° Chapitre 23 °

1.6K 82 211
                                    

- Attends tu plaisante ?! dis-je en m'exclamant. Dis moi que tu les as pas rejoint !!

- Tu me prends pour qui ? Un type désespéré qui s'apprête à rejoindre le moindre groupe de fanatiques louches ?

- Oui, lui répond Sasori le plus sérieusement du monde

Je ne peux m'empêcher de rire face à la réponse franche et honnête de mon ami. Il faut dire que le comportement récent de Sasuke n'a pas vraiment aidé à lui créer une bonne image. Et il le sait très bien !

- Plus sérieusement, je reprend, depuis quand te demande-t-il ça ?

Sasuke soupire.

- Avant de tout vous déballer sur un plateau, je me répète mais j'aimerais bien qu'on me mette un peu au courant. J'ai pas envie d'être la troisième roue du carrosse !

- Mais bien sûr ! Tu débarque sans prévenir et tu aimerais qu'on te raconte tout ?! s'énerve gamin A

- Exact, répond gamin B

- Il n'a pas tout à fait tort, Sasori

- Sakura, pourquoi tu prend son parti !

- Écoute ! Pour moi c'est un sujet sérieux, alors si t'es pas capable de mettre tes rancunes personnelles de côté, c'est toi qui va finir par partir !!

Je suis bien consciente d'être dure dans mes propos car Sasori est tout aussi bien concerné que moi, mais leur disputes infantiles me tapent vraiment sur les nerfs.

- Tssssss... peste Sasori. Fais comme tu veux mais je refuse de lui parler de mon passé. Tu es la seule que j'ai mise au courant car je te fais confiance, mais surtout pas ce mec !

Je hausse les épaules en signe de résignation. Si cela permet de mettre en terme a leurs gamineries, je prends.

J'invite Sasuke à nous rejoindre sur le banc car je n'ai pas trop envie de lui parler tout en me tordant le dos. Je lui raconte mon histoire avec Tobi, son lien avec l'akatsuki, mes souvenirs de Madara et ceux de son frère, la raison pour laquelle j'exige des réponse ainsi qu'un retour de flammes pour l'organisation. Je dis aussi rapidement que Sasori à des comptes a régler avec l'akatsuki, mais comme il me l'a demandé, je ne m'étale pas plus sur le sujet.

Je n'ai pas non plus évoqué mon harcèlement et le rôle que jouait Sasori dans tout ça car je suis certaine que Sasuke serait capable de le descendre sur place s'il m'aime vraiment.

- Wow...! s'exclame ce dernier. He beh dis donc, il se passe des trucs de fou dans cette ville

- Tu semble prendre les choses un peu trop à la légère !

Son visage devient soudainement sérieux.

- Crois-moi, non. Je prends ce que tu m'a raconté très au sérieux. Mais quand même ! Je me suis toujours demandé si Madara n'était pas à la tête de la rébellion de ma famille, mais s'il était de mèche avec mon frère, c'est que je me trompe. Mais dans ce cas, je capte plus rien !

- Vous avez un grain dans votre famille ? intervint Sasori. Votre famille planifie une rébellion, et ton oncle ainsi que ton frère font partit d'un groupe visiblement malsain et dangereux ! T'es sûr que t'en fait pas partie ?

- Oh, et tu as aussi oublié de mentionner que mon frère à exterminé toute ma famille ! lui lance Sasuke le plus froidement possible

L'expression de Sasori se déforme. Il semble soudainement surpris et honteux.

T2 - Le droit d'espérer // SasuSakuWhere stories live. Discover now