angel

408 9 5
                                    

10 583 mots

lee hyunjun
hyunjun - iz

*

*

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

*

VERSION LONGUE (roman court) AVEC OC 👉

*

angel

La pièce était plongée dans l'obscurité et le calme de la nuit. Hyunjun était couché depuis plusieurs heures et même s'il ne bougeait pas, il n'arrivait toujours pas à trouver le sommeil. Les yeux fermés, il laissa un soupir lui échapper avant de se retourner. Il ajusta son oreiller et glissa son bras dessous, frissonnant au contact d'une matière froide. Il laissa ses poumons se vider avant de prendre une respiration faible et régulière.

Il eut l'impression d'attendre une éternité, et il ne se passait toujours rien. Il était parfaitement éveillé, incapable de s'endormir. Peut-être que c'était l'expédition du lendemain qui le rendait nerveux, et pourtant il se sentait parfaitement serein, excepté ce drôle de pressentiment qui le suivait depuis quelques instants. Un pressentiment qui s'effaçait cependant derrière son énervement. Ne pas être capable de trouver le moyen de s'endormir commençait à l'énerver. Il sentit son cœur s'en accélérer, mais ce n'était qu'un autre élément l'empêchant de se plonger dans un état propice pour trouver le sommeil. Il serra le poing sous son oreiller avant de prendre une profonde inspiration pour se calmer. Il tâcha de reprendre une respiration paisible et de chasser toutes ses pensées, mais il entendit soudain du bruit près de lui. Des petits pas, un tissu froissé et glissant sur le parquet de sa chambre.

D'un geste lent et sûr, ses doigts se refermèrent sur l'objet dissimulé sous son oreiller. Il ouvrit les yeux, observant un instant la pièce faiblement éclairée par les rayons de la lune. Il n'y avait personne face à lui, mais il sentait sans mal une présence dans son dos. Si proche que l'intrus devait être au bord de son lit. D'un mouvement souple, vif et précis, il se redressa et se retourna. Il attrapa la silhouette et la tira pour la plaquer contre le matelas, passant ses jambes de chaque côté de sa taille tandis qu'il mettait son couteau sous sa gorge. Son regard croisa alors les yeux de son assaillant. Deux grands yeux bleu nuit écarquillés de stupeur et d'effroi. Ses cheveux clairs éparpillés sur les draps blancs formaient un halo autour de son visage juvénile. Hyunjun sentit son cœur rater un battement alors que ses yeux suivaient les traits fins de la demoiselle qu'il surplombait. Son visage semblait sculpté dans le marbre, ses lèvres roses étaient entrouvertes sous l'émotion et ses joues étaient à la fois pâles et rouges de honte et de gêne. C'était la première fois qu'il posait les yeux sur une femme de cette splendeur, à tel point qu'elle en semblait irréelle. Rêvait-il ? S'était-il finalement endormi ?

Il finit par reprendre ses esprits et se redressa, sans pour autant écarter sa lame de son cou. Une larme roula sur la joue de la belle créature. Hyunjun en ouvrit de grands yeux et retira enfin son arme avant de quitter le matelas pour mettre les pieds sur le parquet. Elle n'en attendit pas plus pour se redresser et une grimace de douleur déforma ses traits. Ce fut alors qu'il les vit. Deux majestueuses ailes blanches dans son dos. L'une s'enroula autour de sa silhouette comme une carapace protectrice tandis que l'autre restait baissée. Elle la caressa d'un geste maladroit et eut une nouvelle grimace. Hyunjun comprit alors, il avait brisé l'aile de cette créature, et il en sentit un étrange pincement au cœur.

angel | recueil d'osOù les histoires vivent. Découvrez maintenant