Douloureuses retrouvailles

79 9 18
                                    

Les jours puis les semaines commencèrent à passer lentement, terriblement lentement... L'ambiance était pesante malgré les efforts du couple Jackson pour rester des parents aimants et dignes. Ils ne pouvaient cacher indéfiniment leurs craintes concernant Leila, ils vivaient dans la peur de voir leur fille leur être retirée et partir loin d'eux avec cette femme peu fréquentable qu'était sa mère biologique. Leurs journées étaient longues et fatigantes. Presque tout les jours Michael se rendait de bon matin au tribunal avec ses avocats disputer la farde de Leila avec Helena Laranjeira, sa mère biologique. Rachel, de par sa grossesse à risque, était dispensée d'être présente à toutes les audiences. Elle préparait ses témoignages au ranch et laissait les avocats les lire au juge et la représenter. Elle culpabilisait de ne pas pouvoir être physiquement présente pour défendre son enfant, déjà qu'elle se sentait coupable concernant sa grossesse à risque. Autant dire qu'elle avait le moral au plus bas, tout comme son mari. Quand à Leila, son innocence enfantine et les jeux la tenait un temps éloignée de tout cela. Il lui arrivait néanmoins de souvent penser à cette incroyable affaire et elle avait peur, peur de devoir quitter sa famille adoptive pour retourner vivre avec une femme dont elle n'avait que des mauvais souvenirs. Tout les efforts qu'elle et ses parents avaient fait pour l'aider à se remettre de son passé difficile avait été réduit à néant de par le retour d'Helena dans la vie de la fillette: anxiété, terreurs nocturnes... Leila vivait dans la peur d'être retirée à sa famille aimante. Ses seuls échappatoires étaient le jeu mais aussi et surtout la danse. Elle s'appliquait encore plus dans cette discipline qui lui servait maintenant à se défouler et s'exprimer. Avec en plus son gala de fin d'année à préparer, la fillette mettait les bouchées doubles afin d'être la meilleure le jour du spectacle.

C'est d'ailleurs un après-midi, alors que Leila répétait dans la salle de danse se de son père, que ce dernier vint la voir. Il revenait tout juste du tribunal et, malgré son sourire en voyant son aînée, c'est d'un air préoccupé qu'il alla a sa rencontre:

-Leila? Je peux te parler ma chérie?

-Oh papa! S'exclama-t-elle au son de sa voix. Je t'avais pas vu!

-Désolé, je ne voulais pas t'interrompre dans ta chorégraphie! Lui répondit son père d'un sourire affectueux. Tu répétais pour ton spectacle?

-Oui, je m'entraîne à marcher en faisant les pointes mais j'ai encore du mal. Je tombe à chaque fois...

-Oh, vraiment?

-Oui... Tu crois que tu peux m'aider? Proposa timidement la fillette. Tu sais les faire toi!

-Si tu veux! Accepta Michael d'un air amusé. Mais je peux juste te conseiller là-dessus je pense, le reste je ne sais pas vraiment faire...

-Même pas le grand-écart? Plaisanta Leila.

-Ah, ça, surement pas!

Leila commença donc à danser devant son père, effectuant les différents mouvements, dont celui où elle avait du mal. Après une rapide analyse, son père rendit son verdict:

-Tu vas trop vite Leila. Lui expliqua-t-il. Quand on apprend ou commence la danse il ne faut pas vouloir aller vite. Tu as beau avoir fait beaucoup de progrès en un an, tu auras toujours des choses à apprendre! Là il faut certes que tu fasses les pointes, mais ce qu'il faut surtout c'est que tu tiennes en équilibre dessus et marche.

-Je devrai faire comment alors? Demanda la petite fille d'un air perplexe.

-Il faut que tu arrives à trouver l'équilibre en t'aidant de tes bras dans un premier temps. Répondit son père avant de venir se placer derrière elle afin de la guider. Commence d'abord en ne te mettant pas totalement sur la pointe des pieds et essaie de tenir en équilibre ainsi. Puis tu réessaieras petit à petit jusqu'à réussir à le faire en étant totalement sur la pointe des pieds. Vas y, essaie!

With a child's heart (Michael Jackson fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant