Le roi est mort

92 7 16
                                    

NDL: attention, à partir de ce chapitre nous allons aborder pendant un bon moment un sujet bien fâcheux pour nous les fans. Je dois avouer que moi même j'ai eu du mal à écrire ce premier chapitre dédié à cela... Je comprendrai donc parfaitement que vous ne vouliez pas continuer de lire si ce thème vous fait trop mal. Pour ceux qui continueront quand même de lire, je vous souhaite alors une bonne lecture malgré le sujet abordé.

*

Il était tard ce soir là, une nuit fraîche de fin juin, le vingt-quatre précisément. Il n'y avait pas un bruit dans la maison, tout le monde dormait... Sauf une personne. Cette personne c'était Leila, allongée dans son lit, se retournant encore et encore, cherchant désespérément le sommeil. Difficile pour elle de dormir ce soir là, une certaine anxiété la tenant éveillée. Il ne s'était pourtant rien passé de particulier ce jour là, la journée était somme toute des plus banales. Mais il avait suffit d'une simple phrase de sa professeur de danse pour que cette journée prenne une tournure bien particulière pour l'adolescente:

J'ai eu vent que les jurys ont rendu leur verdict dans la semaine. Les résultats devraient arriver d'ici demain normalement... Tu devrais donc bien surveiller ta boîte aux lettres Leila!

Autant dire que cette dernière était maintenant aux aguets, attendant et redoutant cette lettre qui pouvait ni plus ni moins que changer son avenir professionnel! La nouvelle fut accueilli avec excitation auprès de sa famille qui tentait de la rassurer comme ils pouvaient. Mais tout les mots d'encouragement du monde ne suffiraient pas à totalement calmer la jeune fille qui, depuis, imaginait tout les scénarios possibles, le tout entrecoupé de tentatives de trouver le sommeil en vain. Il devait être minuit passé maintenant, et Leila ne dormait toujours pas. Elle redoutait la journée qui allait venir, ne sachant au fond si elle avait hâte ou non de lire la fameuse lettre. Bien trop agitée, elle finit par se lever afin d'aller faire un tour dans la cuisine, tiraillée par la soif et la chaleur. Elle resta assise là-bas un moment, toujours perdue dans ses pensées, se remémorant dans les moindres détails son audition, cherchant les possibles erreurs qui pourraient lui coûter son acceptation... Des réflexions intenses soudainement interrompues par le son d'une voiture, puis bientôt, de bruits de pas pénétrant dans la maison après avoir doucement ouvert et fermé la porte. Leila n'était nullement inquiète, sachant parfaitement qui pouvait rentrer à cette heure ci et qui semblait intrigué par la lumière émanant de la cuisine:

-Leila? Demanda Michael avec étonnement. Tu ne dors donc pas ma chérie?

-Je n'arrive pas à dormir... Sourit-elle nerveusement.

-Toujours cette lettre qui t'obsède, hein? Sourit à son tour son père.

Elle acquiesça d'un simple hochement de tête, soupirant tout en reposant son regard sur le sol carrelé de la pièce. Michael la regarda avec compassion tout en rangeant dans un coin ses affaires. Après avoir remercié ses gardes du corps et les faire disposer, il s'approcha de sa fille, prenant place à côté d'elle après s'être lui aussi servi un verre.

-C'est angoissant pas vrai? Lui demanda-t-il avec son habituelle bienveillance. J'étais pareil quand, petit, on faisait des concours avec mes frères quand on a commencé à jouer... On attendait devant la scène puis on priait que nos noms soient enfin appelé, c'était horrible!

-Au moins vous vous n'aviez qu'à attendre une petite heures au maximum, moi je dois attendre jusqu'à demain! Plaisanta Leila.

-C'est vrai! Reconnu son père. Mais, si ça peut te rassurer, encore maintenant j'ai peur quand il s'agit de remise prix. C'est tout aussi angoissant, excitant... Je pense que c'est quelque chose dont personne ne peut se débarrasser!

With a child's heart (Michael Jackson fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant