Et si ?

512 34 26
                                    

PDV Elerinna :


- Elle... eil...

- Uuut

- Voyons ! Il... laiss... irer...

- Imli... cal... oi...

Des bribes de phrase indistincte me parvinrent. Je ne savais si elles venaient d'amis ou d'ennemie mais elles me semblaient familière.
Au prit d'un gros effort, je réussis à émerger et à ouvrir les yeux. Sondant la chambre, je vis trois hommes que je ne pouvais reconnaitre à cause de ma vision flouté.
Clignant des yeux, je réussie à reconnaître Gimli, Aragorn et Legolas. Ils me regardaient tous, un grand sourire sur le visage.

- Bien venue ma fille ! Fit le nain

Me laissant le temps d'émerger, les garçons me donnèrent un médicament, dégoutant, et un verre d'eau avant de demander.

- Gandalf nous a dit que tu avais rencontré les Valars... Tu peux nous raconter ?

Je leurs racontais donc mon entrevue avec les Valars, omettant la possible résurrection de Sauron, puis mon combat avec ce dernier. Je leur contais mon trouble, mes peurs, mes doutes. À la fin, Legolas fronça les sourcils :

- Il n'aurait jamais dut te forcer à voir ton âme sœur... Des elfes sont devenus fou à cause de ça !

-Si je devais folle, je crois que ça l'arrangerait...

Les trois acquiescèrent avant que Gimli intervienne :

- Au moins, maintenant, tu as un indice sur qui tu pourras aimé ! Vois le bon côté des choses.

- He bien... Oui et non...

- Quoi ? Comment ça ? Fit Gimli surprit

Legolas et moi nous jetâmes un regard.

- Pour les elfes, Commença le prince, le mariage et l'amour en générale, est sacré. Les mariages arrangés sont très rare, même quasiment inexistant. Nous avons le principe d'âme sœur. Pour respecter cela, nous avons une manière particulière de voir les elfes, ou toute autre personne, du sexe opposé.

Gimli nous regarda, les yeux grands ouvert. Je continuais donc :

- Nous pouvons juste "jeter un coup d'œil". Si tu me demandais de te décrire, tout ce que je peux te dire c'est que tu es roux, petit, les yeux brun et que tu as une barbe.

- De bien pauvre information si on prend en compte que les elfes on une vue sur-développé qui devrait leurs permettre de voir tes plus petits rides. Compléta Aragorn.

Legolas et moi acquiesçâmes les paroles du Dunedain et l'elfe rajouta :

- Si je regardes plus "profondément" une elfine, c'est très impolie pour elle. Et c'est aussi déshonorant pour ma famille. Les seules femmes que je peux détailler sont celle de ma famille et mon âme sœur, que je n'es pas encore trouvé. C'est pareil pour tout les elfes.

- Vous avez vraiment des coutumes bizarre, vous les elfes !

Je haussais les épaules et commençais à me lever, me mettant en position assise.

- J'aimerais aller me dégourdir les jambes. Si l'un de vous avait la gentillesse de m'accompagner ? Il pourrait me raconter se que j'ai raté ?

- Je vais le faire. Fit l'elfe.

Acquiesçant, je les chassais de ma chambre pour pouvoir me changer. Une fois que cela fut fait, je sortie de la chambre. Appuyé contre le mur, Legolas m'attendait. Il me présenta son bras et, posant ma main dessus, nous partîmes nous promener dans les jardins. Nous nous assîmes sur un banc et l'elfe me raconta l'arriver des deux enfants, la décision du roi d'aller au gouffre de Helm et le départ de Gandalf. Nous discutâmes pendant plusieurs heure. Quand l'après-midi fut bien commencer Legolas décida de rentré préparer ces affaires pour demain :

- Merci d'avoir passer un moment avec moi Legolas ! Vas y... Je vais rester ici quelque minute... Après il faudra que j'aille voir Astal.

Le prince elfe acquiesça, se leva et parti. En l'observant partir, je regardais les différents reflets que faisait le soleil sur ses cheveux blond. D'ici je pouvais aussi voir sa carrure. Elle était large et... Attendez ! Mais qu'es-ce qu'il venait de ce passer ! Je ne devrais pas pouvoir, ni vouloir le regarder... Sauf si c'était mon âme sœur... Mais c'était impossible ! Ça fait longtemps que nous nous connaissions... Je m'en serais rendu compte, non ? En plus... Il y a peu on se détestais... On a fait la paix mais quand même... Pourtant... Je n'aurais pas dus pouvoir le fixer... Et Legolas à les yeux bleu...

Secouant ma tête pour arrêter ses pensés indécente, je me levais du banc et marchais jusqu'au palissade. Legolas m'avait indiquer qu'ils avaient relâcher Astal pendant mon comma. Les gardes m'ouvrirent les portes. Je sifflais et peut de temps après, Astal arriva au galop. Arrivé près de moi, elle se mit à me renifler cherchant toute trace de blessure physique. N'en voyant ou sentant aucune, elle se tourna de sorte à se que puisse lui monter dessus. Heureuse de la revoir,  je montais. Dès qu'elle sentis que j'étais installer, elle partis au galop. Nous galopâmes toute deux, sans selle ni bride, pendant une bonne heure. Je me laissais porter observant juste le paysage. Soudain, Astal ralentit. Elle m'avait mener près d'une petite cascade que nous avions découvert des années auparavant. M'asseyant par terre, je réfléchis à mon parcoure. Ma naissance, ma vis à Foncombe, l'enlèvement de ma mère, son départ vers les terres immortels qui avait tout bousculer, mon départ pour devenir rôdeuse, ma rencontre avec Gilraen puis avec Arathorn, mon départ pour la quête d'Erebor, la mort de Thorin et de ses neveux, l'apprise de la mort d'Arathorn, celle de Gilraen dans mes bras et ma promesse que je tenais toujours, ma rencontre avec Aragorn, mes retrouvailles avec ma famille, le début de la quête de l'anneau, le col de Caradhras et le réveille de mon pouvoir du feu, les mines de la Moria, le Balrog et la "mort" de Gandalf, la Lotholorien, la dissolution de la communauté et mon pouvoir de l'eau, la course dans les plaines du Rohan, la forêt de Fangorn, le retour de Gandalf, l'entrevue avec les Valars et la nouvelle puissance de mes pouvoirs, mon combat mental avec Sauron et se qui venais de se passer avec Legolas.

Avant que je puisse continuer à ruminer mes pensés, Astal me donna un coup de tête. Je remarquais que le soleil allait bientôt se coucher et qu'il fallait que je rentre.

- Merci ma belle !

Je lui remontais sur le dos et sur la route je ne fis que me poser une question. Aimais-je vraiment Legolas...
C'était lamentable... J'étais carrément perdu sur mes propre sentiments... Peut-être que je le considérais simplement comme un bon ami !

 Peut-être que je le considérais simplement comme un bon ami !

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

Hey !! La prochaine fois on embarque pour le gouffre de Helm... J'avais une question... Vous penser que les autres pouvoirs serons "débloquer" quand ?
J'espère que vous avez aimé !

Bisous

Panda

L'élue des Valars - Tome IIDonde viven las historias. Descúbrelo ahora