precious freedom

450 10 11
                                    

7363 mots

lee sangmin
khael - mirae

*

*

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

*

precious freedom

L'atmosphère qui régnait tôt le matin avait quelque chose de spécial à tes yeux, comme des bras réconfortants qui enveloppaient ton corps pour te réchauffer le cœur et l'esprit, pour t'aider à laisser tes tracas derrière toi. Marcher sur la plage avec le lever du soleil était le meilleur moyen d'en profiter, alors il n'était pas rare que tu te lèves bien plus tôt que tu ne le devrais pour te balader seule au bord de la mer, respirant à plein poumons la brise fraîche et salée qui t'enveloppait avec délicatesse.

Tes points de repères pour ces balades matinales étaient toujours les mêmes ; une fois arrivée aux rochers qui délimitaient les bancs de sable fin, tu faisais demi-tour. Cependant, cette fois-ci, après avoir atteint les rochers en question, tu n'avais pas encore envie de rentrer. La brise était si agréable, comme une caresse aimante sur ton visage, que tu voulais t'asseoir quelque part pour en profiter pleinement. Avec un sourire enfantin sur les lèvres, tu escaladas alors les rochers les moins hauts, cherchant un endroit assez plat et lisse pour t'y installer sans risquer de glisser ou de te faire mal.

Lorsque tu trouvas enfin un endroit adéquat, tu fermas un instant les yeux pour prendre une profonde inspiration, avant que ton regard ne se pose sur l'horizon. Tu avais une vue imprenable sur la mer bleue et calme. Il n'y avait pas un bateau venu gâcher ton moment, pas même un petit navire de pêcheurs. Les vagues se brisaient avec délicatesse sur les rochers autour de toi dans une mélodie apaisante qui avait le pouvoir de te bercer et d'emporter toutes tes mauvaises pensées.

Après un certain temps à admirer la mer, tu portas ton attention sur ce qui t'entourait, te surprenant à chercher des petites bêtes cachées dans les rochers comme des crabes. Tu n'aurais su expliquer pourquoi, mais poser les yeux sur une telle bestiole pouvait provoquer un sentiment de satisfaction, comme s'il s'agissait de quelque chose de rare que peu de personnes avaient l'occasion de voir. Tu ris doucement à cette pensée plutôt stupide, mais cela ne t'empêcha pas de continuer tes recherches. Tu finis même par te relever, passant de rocher en rocher pour les poursuivre. Ton regard tomba alors sur un objet luisant sous les rayons du soleil matinal, coincé entre deux pierres. En t'approchant, tu te fis la réflexion que cette matière ressemblait étrangement à des poils, et ton sang ne fit qu'un tour. Et s'il s'agissait d'un petit animal pris au piège entre ces rochers ? Tu ne pouvais pas rentrer chez toi sans au moins avoir vérifié de quoi il s'agissait, sinon tu savais que tu le regretterais et y penserais pendant des jours et des jours.

Une fois au plus près du supposé animal, tu n'osas pas le toucher. Peut-être que lui transmettre ton odeur par ce geste l'empêcherait de se faire reconnaître par ses congénères comme c'était le cas pour beaucoup d'animaux. Tu te penchas alors en avant pour mieux voir, mais rien ne bougeait, pas même sous une faible respiration. Ta gorge se noua, ton cœur allait se briser si tu venais vraiment de trouver le cadavre d'un petit animal. Tu pris alors une profonde inspiration et approchas ta main, dans l'espoir qu'une pression ou un léger coup provoque une quelconque réaction. Tu te figeas en sentant que le corps était froid, si ce n'était glacé, et ton geste ne provoqua en effet aucune réaction. Tu recommenças avec un peu plus de force pour seulement constater que cette chose était étrangement flexible sous tes doigts et paraissait bien fine pour en effet être le corps d'un animal. Dans un élan de courage, tu l'attrapas et la tiras vers toi pour ne révéler qu'une peau. Tu la lâchas alors qu'un étrange frisson secouait ta colonne vertébrale et tu t'accroupis pour l'observer de plus près, maintenant que tu savais de quoi il s'agissait.

angel | recueil d'osWhere stories live. Discover now