Premier jour d'école

121 9 6
                                    

L'été était passé assez vite, peut-être même un peu trop vite. Il faut dire que, quand on est enfant, le temps ne passe jamais aussi vite que lorsque c'est les vacances! Et qui disait fin des vacances disait retour sur le chemin de l'école! Leila n'était pas trop déçue à cette idée, elle aimait bien apprendre et les activités proposées par son professeur étaient toujours intéressantes et amusantes. Pour Angela, c'était le grand saut dans l'inconnu, et elle avait encore du mal à réaliser ce qui allait se passer. Mais cela risquait aussi d'être le cas pour Leila pour qui cette rentrée scolaire risquait bien d'être toute aussi spéciale...

-J'aimerai vous parler. Avait un jour demandé à ses parents son professeur à domicile à la fin d'une classe. C'est important.

-Bien sure!

Intrigués, les parents de la fillette avaient pris place à table avec l'instituteur. Leila, elle, était un peu anxieuse, voyant d'un mauvais œil cette discussion avec ses parents. Avait-elle fait une bêtise? Ses progrès n'étaient pas assez encourageants? Elle était pourtant sure d'avoir fait beaucoup d'efforts en classe...

-Vous vouliez nous dire? Demanda timidement la mère de l'enfant.

-C'est concernant la rentrée scolaire fin août. Avait commencé le vieux professeur. Je pense qu'il vaut mieux que je vous le dise avant les vacances d'été où nous nous verrons plus.

-Oui?

-Voilà, cela va maintenant faire plusieurs mois que je m'occupe de la scolarité de Leila et, fin d'année scolaire oblige, il est temps de faire un bilan vous ne pensez pas? Sourit-il.

-C'est vrai. S'amusa le père de la fillette.

-Rassurez-vous, je n'ai que du positif à dire au sujet de votre fille! Ria l'instituteur, ce qui rassura automatiquement Leila qui souffla un bon coup. Ses progrès sont très encourageants. Elle a rattrapé la majorité de son retard et elle est très appliquée en classe. Et je ne compte pas son anglais qui est devenu quasiment parfait! Vraiment tu peux être fière de toi Leila car ce n'était pas simple! Rattraper en quelques mois ton retard tout en apprenant une langue c'est très impressionnant!

-Merci. Sourit-il timidement cette dernière.

-On était sure que tu y arriverais. Bravo ma chérie! La félicita sa mère, soutenue par son mari.

-Voilà une élève qui mérite pleinement ses vacances! Gloussa son professeur. D'ailleurs, en parlant vacances... C'est également pour cela que je voulais vous parler.

-C'est concernant la rentrée scolaire et votre contrat? Supposa Michael, ce à quoi il acquiesça.

-Je voulais vous faire part d'une suggestion concernant la scolarité de votre fille. Continua Monsieur Dufarge. Je pense qu'il serait temps d'arrêter l'école à domicile pour elle, ce n'est plus nécessaire.

-Vous souhaiterez qu'on la mette dans une école? S'inquiéta sa mère.

-Je sais que, compte tenu de la célébrité de votre famille, l'idée semble farfelue voir mauvaise, mais laissez moi vous expliquer: au vu des progrès de Leila, elle serait parfaitement capable de suivre les cours du niveau des enfants de son âge. Mais c'est surtout au niveau social que je pense que cela lui sera bénéfique. Voyez-vous, aussi confortable son train de vie soit-il, Leila est quelque peu isolée du monde. Les seuls enfants qu'elle côtoie sont ceux faisants partis de votre famille ou d'amis proches, et ce de façon occasionnelle. Le reste du temps, à part sa petite sœur, Leila ne voit aucun enfant, que des adultes entre vous et le personnel de votre propriété.

-Maintenant que vous le dîtes... Ne put qu'acquiescer Michael, l'air préoccupé. Vous croyez que cela pourrait lui porter préjudice?

-Socialement, oui. Répondit-il. Il faut que Leila, et sa petite sœur aussi, côtoient des enfants de leur âge! L'enfance est le moment clé pour apprendre les codes sociaux, pour apprendre à se comporter en société avec ses compères, etc... À les laisser seules dans ce petit monde qu'est votre ranch et votre mode de vie en général, Leila et Angela auront beaucoup de difficultés pour s'intégrer en grandissant, déjà que leur nom de famille les isole déjà de la norme d'une certaine manière. Ces enfants ont besoin de voir du monde, surtout Leila! Contrairement à la cadette, Leila a connu l'école publique et le fait de se socialiser en général avant d'être adoptée. Le fait d'être d'un coup comme coupée du monde peut être perturbant, elle qui avait des amis et des camarades de classe avec qui s'amuser avant.

With a child's heart (Michael Jackson fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant