pas la prison, juste des travaux d'intérêt général et une lourde amende pour leur implication dans le réseau d'Eunji."

Jimin était resté sur cette idée que Dowon et ses amis ne faisaient pas partie du réseau. Il se souvenait de cette admiration malsaine que les garçons entretenaient pour Jungkook et il était certain aujourd'hui qu'elle était liée à cette place qu'il avait occupée dans le réseau. Après réflexion, cela ne l'étonnerait que Dowon et ses amis aient essayé de rejoindre les rangs d'Eunji dans leur quête illusoire d'atteindre le même statut que Jungkook incarnait dans leurs esprits.

𝑯𝒊𝒈𝒉𝒆𝒓 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant