CHAPITRE 4

551 32 22
                                    





Je ne saurais vous dire à quel point je suis heureux mais aussi soulagé. Finalement, je n'étais pas si dingue que ça, j'y ai cru et j'ai raison de croire qu'un jour Sakura pourra revivre. Peut-être que je parle un peu trop vite, pour le moment, elle ne m'a pas encore adressé la parole une seule fois et elle n'est pas encore en état de marcher à nouveau. Mais j'y crois et je garde l'espoir de la voir sourire un jour.


Le médecin se relève légèrement tout en remettant correctement ses lunettes sur son nez aquilin. Il se met à marmonner des paroles incompréhensibles en se grattant le bout du menton, les sourcils froncés. Il prend une sorte de petit stylo émettant un petit rayon de lumière et le place dans le champ de vision de Sakura, celle-ci cligne des yeux et elle le suit du regard. Il se redresse à nouveau et déclare.

- Etrange... Vraiment très étrange. C'est la première fois de toute ma carrière que je vois un tel phénomène, je n'ai jamais vu cela. C'est un miracle.

Un léger sourire se dessine sur mes lèvres pendant que je regarde Sakura avec fierté. Celle-ci est toujours assise dans son fauteuil roulant, lorsqu'elle voit quelqu'un, elle ne le lâche plus regard tandis que son visage est dépourvu d'expression. Madame Stam est assise à coté de moi, c'est la première fois que je la vois ainsi. Elle sourit de toutes ses dents et ne peut s'empêcher de laisser échapper une petite larme de joie et remplit d'émotions. Le médecin se frotte les mains sur son tablier blanc, sans pouvoir cacher son étonnement et son admiration, il se dirige vers son bureau et se met à griffonner quelques phrases sur une feuille.

- Que devons-nous faire docteur ?

Demande Madame Stam en se penchant en avant, serrant contre sa poitrine, son petit sac en cuir qui a, à certains endroits, encore cette étrange fourrure grise. Le médecin revient vers nous en souriant.

- Le seul conseil que je peux vous donner, Madame, c'est de laisser faire le temps. Cela semble bénéfique pour elle.

Puis ses yeux se posent à nouveau sur Sakura qui le fixe.

- Vous dites qu'elle a bougé un membre de son corps ?

Demande le médecin en prenant la main de Sakura pour l'examiner. Je prends donc la parole.

- Oui, elle m'a attrapé par le poignet, il y a quelques jours.

Il passe son pouce sur le poignet de la rose, sans m'adresser un seul regard. Il est de toute évidence, fasciné par ce qui arrive en ce moment mais il me demande ensuite.

-Son geste, était-il brutal ? Comme un spasme ? Cela pourrait être un réflexe nerveux...

-Non, au contraire.

Je me mords la lèvre inférieure en le regardant relâcher la main de Sakura. Finalement, l'homme se relève et tend la main vers Madame Stam qui la sert, aimablement.

- C'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité.

Dit le médecin en laissant échapper un petit rire tout en serrant ma main, la pression exercée sur ma main est si forte que j'ai l'impression qu'il va me la broyer...






Nous remontons dans la voiture et Madame Stam me raccompagne chez moi, je la salue et dis au revoir à Sakura qui ne me répond pas, mais je n'y fais plus attention maintenant. En revenant chez moi, je me remets au boulot avec acharnement. Je travaille deux longs jours sans pratiquement dormir mais je  réussi a rattraper une grosse partie de mon retard.

la peinture que j'ai commencé il y a deux jours est presque finit mais il faut que je la rende après demain. Après avoir ajouté une dernière pointe de rouge sur ma toile, je la prends délicatement entre mes mains pour la faire sécher dans une autre pièce. Je reviens dans ma chambre avec la bonne intention de fumer une cigarette à ma fenêtre, j'ouvre celle-ci et m'installe confortablement au bord tout en aspirant de la fumée pour ensuite la recracher en faisant des cercles. Je remarque assez rapidement que mes mains et mon visage sont parsemés à certains endroits, de petites taches de peinture mais je m'y suis habitué avec le temps, ça ne me dérange plus car c'est mon univers. Alors que ma cigarette arrive à sa fin, je la jète dans le vide et mes yeux se posent sur une silhouette se trouvant juste en face de ma maison. Je la reconnaitrai entre milles autres...

Le sourire de Sakura / SasuSakuWhere stories live. Discover now