Chapitre 12

31 5 32
                                    

Le temps passait à une vitesse folle, si bien qu'il ne restait plus qu'une douzaine de jours à mon séjour en Corée. Changbin avait eu un an de plus la vielle, faisant de lui un homme plus... mature? Bon... soyons honnêtes, les garçons portaient bien leur nom de Stray Kids. Pour son anniversaire, j'avais cuisiné des brownies avec Felix et avais fabriqué de mes mains une boite en papier sur laquelle nous avions dessiné Dwaekki. Il m'avait répondu d'un câlin et d'un merci, en français. Il m'avait invitée, moi et le plus jeune des deux australiens du groupe, à aller manger au restaurant avec quelques-uns de ses amis. Nous étions donc cinq avec Wooyoung de Ateez et Yeonjun de TXT.

J'étais présentement couchée dans mon lit, ma conscience tiraillée entre le sommeil et la dure réalité qu'il était le matin et que je devrais éventuellement me lever. Toutefois, m'extirper des bras de Morphée ne fut pas bien difficile puisque quelqu'un cogna à ma porte, me réveillant pour de bon. Je lâchai un grognement plaintif, signe que la personne pouvait entrer, et Felix apparut dans ma chambre. Comme il en avait pris l'habitude, il vint sauter sur moi pour s'assurer que j'étais bien réveillée et m'étouffa d'un câlin.

- I pity your members who had to experience that brutal awakening for years.
- They got used to it, répondit le garçon de sa voix incroyablement grave. Do you have something planned today?
- No, why?
- Oh, come on! You could have said that in Korean, me réprimanda t'il.

Depuis qu'il avait commencé à m'apprendre la langue, il me forçait à dire tout ce que je pouvais en coréen.

- 아니, ? me repris-je.
- That's not the good formulation, but I'll forget about it. Anyway, I called a friend of mine and I will meet up with him and his members this afternoon. Would you like to come?
- Members? répétai-je. He's in a group!? Who is it!?
- I wouldn't want to ruin the surprise, would I?
- But... you usually tell me everything, dis-je déçue.
- Not anymore.

Ainsi, toute la matinée, j'essayais de faire Felix avouer avec qui nous allions passer l'après-midi. Je le suivais partout et lui posais 37,5 millions de question sur l'identité de ses mystérieux amis. Quand enfin venu le moment d'embarquer dans la voiture pour aller les rejoindre, je ne tenais plus en place.

Nous débarquâmes près d'un parc et mon compagnon de route me guida jusqu'à une fontaine au centre de la place. Discutant tout près, un groupe de 7 jeunes hommes se tenaient en cercle. En les reconnaissant, je paniquai et me retournai vers le sunshine de Stray Kids.

- « I so fucking love NCT! », m'imita Felix.

Il s'agissait d'une phrase qu'il m'avait entendu dire un nombre incalculable fois. Si bien qu'il avait décidé de faire un coup de fil à Chenle, avec qui il s'entendait bien depuis leur collaboration.

- Thank god, Mark is here! I was afraid you would have to traduce alone for a whole group. Thank you though... for letting me meet them. I really appreciate.
- Millie! s'exclama le seul canadien de NCT en m'apercevant. Long time no see.
- I really had the time to miss you in, je regardai ma montre, the 16 hours that passed since we last talked.

Les deux anglophones firent les présentations et traduisirent la conversation qui s'ensuivit. J'avais gagné en assurance, étant beaucoup plus à l'aise que lorsque j'avais vu les dreamies pour la première fois. Nous nous promenâmes un peu dans le parc, puis revînmes à la fontaine. Yongbok et moi fûmes invités à leur dortoir pour continuer de parler et manger quelque chose.

Arrivés là-bas, Mark me fit faire le tour de l'appartement. Quand nous entrâmes dans la chambre de Jaemin, mes yeux se posèrent sur l'appareil photo posé sur une la table de nuit.

A dream come true [Français/English] [Terminé]Where stories live. Discover now