21 - Annonce et coup de grâce.

852 103 97
                                    

Pdv interne  :

Je ne ressens plus rien, j'ai arrêté de pleurer une fois dans les toilettes et j'ai passé le reste du festival dedans. Il est dix-huit heures, on a rendez-vous dans notre salle de classe pour conclure cette journée. Je déverrouille la porte et sors penaude, les pieds traînant par terre, le regard baissé et les bras ballants.

J'ai un immense sentiment de trahison et de mal-être au fond de moi. On est âme sœur, il le sait et il embrasse d'autres filles ? Génial. Entre ça, la mort de mon père et l'agression de Karma je vis ma meilleure vie.

J'ai l'habitude d'avoir une existence pas dingue niveau familial. Mais j'avais enfin de l'espoir, que tout aille mieux. Espoir qui en une journée seulement s'est démoli par lui-même.

- (T/p), est-ce que ça va ? Je ne t'ai pas vu de la journée. Accourt Nagisa dès qu'il me voit, sortant de la salle.

Je cligne plusieurs fois des yeux, debout devant lui, les bras pendus le long du corps, le noir du mascara ornant mes cils inférieurs. Je me mords la lèvre et fais un non de la tête.

Il réagit de suite et me fait un câlin. Sa présence me rappelle que lui ne me lâchera jamais pour quelqu'un d'autre et que ce n'est pas mon meilleur ami pour rien.

- Je t'explique plus tard. Je murmure et j'entre dans la salle de classe discrètement après lui.

Je suis en retard, tout le monde est déjà assis. Mes amis m'observent inquiets mais ne disent rien pour le moment, obligés de rester le cul sur leur chaise à écouter le prof.

Je m'assois sur le bord de la mienne et essaie de cacher mon visage tout rouge de mes mains.

- J'ai vraiment eu de bons retours sur votre stand donc bravo à vous ! On a réussi à se faire beaucoup d'argent aujourd'hui ! Je suis très fier de vous, vous avez bien travaillé et j'espère que vous avez autant apprécié cette journée que moi ! Il s'exclame, la bonne humeur embrassant sa silhouette. Voilà c'était tout pour aujourd'hui ! Quelqu'un a quelque chose à rajouter ?

Personne ne lève la main. Je commence à stresser à l'idée de prendre parole devant toute la classe mais je finis tout de même par la lever avant que tout le monde ne quitte sa place.

- Ah ! Oui (T/p) ?

Les visages intrigués se tournent vers moi. Je guette rapidement tout le monde sauf Karma qui n'est pas là apparemment. J'aperçois Maehara, et pour ne pas pleurer en repensant à leur baiser face au soleil brillant, je me mords la lèvre si fort que j'en saigne.

- ...

- (T/p) ? Répète le professeur.

Mes mains commencent à trembler et mes jambes aussi. Je me racle la gorge et ouvre la bouche.

- Euh... C'était juste pour prévenir que je vais partir de l'école. J'annonce super fort, étonnant plus d'un. J'ai reçu un appel de mon frère me disant que mon père était décédé donc euh... Je vais le rejoindre pour préparer les funérailles et rester avec lui le tant qu'on trouve une solution.

Là, à peu près la moitié avait mis sa main sur la bouche, choquée, tandis que les autres arborent des expressions faciales attristées à mon égard. Le professeur lui n'en revient pas.

- Tu pars quand ? S'empresse de demander Kanzaki inquiète.

- Ce soir.

Ils lâchent tous un hoquet de stupeur.

- Quoi mais c'est trop tôt !

- C'est pour combien de temps ?

- Probablement un mois, voir deux ou peut-être trois.

𝘔𝘢𝘦𝘩𝘢𝘳𝘢 𝘹 𝘙𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳 | 𝐅𝐔𝐂𝐊𝐈𝐍𝐆 𝐁𝐎𝐑𝐈𝐍𝐆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant