Ça commence bien !!

999 46 19
                                    

PDV Elerinna :

Courir, courir, courir, courir et râler... Enfin râler, surtout pour Gimli. Ça fait trois jour qu'on cour et ça en fait deux qu'il râle ! Ho mes Valars ! Retenez moi je vais l'étrangler ! Fermant les yeux quelque minute pour me contrôler et je faillis foncer dans Aragorn qui s'était arrêter pour coller son oreille contre un rocher. Legolas venait de me rejoindre quand le rôdeur releva la tête en disant :

- Ils ont forcés l'allure ! Ils ont du flairer notre présence... Vite !!

Et le rôdeur repartit en courant alors que Gimli nous rejoignais... En râlant !

- Trois jours que l'on cour sans aucune trace de notre gibier alors que peut bien raconter un rocher !

Elerinna calme toi... Aller calme toi ma fille... Je peux le faire ! Je peux le... NOON !

- GIMLI VOUS ALLEZ GENTIMENT ARRÊTER DE VOUS PLAINDRE AVANT QUE JE NE M'ÉNERVE ENCORE PLUS QUE JE NE LA SUIS DÉJÀ !!!!! MERCI !

Les garçons me regardèrent avec des yeux rond et une tête de poisson rouge sortit de l'eau. Légèrement gênée je repris plus calment :

- Bon on y va ? On a pas toute la journée !

Les garçons acquiescèrent et on repartit. Peut après on arriva au abord du pays du Rohan. C'était un pays plein de souvenir pour moi car c'est ici que j'avais rencontré pour le première fois Astal. J'avais aussi fais souvent des pause à Edoras et je m'entendais bien avec Théodred, Eomer et Eowyn. Nous continuâmes à courir pendant toute la nuit et bientôt le soleil se levait. Grand et rouge telle un mauvais présage.

- Un soleil rouge se lève... Beaucoup de sang à dut couler cette nuit ! Fit d'ailleurs notre elfe.

- He bien espérons que ça soit celui des ennemis ! Fis-je

Bien que je ne le disais pas ma phrase sous-entendais quelque chose que les garçons comprirent très bien : Espérons que ça ne soit pas celui des hobbits. Alors que nous continuons à courir je sentis le sol trembler imperceptiblement pour des personne non entrainé. Jetant un coup d'œil à Legolas, je compris qu'il l'avais aussi remarqué.

- Aragorn quelque chose de gros... Très gros approche !! Fis-je

Le rôdeur me regarda l'espace d'un instant avant de nous conduire derrière un gros rocher. Le tremblement devint de plus en plus fort jusqu'à se que même Gimli puisse le sentir. Soudain plusieurs dizaine de cavalier armé apparurent dans notre chant de vision. Aragorn nous fit signe de patienter puis, quand tout les cavalier furent passés, il sortit de la cachette et hurla pendant qu'on le rejoignais.

- Cavalier du Rohan !! Quelle nouvelle des hommes de la marche !?

Celui qui semblais être le chef leva la mains et dans une parfaite harmonie les cavalier firent demi tour. Pendant qu'il s'approchait je remontais la capuchons de ma cape de Lórien pour pouvoir cacher mon visage. Comme je l'es dit plutôt je suis une amis du Rohan mais la dernière fois que je suis venue, un certain Grima m'a bannit... Je ne sais pas pourquoi mais la seul chose que je sais c'est que ce Grima est à la solde de Saroumane ! Le sorcier traitre ! Bref. Les cavalier nous entourèrent de sorte à se qu'on ne puisse pas sortir sans mourir puis se séparèrent pour laisser passé leur chef.

- Que font un elfe, un homme et un nain dans le Ridermark ? Répondez ! Et qui est le personne capuchonner qui vous accompagne ?!

Je cru reconnaitre la voix d'Eomer mais, n'en étant pas sur, je ne pris aucun risque et ne fit rien du tout. Se fut Gimli qui se chargea de répondre.

- Donnez-moi votre nom dresseur de chevaux, je vous donnerez le mien

Aragorn lui lança un regard accusateur mais le nain ne sembla pas le remarquer.

Le cavalier qui venais de nous parler le fixa puis donna ça lance à l'un des cavalier à coté de lui avant de descendre de cheval. Pas de doute maintenant c'était bien le chef. Il s'approcha de Gimli puis lui dit :

- Je vous couperais volontiers la tête, nain, si elle sortait un peu plus du sol !

Il appuya sur le mot nain comme si c'était l'insulte le plus répugnante. Personne ne put faire un autre geste ou dire un autre mot que Legolas avait déjà armé son arc et le pointait sur l'homme en face de lui. Très vite il se retrouva avec plusieurs lance pointé sur lui mais ne s'en préoccupa pas et continua à pointer son arc sur le chef. Aragorn ne fit rien et me jeta un regard implorant... Tsss ! Moi qui voulais être discrète j'allais devoir sauver la peau de c'est deux idiots !
Pendant que je réfléchissait Aragorn avait baisser l'arme de Legolas et avait commencer les présentation :

- Je suis Aragorn fils d'Arathorn? Voici Gimli fils de Globine, Legolas du royaume sylvestre et...

Il se tourna vers moi, son regard posant une question silencieuse. Je levais les mains pour lui dire que maintenant c'était moi qui prenais le relais :

- Wit man stillan ! (on se calme)

Tout les cavalier se tournèrent vers moi abasourdi. Le chef se tourna vers moi et me répondit dans la même langue :

- þu sprecan Rohirique ! And þīn reord ic sum... East-þīn Elerinna ?? (tu parle Rohirique ! Et ta voix me rappelle quelque chose... Serais-tu Elerinna ??)

- Gea ! (oui !)

Eomer me regarda et reprit en westron pour que mes compagnons comprennent pendant que j'enlevais ma capuche

- Que fais tu ici ! Ces terre son devenu dangereuse !! Tu as été banni !!

- Je sais et toi et tes cavalier aussi à en juger vos tête ! Mais c'est un enchainement de circonstance qui m'a mener en Rohan pas une volonté !

Eomer haussa un sourcil surprit puis me jeta un regard interrogatif.

- Nous cherchons quelqu'un... Enfin deux personne en particulier ! Deux hobbits... Ils ont été capturer par des orcs et ses même orcs sont rentré au Rohan !

- He bien..., Fit Eomer d'un aire embêter, Nous avons massacrer les orcs hier et... Aucun semi-homme n'a été vu... Je suis désoler.

- Peut-on aller voir ?

Eomer acquiesça et siffla. Deux magnifique chevaux apparurent et il nous pointa du doigt une fumer qui s'élevait dans le ciel.

- C'est là-bas... Mais n'ayez pas trop d'espoir sur ces terre désoler ! J'ai été content de te revoir Elerinna.

Je baissa pour le remercier avant qu'il hurle à ses cavalier " Vers le nord ! ".

Les garçons et moi, nous tournâmes vers sud et je me dit " Merry, Pippin nous arrivons et où que vous soyez nous vous retrouverons ! "

Les garçons et moi, nous tournâmes vers sud et je me dit " Merry, Pippin nous arrivons et où que vous soyez nous vous retrouverons ! "

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ok... Moi même quand j'ai poster je me suis dit "enfiiiin" ! Es-ce-que ça vous à plus !! Bon pour la langue c'est du Rohirique... Langue des Rohirime ! Enfaite Tolkien l'as très peu développer mais il l'a associer à l'anglo-saxon aussi appeler "ancien anglais" Voilàààà !

Bisous !!!

Pandachou !!!

L'élue des Valars - Tome IIWhere stories live. Discover now