Prologue

134 8 1
                                    

- Deal?
- Deal!

~~ * ~~

Voyez-vous, c'est ce moment précis qui changea ma vie du tout au tout. J'étais une adolescente normale du nom de Millie, âgée de 18 ans, vivant dans une banlieue de Québec avec ma famille. J'avais une passion pour Marvel, l'écriture et le rock des années 80 et 90. J'étais douée à l'école et n'avais aucune difficulté à me faire des amis. J'avais beaucoup de point en commun avec eux, sauf un...

S'il y avait bien quelque chose qu'elles adoraient et que je détestais au plus haut point, c'était le pop coréen, plus connu sous le nom de kpop. J'avais mes préjugés envers la chose et je trouvais que les chanteurs coréen se ressemblaient affreusement tous. Bref, je les trouvais laids. Vous devez avouer que Metallica et AC DC, c'est très loin de BTS et Blackpink. Mais revenons au deal que je venais de passer!

J'avais découvert la comédie musicale Hamilton un mois plus tôt, en juillet 2020, lorsqu'elle était sortie sur Disney+. Ma sœur avait eu une fixation sur la chose un an auparavant et j'avais décidé de l'écouter, voir de quoi ça avait l'air. Mauvaise idée. Je connaissais désormais les 46 chansons de la pièce par cœur, passant du rap le plus rapide de l'histoire du théâtre à des berceuses pour enfants. J'avais peut-être oublié de vous dire que quand j'aimais quelque chose, je devenais très intense?

Le deal était donc très simple. Mon amie, Alexe, écoutait les 46 chansons de Hamilton et, en échange, j'écoutais 46 chansons de kpop de son choix. Je ne m'attendais pas à ce qui se passerait deux mois plus tard...

J'étais désormais une fan finie de kpop, tout de même encore débutante en la matière. Ma playlist grossissait petit à petit et je pouvais m'affirmer en tant que Stay, Army, Moomoo, MyDay et Nam pyeon. N'arrivant pas à choisir mes préférés, j'avais souvent un bias et deux wreckers dans le même groupe. J'appelais ce phénomène « Le Classement » et les idols jouaient constamment au roi de la montagne pour savoir qui serait en tête de liste. Personne n'avait encore réussi à détrôner Han Jisung de son statut de ultimate bias et ce n'était pas près de changer.

Mais un jour, Alexe m'arriva avec une surprise peu attendue. Très peu attendue, je dois dire. Elle qui se réveillait parfois à minuit pour écouter les nouveaux mv (music video) de ses groupes préférés, elle était toujours au courant de choses que je n'entendais pas parler. Des choses comme ce concours que Stray Kids avait annoncé. Il consistait en une simple inscription de laquelle un ou une gagnante serait tiré au sort. La personne choisie aurait ensuite l'honneur de passer deux mois, l'été, en compagnie de Chan, Lee Know, Changbin, Hyunjin, Han, Felix, Seungmin et IN.

Ce que je savais encore moins du concours, c'est qu'Alexe m'y avait inscrite... et que j'avais gagné.

Je m'étais donc rendue à Séoul pour ce qui allait probablement être l'été le plus bizarre de toute ma vie. On avait déposé mes bagages dans le dortoir de Stray Kids et m'avait conduite à JYP Entertainment, où les garçons étaient présentement en train de m'attendre. Inutile de dire que j'avais le trac et que je pensais que j'allais littéralement me liquéfier sur le trottoir. On m'indiqua le chemin pour les rejoindre et je me retrouvai devant la porte du studio en quelques minutes. Je levai la main, cognai et attendai qu'on vienne m'ouvrir.

~~ * ~~

A dream come true [Français/English] [Terminé]Where stories live. Discover now