Dans le grand bain

62 7 15
                                    

-Mesdames et messieurs nous allons commencer à atterrir d'ici quelques minutes à l'aéroport international JFK, à New-York. Nous vous invitons à rejoindre vos sièges et à attacher vos ceintures durant toute la durée de l'atterrissage. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Un sourire nerveux apparu sur le visage de Leila qui, depuis le hublot, pouvait apercevoir les célèbres buildings de la Manhattan. Elle avait beau connaître maintenant cette ville après tout les séjours qu'elle y avait fait dans son enfance, cette fois-ci l'ambiance était toute particulière. Il faut dire que c'était son premier voyage seule, sans ses frères et sœurs, sans ses parents, juste elle et ses bagages. C'était un grand saut dans l'inconnu, un voyage déterminent pour son avenir qu'elle était bien déterminé à créer malgré la peur. Elle repensait à ce que lui avait répété sa mère, se rappelant qu'elle avait promis de l'appeler une fois arrivée:

-Va à New York et vis ton rêve! Tu as une chance incroyable, ne la gâche surtout pas, surtout après tout le travail que tu as fait pour y arriver. Je sais que ça va être difficile, surtout avec l'absence de ton père... Mais je sais que depuis là où il est il doit être fier de toi, il sera toujours avec toi tout comme moi et tes frères et sœurs on sera là pour toi, donc n'ait pas peur et vas y!

-Je te promets de me donner à fond maman! Je te le promets...

L'avion commença à descendre, préparant son atterrissage en périphérie de la ville. Leila se demandait ce qui l'attendait une fois dehors. Elle le savait, la nouvelle de son acceptation au New-York City Ballet s'était répandue dans la presse. On l'attendait surement dès la sortie de l'aéroport, peut-être bien même qu'on allait tenté de la suivre. Cela l'ennuyait, connaissant les mauvaises manies des paparazzis à harceler et être le plus intrusif possible. Il allait falloir prendre sur soi pour ignorer tout ce monde, tout comme les critiques qui allaient venir avec. Elle le savait, ses talents en danse seront très certainement comparés à ceux de son père, même si leur style n'avaient absolument rien à voir! Sa carrière serait étroitement scrutée, si ce n'est pas en espérant qu'elle échoue afin de faire de jolis scoops, ou alors juste pour voir si elle était la digne fille de son père. Mais quand elle voyait que certains aigris la critiquaient déjà pour avoir eu la chance d'avoir Michael pour l'aider à apprendre la danse, faisant d'elle une privilégiée voir une tricheuse à leurs yeux, elle savait qu'il valait mieux ne pas prêter attention à tout cela, ça n'en valait vraiment pas la peine. Avec les années elle avait appris à se forger une carapace, que ce soit en voyant le calvaire qu'avait vécu son père ou ses propres expériences négatives...

-Oui, ça va aller... Ça va aller.

Un ultime message du capitaine de l'avion donna le top départ aux passagers pour se lever, récupérer leurs affaires et quitter l'avion. Leila fit naturellement de même, attrapant sac à dos et sac à main et s'en allant, saluant poliment au passage les hôtesses qui souhaitèrent à chaque passager un agréable voyage au coeur de La Grosse pomme. Leila n'eut guère de mal à se repérer dans l'aéroport, habituée aux voyages en avions ou jet depuis l'enfance. Elle récupéra ses deux énormes valises, aidées de deux hommes chargées de sa sécurité. Oui, bien qu'elle voulait devenir indépendante, elle se doutait bien que dans un premier temps elle aurait encore besoin d'une protection rapprochée, surtout avec son projet de faire carrière dans la danse. Son intuition se confirma quand, une fois la douane passée, elle repéra au loin un groupe de journalistes et paparazzis attendant impatiemment dans le hall d'entrée, guettant visiblement l'arrivée de quelqu'un, son arrivée. Cela ne loupa pas: à peine s'aventura-t-elle dans le hall afin de rejoindre la voiture l'attendant à l'extérieur que tout ce petit monde se mit à lui courir après, se bousculant afin d'obtenir la meilleure photo, espérer recevoir une réponse à leurs questions... Et Dieu, qu'ils en avaient des questions à lui poser!

With a child's heart (Michael Jackson fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant