Edoras

632 39 36
                                    

PDV Elerinna :

Nous étions en vue d'Edoras depuis quelques heures déjà, quand nous arrivâmes enfin devant les portes.
La cité, si on pouvait appeler ça comme ça, était aussi silencieuse qu'un cimetière. Les seuls bruits qu'on pouvait entendre étaient les hennissements des cheveux, le bruit du marteau sur l'enclume et les chuchotements des gens sur notre passage. L'ambiance était pesante. La dernière fois que j'étais venue leurs rendre visite, c'était des gens heureux qui se contentaient du peu qu'ils avaient sans rechigner. Arrivés devant l'escalier de la maison principal, nous descendîmes de nos chevaux et les donnâmes aux écuyers. Quand nous sommes arrivés devant les portes, celle-ci s'ouvrirent laissant passer quelqu'un je connaissant bien.

- Gamelin ! Que s'est t'il passer ici ?

- Elerinna ? Mais que fait tu là ?! Tu n'étais pas partie rejoindre les cités elfique ?

- J'y suis aller Gamelin... Mais le mal du Mordor m'a remise sur les routes et m'a conduit jusqu'ici... Peut-on voir le roi ?

- Hé bien... Oui mais j'ai ordre de désarmer tes petits camarades...

- Quoi ?! Mais enfin Gamelin ! Le fait qu'ils m'accompagnes ne te suffit pas pour te prouver qu'ils ne feront pas le moindre mal au roi ?

- Je suis désoler Elerinna mais les ordres sont les ordres... Et puis... Normalement tu es bannie...

- Très bien...

Les garçons se désarmèrent et des soldats les leurs récupérèrent. Alors que nous commencions à avancer Gamelin nous arrêta de nouveau.

- Votre bâton.

- Ho... Hem... Vous n'allez quand même pas priver un vieillard de son appuis ?

Gamelin me regarda avec un regard interrogateur et je hochais la tête. Gamelin fit une tête résigner et nous laissa passer. Gandalf me fit un petit clin d'œil. Nous passâmes les portes et quand Gamelin s'écarta pour nous laisser voir le roi, je fus choqué. Se n'était pas le roi Théoden qui était devant moi mais un vieillard parfaitement inconnue. Après avoir bien regarder je me suis rendue compte que s'était bien le roi Théoden mais... Ho mes Valars ! Que lui était-il arrivé ? Ses cheveux avaient complètement blanchi et sa posture, d'habitude si droite et qui inspirait le respect, était plutôt celle d'un vieillard avachie sur une chaise. Je remarquais cependant un homme à côté du roi. Son aura dégageais perfidité et malveillance. Je fronçais le sourcil. Ce devait être lui "Grima", celui qui m'avait banni. Il chuchota quelque chose à l'oreille du roi avant de se relever en nous foudroyant du regard. Il commença à parler mais je n'écoutais pas. J'entendais une voix dans ma tête. Elle était belle et douce mais ces paroles, par contre, était pleine de danger :

"Fait attention Elerinna... Cette être vil ne doit pas vivre... Mais il ne doit pas mourir... Pas maintenant... "

Soudain la voix se tue et je repris conscience. Gandalf était en train de s'approcher du roi. Je parcourais la pièce du regard, cherchant le dit Grima. Il se trouvait sous le pied de Gimli. Rassuré je me tournais vers Gandalf qui essayait de défaire le rois de l'en prise de Sarouman. Pourtant l'ancien mage blanc résistait, ne voulant céder son bien. Je m'approchais de l'istari de notre communauté et posais mes mains sur ses épaules, lui transmettant mon énergie magique. J'aurais aimé faire plus mais je n'avais aucune expérience sur la "magie de l'esprit" et très peu sur celle de guérison. J'en venais à regretter d'avoir arrêté de travailler mes pouvoir. Je sentis Gandalf puiser dans l'énergie que je lui donnais et le roi fut projeté contre son trône dans un ultime effort de la part de Gandalf. Lui et moi nous reculâmes épuisé par l'effort que nous venions de fournir tandis qu'une jeune femme accourut au près du roi et le rattrapa alors qu'il allait tomber. Ce dernier commença à reprendre conscience et caressa doucement la joue de la femme qui le retenait. Un petit sourire apparut sur son visage :

- Je connais ton visage... Eowyn...

La dite Eowyn lui répondit par un grand sourire tandis que le roi se redressait en continuant de parler :

- Sombre on été mes rêves ces temps ci...

Bien que j'aimais énormément le roi Théoden, je me suis vite désintéressé de lui. Se qui m'inquiétais le plus était le message... J'étais presque sur qu'il venait des Valars mais pourquoi ? Et puis cette être perfide ne méritais pas la vie ! Il méritait de mourir ! Il avait fait du mal au Rohan ! Et pire ! Il avait banni Eomer de chez lui et très surement Théodred puisque je ne le voyait pas.

"Elerinna... Non... Depuis quand laisse-tu la vengeance prendre pas sur ta raison ? Ma fille... Souvient toi... Chaque vie est précieuse !"

- MAIS CETTE ÊTRE EST VILE !

Tout le monde se tourna vers moi, les yeux plein d'incompréhension. J'étais tellement en colère que j'avais hurlé. Gandalf fronça les sourcils et s'approcha de moi :

- Elerinna résiste ! Lutte ma chère ! Si la noirceur gagne, elle deviendra trop puissante.

J'eus un rire froid qui ne m'appartenais pas.

- Mais pourquoi se battre Gandalf ? La noirceur est tellement belle... Facile.

- Elerinna ! Comment peux-tu dire cela ?!

Cette fois c'était Aragorn qui avait parler. Sa voix mêlait incompréhension et colère. Mais Gandalf intervint et lui expliqua en quelques mots se que m'avais dit Belegorn avant d'ajouté :

- Elle m'a prêter son énergie pour combattre Sarouman. Malheureusement je lui en es trop pris et cela la épuiser... Sauron à profiter de cette faille pour l'attaquer... Ce n'es pas vraiment elle qui parle ou en tout cas se ne sont pas ses pensés.

Réalisant se qu'il se passait, je me mis à combattre. Un mal de tête immense me pris si bien que je ne pus m'empêcher de hurler, prenant ma tête dans mes mains et tombant à genoux. Je déployais toute mon énergie pour contré cette attaque mental mais il ne m'en restais plus beaucoup après avoir soigné le roi et ma magie de l'esprit n'était pas assez développer pour s'en contenté. Complètement épuiser et impuissante, je me sentis sombrer dans une masse noir avant de perdre connaissance.

Heyyyyyyyyyyyy ! He he he ! J'ai enfin poster ! Petit chapitre dédier à  @Ravena02Black sans qui se chapitre ne serais surement pas sortit ! Merci pour tout tes message encourageant ! Et merci à tout les autres !Sinon j'espère que le chapitre vous...

Deze afbeelding leeft onze inhoudsrichtlijnen niet na. Verwijder de afbeelding of upload een andere om verder te gaan met publiceren.

Heyyyyyyyyyyyy ! He he he ! J'ai enfin poster ! Petit chapitre dédier à  @Ravena02Black sans qui se chapitre ne serais surement pas sortit ! Merci pour tout tes message encourageant ! Et merci à tout les autres !
Sinon j'espère que le chapitre vous à plus !
Bis 

Pandachou.

L'élue des Valars - Tome IIWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu