CHAPITRE 3

536 35 21
                                    







Finalement, le temps passe si vite. C'est vrai, trois mois sont déjà passés depuis que j'ai rencontré Sakura. Et maintenant, je ne peux plus le nier, cette fille possède mon âme... A tel point que je ne prends même plus le temps d'écouter en cours.

Un jour, j'ai la merveilleuse idée de prendre ma malette et mes travaux à rendre avec moi en allant chez elle. Malheureusement, depuis, je le fais presque tous les soirs. Il est bien difficile de se concentrer sur mon travail quand elle est à mes côtés. Je suis absolument pas productif. C'est lamentable. Je ne peux jamais m'empêcher de la regarder, de lui sourire, de lui parler. Quand je rentre chez moi, je sens encore son parfum à la rose dans mes narines. Le véritable problème c'est que cette fille perturbe tout mon quotidien...

Je n'arrive plus à me consacrer à autre chose qu'elle, elle m'a envouté sans même m'adresser un seul regard. J'ai le comportement d'un fou.

Je m'accroche comme un forcené, je veux l'aider même si je sais très bien au fond de moi, qu'elle ne guérira peut-être jamais. Dans le déni, je chasse sans cesse cette pensée de mon esprit. Je refuse de l'abandonner. C'est inconcevable. Je préfère la folie que la laisser derrière moi.

J'ouvre mes paupières et relève légèrement ma tête pour regarder Sakura, qui est en face de moi, impassible. Je soupire bruyamment en reposant mon crayon sur la table.

- Sakura.

Je me mords la lèvre inférieure, cherchant mes mots.

- Je ne sais plus trop comment me comporter avec toi... Si seulement, tu pouvais me donner ne serait-ce qu'un signe pour me montrer que je ne parle pas dans le vide.

Je la supplie du regard mais il ne se passe rien. Elle reste complètement muette, comme si elle ne m'avait pas entendu. Je soupire à nouveau en me rapprochant d'elle.

- J'aimerais vraiment t'aider, Sakura.

Je cherche encore et toujours à croiser son regard mais c'est peine perdue. Déçu, je baisse les yeux vers ses mains, pâles et inertes. Une partie de moi, me dit d'abandonner tandis qu'une autre partie, me dit d'attendre... Je me redresse sur ma chaise et attrape mon carnet à dessins, posé sur la table. Lorsque celui-ci se retrouve dans mes mains, je me tourne vers la rose et me met à fouiller dedans. Quelques secondes passent et je trouve enfin ce que je cherchais... Le dessin de Sakura que j'ai fait le lendemain de notre rencontre. Je repose le carnet et montre le dessin à Sakura en espérant qu'elle le voit.

- J'espérais que ce dessin te ferait plaisir.

Comme toujours, il n'y aucune réaction de sa part. Même pas un tressaillement dans ses yeux. Je grimace légèrement en glissant la feuille dans l'une de ses mains.

- Je vais devoir partir.

Je me lève et remballe mes affaires, lentement. Je pose mon sac sur mes épaules et fais demi-tour en saluant Sakura, tristement.

Il s'en va sans s'apercevoir que les doigts fins de Sakura se referment légèrement sur le papier.

*

Pendant une semaine, je continue chaque à soir à aller voir Sakura, certes elle a repris du poids mais son état m'attriste. C'est comme si je lui avais fait une promesse, un serment ou je lui ai juré de ne jamais la lacher... Alors je vais la voir chaque soir et toutes ces soirées passées chez elle, ont malheureusement des conséquences...

Mon professeur de fac pose brutalement ses lunettes sur son bureau pour que je puisse mieux le regarder dans les yeux. Ses petits yeux bleus qui s'enfoncent presque dans leurs orbites me fixent avec une intensité qui me met mal à l'aise.

Le sourire de Sakura / SasuSakuUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum