19-Qui ?

120 10 1
                                    

A la place de la porte un trou se dessinait dans le mur faisant accéder Victoria dans une maison qu'elle n'arrivait plus à reconnaitre. La vitre du salon avait explosé et les débris de verres s'amusaient à couper la jeune femme alors qu'elle passait près d'eux, mais celle-ci n'y faisait même pas attention trop occupé à vérifier dans chaque pièce, baguette pointé vers l'inconnu, que les personnes qui avaient détruit le 23 rue Rubish soient tous partit.

La maison avait été mise à sac, notamment le bureau de Regulus où les tiroirs avaient été retournés, se vidant de leur contenu. Livres, objets personnels, tableaux...rien n'avait été épargné.

Après avoir vérifié qu'aucun intrus ne se trouvait encore dans la maison Victoria se laissa tomber par terre, adossée contre un canapé déchiré, le parchemin de Slughorn dans une main et sa baguette dans l'autre. Qu'allait-elle faire maintenant ? Sa maison n'était plus habitable et surtout Victoria et son bébé n'étaient plus en sécurité.

Encore un peu sonné par le choc elle alla se servir un verre d'eau dans sa cuisine puis reparti avec appréhension dans son salon pour commencer à réparer les dégâts.

Une seconde...

Une odeur de brulé s'infiltra dans ses narines.

Montant quatre à quatre les marches de l'escalier pour monter dans sa chambre elle commença à distinguer une fumée grise et épaisse s'échapper par les plinthes. Prise de panique elle ouvra la porte de sa chambre à la volée et constata avec effroi qu'un feu avait déjà mangé toute la pièce et commençait à s'étendre sur tout l'étage. Plaçant un coin de sa cape devant son nez et sa bouche elle essaya de reculer vers l'escalier pour pouvoir vite sortir de la maison mais une flamme vient lui lécher le dos lui arrachant un cri de douleur. Elle était encerclée par le feu, ennemi qui était bien plus fort qu'elle. Sa tête lui tournait déjà, et des taches noires vinrent lui brouiller la vue.

-Non, pas ça pitié, chuchotât-elle
tremblante de peur.

Victoria se mit à terre pour tenter d'inhaler le plus d'air sans fumée possible avant de commencer à ramper vers une fenêtre dont le cadre ne semblait pas encore touché par le feu. Autour d'elle les craquements s'intensifiaient faisant tomber une première poutre à quelques mètres de la sorcière. Dans la panique du moment elle n'essaya même pas de transplaner et sa baguette était enroulée dans sa robe sans qu'elle puisse l'attraper. Finalement elle arriva devant la fenêtre ou elle se hissa avec difficulté pour faire voler en éclats le verre déjà presque fondu par la chaleur. Le vent du dehors s'engouffra dans le couloir faisant rugir le feu.

Victoria se trouvait au deuxième étage et sa peur bleue du vide commençait à la faire pleurer, mais très vite le feu revint lui lécher les chevilles et elle se jeta du haut de la fenêtre où, en bas, des moldus s'étaient déjà agglutinés pour lui faire un matelas.

-Appelez les pompiers !

Les voix autours d'elle hurlaient des ordres à d'autres tandis qu'elle se sentait passer de bras en bras. Son cerveau était embué par toute la fumée qu'elle avait inhalée et avait du mal à redémarrer. Lentement elle tomba dans l'inconscience avant de se réveiller quelques minutes plus tard dans un camion de pompier moldus puis de se rendormir. Ce manège dura tout le long du voyage jusqu'à l'hôpital où elle fut finalement endormie artificiellement.

***

-Victoria viendra vivre chez moi et ce n'est pas discutable.
-Bien sûr, alors que ton mari est un sale mangemort, et surement l'un de ceux qui ont tenté de la tuer ! T'en as d'autres des idées comme ça.

Les voix continuèrent à se disputer alors que, doucement, le principal sujet de cette discussion –si on pouvait appeler ça une discussion- se réveillait. Elle crut d'abord être dans ce que les moldus appelaient Paradis car elle ne vis que du blanc autour d'elle, sans contraste, sans forme. Puis petit à petit elle arriva à distinguer du gris et du noir qui semblaient être des humains. Elle n'était donc pas au Paradis. Soudains un minuscule bruit insupportable ressemblant à un bip vint faire taire les voix tandis qu'une douleur soudaine dans le dos la fit hurler de douleurs. Très vite des formes noires se rapprochèrent d'elle, lui prirent les bras, lui injectaient du liquide dans la bouche avant qu'elle ne se rendorme brusquement.

ta dákrya mas épnixanWhere stories live. Discover now