nightmare

432 9 8
                                    

3318 mots

lee hangyul
hangyul - x1/bae173

*

*

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

*

nightmare

Tous les matins, Hangyul se réveillait avec ce sentiment si caractéristique qui suivait les rêves, un sentiment qui, pendant un instant, l'empêchait de distinguer la réalité de ses songes. Il lui fallait toujours un moment avant de réaliser qu'il avait encore la tête sur l'oreiller et que toutes les images qu'il avait à l'esprit, si vraisemblables puissent-elles être, n'étaient que le fruit de son imagination. Au début, ça avait tendance à l'amuser, et il prenait plaisir à te raconter ce qu'il avait vu dans ses rêves sans manquer de préciser qu'il avait cru qu'il s'agissait de la réalité avant d'être en mesure de se rendre compte du contraire. Seulement, désormais, la plupart de ses rêves n'étaient plus si amusants et beaux que ça ; plus le temps passait et plus ses rêves devenaient des cauchemars, si intenses qu'il pouvait se réveiller au beau milieu de la nuit, son oreiller trempé de sueur ou de larmes. Il en gardait un souvenir encore plus vif que des rêves normaux, mais il n'oubliait jamais de te les raconter à ton réveil.

Il fallait avouer que la situation t'embêtait ; tu savais que chaque nuit, son sommeil était agité et qu'il pouvait passer des heures et des heures à se retourner sous vos draps sans pouvoir se rendormir, tandis que tu dormais paisiblement à ses côtés sans te douter qu'il était si tourmenté par ses cauchemars. Tu lui avais pourtant dit plusieurs fois qu'il pouvait te réveiller pour chercher un peu de réconfort, mais il avait refusé ; il préférait te laisser tranquille, se contentant de se tenir au plus près de toi pour se rassurer et oublier ses mauvais rêves.

Cette nuit-là ne fit pas exception ; après quelques petites heures de sommeil, Hangyul se réveilla en sursaut. Sa peau était couverte d'un voile de sueur et ses poils hérissés. Allongé sur le dos, il se frotta un instant le visage, comme si cela l'aidait à chasser ses pensées, et il soupira silencieusement. L'instant d'après, son attention se porta sur le plafond qu'il distinguait à peine dans l'obscurité de la chambre. Il n'osait pas se tourner pour voir l'heure sur son réveil, il savait déjà qu'il était encore bien tôt et qu'il ne risquait pas de se rendormir avant longtemps. Quand bien même il aurait voulu se rendormir, son cauchemar était encore trop vif dans son esprit pour le lui permettre. Il soupira une nouvelle fois avant de tourner la tête vers toi. Bien que dormant à poings fermés, tu lui faisais face. Hangyul finit alors par se mettre sur le flanc, son visage appuyé contre sa main. D'un geste hésitant, incapable de résister à son envie et besoin, il approcha sa main libre de ton bras et caressa doucement ta peau du bout de ses doigts.

Ce contact te fit frissonner dans ton sommeil, mais après quelques caresses supplémentaires, tu finis par ouvrir un œil et attrapas sa main pour t'en dégager, avant de t'approcher de lui pour te blottir dans ses bras. Hangyul attendit quelques secondes avant de bouger, restant silencieux, pour s'assurer que tu dormais toujours. Il se retint de pousser un soupir de soulagement en constatant que son geste ne t'avait pas réveillée, il s'en serait voulu sinon. Il savait que tu travaillais dur toute la journée en plus d'être toujours stressée par ton travail et ton état de fatigue. Tu méritais ton sommeil et il n'aurait pas supporté d'être la cause d'un stress supplémentaire. C'était en partie pour cela qu'il ne voulait jamais te réveiller après un cauchemar, mais, parfois, il avait besoin d'un peu de réconfort, comme cette nuit-là, et il cherchait donc un peu de chaleur. Quelques minutes plus tard, alors qu'il s'était permis de t'entourer de ses bras, il ferma les yeux, le nez dans tes cheveux, et se résolut à chercher le sommeil. Il espérait simplement que t'avoir contre lui serait suffisant pour faire fuir ses mauvais rêves pour le reste de la nuit.

angel | recueil d'osWhere stories live. Discover now