Chapitre 7

42 5 10
                                    

Le lendemain, je me réveillai à cause d'une impression de brûlure insupportable à mon bras gauche. En regardant la blessure causée par ma séance de cuisine avec Felix, je remarquai que la cloque d'eau qui s'était formée la veille avait éclaté et taché mes draps d'une quelconque substance corporelle douteuse. Je savais qu'elle ne consistait que de sang et autres liquides, mais je laverais quand même le tout avant de rendormir dedans. Malgré la douleur, je me levai et procédai à ma routine matinale habituelle. Je faisais tout de même très attention à ne pas accrocher la chair à vif qui risquait de signaler sa présence si quelque chose de plus violent qu'un courant d'air la frôlait.

Comme la veille, je pris mon déjeuner avec les 8 autres garçons et Felix tint à tresser mes cheveux. J'acceptai sa proposition, mais refusai poliment qu'il me maquille, trouvant que j'en avais déjà eu assez d'une journée. Après que tout le groupe soit prêt, nous partîmes vers l'édifice de la compagnie comme nous l'avions fait la veille. Pendant que Stray Kids pratiquaient quelques chorégraphies, j'en profitai pour appeler Alexe et lui donner des nouvelles de mon séjour.

- Bon matin à toi, dis-je quand mon amie répondit.
- More like bonne nuit, répliqua la blonde en tournant la tête pour regarder son cadran. Il est minuit ici.
- Est-ce que Louis est avec toi?

Un miaulement plaintif se fit entendre quand le Louis en question se fit ramener devant la caméra. Alexe et moi avions adopté le petit siamois peu après avoir emménagé dans notre appartement. Nous n'avions bien entendu pas pu résister à l'envie de lui donner le même nom qu'un des chats de WayV puisqu'il était de même race.

- Vous survivez sans moi pour cuisiner de la nourriture décente?
- Est-ce qu'on survie? demanda ma colocataire à notre chat désormais retourné se coucher au pied de son lit. Oui, on va très bien, mais c'est boring de plus entendre tes mauvaises jokes.
- Ah, donc tu admets que tu les aimes mes jeux de mots pourris. Je te l'ai dis, Kim Seokjin, quelque part, fait parti de ma famille.
- Sinon, ça va bien la vie en Corée? Racontes-moi tout, m'ordonna t'elle.
- Oui et non... D'abord, la poutine me manque déjà et après, Felix a faillit me tuer. Sauf que c'était un peu de ma faute.

Je vis le mode « mère poule » s'allumer dans les yeux de ma meilleure amie quand je lui montrai la balafre rouge qui barrait mon bras gauche. Elle se mit ainsi à paniquer et me demander comment j'avais pu me faire une telle blessure alors que ça ne faisait que trois jours que j'étais partie.

- Il est pas juste arrivé des mauvaises choses, tu sais, la rassurai-je. J'ai quand même foncé dans Mark fucking Lee en sortant d'un café.
- Watch your language, me cria Bangchan avant qu'Alexe ne puisse répondre.
- It's in my culture, you can't do shit about it, répliquai-je violemment.
- She said another bad word, Chan-hyung, me dénonça Han, se méritant ainsi une grimace de ma part.
- T'as foncé dans Mark fucking Lee, s'écria ma colocataire a son tour.

Je hochai vigoureusement la tête en ignorant le leader de Stray Kids qui soupirait de découragement en entendant le juron d'Alexe.

- J'ai même eu l'air conne devant lui. Genre, j'ai paniqué alors je me suis mise à parler en français et j'ai lâché environ 3 sacres en moins de 10 secondes. Je veux dire, c'est quand même Mark Lee.
- Oui, non, je comprend parfaitement. C'est quand même tout à fait ton genre de te planter comme ça devant quelqu'un.

Alors que nous continuions à parler, un Felix essoufflé vint s'asseoir à côté de moi. Je tournai donc mon téléphone un peu pour qu'il puisse aussi être dans le champ de vision de la caméra.

- Hey Felix! How are you? demanda Alexe en le voyant apparaître.
- Good, just exhausted, répondit-il de son fort accent australien. What were you guys talking about?
- Oh, nothing much, just catching up, lui dis-je. She says her and Louis miss my jokes and my cooking skills.
- Who's Louis?

A dream come true [Français/English] [Terminé]Where stories live. Discover now