15-Vengeance !

168 13 5
                                    

Les pelures de patates étaient allongées sur toute la partie droite de la table de cuisine du 23 rue Rubish, pendant que la partie gauche était envahie par les livres de magie ; ancestrale, blanche ou encore noire. Sirius, lui, fulminait assis sur une petite chaise, tout en soignant de quelques sorts ses coupures ; sa cousine Bellatrix, nouvelle recrue dans les rangs du Seigneur des Ténèbres, venait de lui voler la dague qu'Andromeda lui avait offert quand ils étaient encore enfants.

Voldemort venait de rallier les géants à lui, plusieurs clans de loup-garou venaient de lui prêter allégeance et ses espions se tenaient dans l'ombre du ministère de la magie sans que l'on arrive à les débusquer. Toutes ces informations mettaient le jeune homme dans un état d'énervement proche de l'hystérie. 

-Calmes toi Sirius et laisse-moi t'aider. Lui ordonna Victoria qui en avait plus que marre de l'entendre bougonner dans son coin. Jan va éplucher les pommes de terre à ma place.

Le petit elfe, nouveau au 23 rue Rubish, accouru à la table tout en reversant un tabouret sur son chemin. Horrifié l'elfe de maison commença à se frapper la tête contre le carrelage pour se punir sa bêtise qui, pour lui, pouvait être rangée au même rang qu'un meurtre.

-Jan arrête ! C'est bon, ce n'est pas très grave !
-Jan s'excuse à madame Willeur et il va, de ce pas, éplucher les pommes de terre.
-C'est ça oui, bougonna Victoria tandis qu'elle guérissait les plaies de Sirius à l'aide de sorts et de potions.

Le jeune homme n'osait pas ouvrir la bouche sentant que la rousse était sur le point d'exploser. En effet, la jeune femme ne dormait plus bien la nuit, se torturant l'esprit pour trouver le lien entre Regulus et Amaryllis Bloom, tout en échafaudant des plans pour sortir son amie Lucy de le mauvais pas dans lequel elle s'était mise. Aucune réponse ou solution ne lui était encore apparue. Elle attendait donc, pour l'instant un miracle –ou mieux encore- une illumination qui lui fasse crier : « Eureka ! ».

Victoria arracha d'un coup sec le pansement de Sirius ce qui valut au jeune homme un cri de douleur. Non, elle n'était définitivement pas de bonne humeur.

-Tu pourrais faire attention Will... Mais il n'eut pas l'occasion de finir sa phrase que déjà la rousse lui criait dessus.
-Faire attention ?! Ce n'est pas de ma faute triple idiot si tu te fourre dans des situations compliquées ! Tu ne pourrais pas arrêter de jouer au héro 5 minutes ? Ah, mais non ! Monsieur Gryffondor ne peut pas faire ça ! Ce n'est même pas imaginable pour lui...ET BIEN LA PROCHAINE FOIS TU TE SOIGNERAS SEUL VU QUE APPAREMENT MES SERVICES NE SONT PAS ASSEZ BIEN
POUR TOI !

-Vi...calmes toi ce n'est pas bon pour le bébé... Sirius avait, instinctivement, placé ses mains devant sa tête.

Même si jamais il ne pourrait l'avouer, à cause de sa trop grande fierté, Victoria avait tendance à lui faire peur quand elle était dans ses moments d'hystérie. Il les raplati vite sur ses genoux, légèrement honteux. Ce geste eut le mérite d'arracher un rire moqueur à la jeune femme.

-Tu as peur de moi Black ? Railla Victoria avant de prendre une grande inspiration et de se décider à repartir dans la cuisine pour étudier les livres qu'elle y avait laissé.

