Les Valars

490 39 16
                                    

Quicou ! Ici l'autrice du livre !
Dans se chapitre, nous allons beaucoup parler des Valars ( les dieux de la terre du milieu ). Pour ceux qui n'aurait vu que les films et qui ne se sont pas trop penché sur le sujet, je vous est fait un rapide récapitulatif sur tous se qu'il y a à savoir dans le chapitre intitulé "Fiche mémo : Les Valars." Il se trouve à la toute fin du livre ( Pour ceux qui découvrirons mon histoire après ça ne changera rien mais pour ceux qui lisent les chapitre dès qu'ils sortent, je ferais en sorte que l'histoire passe avant le mémo !)
Merci de votre compréhension et bonne lecture !

**********************************

PDV Externe :

- Estë ? Dans combien de temps penses-tu qu'elle se réveillera ?

- Je ne sais pas Dame Varda...

PDV Elerinna :

Quand j'ai ouvert les yeux, la première chose que j'ai vu était une très belle femme penché sur moi. Elle me fit un doux sourire avant de se retourner vers un personne que je ne voyais pas et de lui dire :

- Elle se réveille... Va chercher les autres.

J'entendis à peine les pas s'éloigner mais je pus entendre distinctement les pas de plusieurs personne se rapprocher, quelque minute plus tard. Me redressant doucement, je vis des personnes que je ne pensais pas voir avant ma mort.

- Je suis... Morte ?

- Non... Nous t'avons juste fais venir ici pour te protéger.

- Me protéger ?

- Oui... Souvient toi, mon enfant !

Soudain tout me revint. Le roi, Saroumane, l'attaque mentale, la noirceur, la douleur et puis... Le néant.
Prise de panique je me redressait brusquement mais un vertige me pris, m'obligeant à me rallonger.
Une Valars que j'identifiai comme Estë s'avança et passa sa main au dessus de ma tête puis se tourna vers deux homme imposant que j'identifiai comme Manwë et Mandos. Manwë acquiesça et Mandos sorti de la pièce d'un pas pressé. Quand le bruit de ses pas eu disparut Manwë se tourna vers les trois autre.

- Estë tu peux disposer, on t'appelle si il y a un problème. Varda tu vins avec moi... On va le chercher. Oromë tu peux...?

Le dénommer Oromë acquiesça et les autres sortir de la pièce. Quand ils furent partis Oromë se tourna vers moi et vint s'assoir sur le bord du lit. Il soupira se passa la main sur le visage puis me dit :

- Ce que je vais te dire va être... Légèrement difficile à digérer... J'aimerais que tu ne m'interrompe pas pendant mon récit... Si jamais tu avais encore des questions à la fin, j'y répondrais. Mais seulement à la fin!

J'acquiesçais et Oromë commença son histoire.

- Quand nous avons créé les Canad-Tur, ils étaient au nombre de quatre. Chacun représentais un élément.  Nous avons commencer à tester des elfes que nous croyons compétant pour les garder.  Tu doit te demander pourquoi nous avons fait cela... He bien tout simplement car Eru Iluvatar nous était apparut et nous avait prévenue d'un danger éminent. Deux jeune elfes se distinguèrent bien vite Celebrimbor et... Mairon, maintenant appeler Sauron. Ils devinrent tout les deux les apprentis de Aulë. Mairon avait reçu le Canad-Tur du feu et Celebrimbor celui du vent. Mais bien vite Aulë fut déborder par ses deux apprentis et Melkor  se proposa pour prendre Mairon en apprentis. Se fut à se moment qu'il commença à le corrompre. Pendant ce temps Yavanna et Ulmo cachèrent les Canad-Tur de la terre et de l'eau. Malheureusement, quelques années plus tard, Sauron réussi à dérober le Canad-Tur de l'eau et aurait presque put faire de même avec celui de la terre.

Oromë se tut, les yeux dans le vide. Je respectais quelques temps son silence avant de poser la question qui me brûlais la gorge.

- Est-ce que ces vrais que celui qui à les quatre Canad-Tur devient un Valar ?

- Oui... Il ou elle devient la Valars des élément et...

Doucement il tira le collier que Galadriel m'avait donné et dit

- Celui de la création et de la destruction.

- Mais je croyais que c'était le collier qui me donnait se pouvoir ? Fis-je en fronçant les sourcils confuse.

Oromë éclata d'un rire franc.

- Non pas du tout ! Ce collier n'est qu'une aide. Une manière plus facile pour débloqué le dernier pouvoir. Pour te le prouver regarde les fissures qui se forme sur ton collier. Quand tout les quatre élément seront réunis à l'intérieur, il se brisera et le pouvoir viendra directement de toi.

- Donc... Je vais devenir une Valar ?

- Oui.

Je pris tout mon temps pour digérer toute ces informations et au bout d'une vingtaine de minute je relevais la tête et demandais :

- Et si je ne veux pas devenir une Valar.

Oromë éclata de rire pendant cinq minute mais, remarquant que, moi, je ne rigolais pas du tout, il se calma et poussa un soupir

- Quand tu aura accomplis ta mission de détruire Sauron et de récupérer tout les Canad-Tur, si tu en veux toujours pas la devenir... Nous récupérerons tes pouvoirs et tu redeviendras une elfe normale et des petits pouvoir de guérisseuse. Mais réfléchis bien ! Tu ne sera pas obliger de venir à Valinor directement. Tu pourra rester en terre du milieu tant que tu veux et tu prendra ta place de Valar une fois arrivé en Valinor.

J'acquiesçais, contente d'avoir le choix avant de me souvenir de quelque chose.

- Comment ça ma mission ?

- He bien... Oromë se gratta la nuque, gêné.

- Je crois que j'arrive au bon moment...

Manwë apparut, sa femme derrière lui. Elle tenait une jolie boîte finement décorer dans ses mains et avait un sourire désoler sur le visage.

- Que lui a tu dis ? Demanda Manwë

- Tout sauf sa mission, la raison pour laquelle elle a été choisi et pourquoi il y a un Canad-Tur de chaque élément.

- Tout ?

Oromë acquiesça.

- Et comment l'a t'elle prit ?

- Plutôt b...

- HE HO !!! Coupais-je. Je suis là vous savez !

Oromë sourit, amuser, Manwë fronça les sourcils et Varda ne se cacha pas pour rire.

- Elle me plaît déjà... Fit-elle

Fiouf ! J'ai ENFIN poster !! J'espère que le chapitre vous a plus

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Fiouf ! J'ai ENFIN poster !! J'espère que le chapitre vous a plus... Un autre viendra très vite ! (merci le confinement ). En attendant gros bisous

Pandachou.

L'élue des Valars - Tome IIWhere stories live. Discover now