Sirius lui resta encore un peu dans le salon, profitant du calme presque irréelle que le départ de la jeune femme venait d'apporter. Il sorti une petite photo de sa poche ; elle était tellement cornée et écaillée que seulement quelques silhouettes étaient distinguables. Son meilleur ami, James Potter, tenait Lily dans ses bras tout en bougeant sa main comme pour faire un signe au photographe. Remus et Peter, eux, rigolaient comme des biens heureux tandis que Frank Londubat mangeait ce gâteau que Mary avait fait, « un étouffe chrétiens » comme l'avait appelé Lily selon une expression moldue apparemment. Sirius eu un faible sourire nostalgique en repensant à ces amis. Ils avaient appris il y a une semaine que Mary Macdonald et toute sa famille avaient été retrouvées massacré dans sa maison. Trois sœurs pas plus âgés que sept années de vieillesse, pensa amèrement Sirius.

En apprenant cette horrible nouvelle, fous de douleur et habité par la vengeance, James et Sirius avaient voulus retrouver le mangemorts responsable qui avait été identifié comme étant Mulciber, et venger leur amie, mais au lieu de ne trouver que le mangemort les deux hommes avaient dû se battre contre une dizaine de sbires du mage noir, qui les attendaient patiemment –étaient-ils aussi prévisibles ?

Des murmures finirent par l'attirer vers la cuisine où il trouva Victoria penchée sur un livre de magie ancestrale. La jeune femme semblait parler toute seule aussi Sirius choisi de ne pas la déranger, il ne voulait pas subir encore une fois ses foudres et ses crises de femme enceinte.

Quelques petits coups portés à la fenêtre de la cuisine firent immédiatement cesser les murmures. Victoria se précipita vers le petit hibou qui semblait sur le point de s'évanouir. Au fil de sa lecture la rousse ne put retenir un sourire d'émerger sur son visage.

-Qu'est-ce que c'est ?

La jeune femme rangea la lettre dans la poche de sa robe avant de relever un visage radieux vers Sirius.

-C'est une lettre de Lucy, Victoria sembla hésiter puis finalement alla s'assoir à côté du jeune homme et commença à lui avouer sur le ton de la confidence, Lucy est tombé enceinte de son fiancé il y a environ deux semaines, alors il fallait absolument avancer le mariage et apparemment sa future belle-famille vient d'accepter il ne reste plus qu'à convaincre ses parents. Je les connais très bien alors demain j'irais diner chez eux pour soutenir ses propos.

-Oh. Sirius réfléchis à ce qu'il devait dire, avant de penser que le grand sourire de Victoria signifier que c'était une bonne nouvelle. C'est super ! J'avais entendu dire qu'elle allait se fiancé à Greengrass. Elle fait bien, c'est quelqu'un de gentil...enfin pour un serpent bien évidemment.

Victoria lui administra une petite tape derrière la tête qui arracha une plainte au jeune homme.

-Je te rappelle que je suis une Serpentard !

Sirius grommela pendant qu'elle rangeait les livres de magie qui s'éparpillaient sur la table de la cuisine.

-D'ailleurs qu'est-ce que tu faisais avec tous ces livres Vi ?
-Je cherchais des sorts de protection vu que...Victoria se retourna vers lui avec un air désolé. Vu ce qui est arrivé à ton amie...on n'est jamais à l'abri.

Un voile sembla passer dans les yeux de Sirius, l'incitant à se remémorer des souvenirs de Mary. Ils avaient tous les deux eu une petite histoire à Poudlard avant de rompre car étant plus âgées elle devait commencer à faire sa vie en dehors de l'école. Ils étaient tout de même restés de très bons amis. Elle avait trois petites sœurs à s'occuper, un fiancé et seulement 20 ans, bon sang ! C'était bien trop injuste, bien trop cruel de se remémorer toutes les choses que Mary ne pourrait pas vivre...

Putain de guerre de merde qui gaspille notre vie, grinçât une petite voix dans son esprit.

-Je comprends.

en espérant que l'histoire vous plait :)
GIOVANA ☕️

ta dákrya mas épnixanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant