𝟐┊Bachira x reader

6.2K 280 378
                                    

C'était un après midi d'automne en plein mois d'octobre durant les vacances scolaires. La saison des feuilles mortes avaient déjà marqué le paysage de ses couleurs saisonnières, teintant les arbres de jaune et de orange. Le ciel était couvert et la brise légère. Le village était calme et le silence n'était brisé que par les voix aigus d'enfants se disputant une partie de foot. N'allant plus à l'école pour cette période, ils pouvaient s'adonner à leur passe-temps favori qui ne se composait que d'un ballon et de quelques joueurs. Ils avaient alors pris l'habitude de se donner rendez vous en début d'après midi sur le terrain de sport en face de l'établissement scolaire. Aujourd'hui encore, on les retrouvait positionnés de par et d'autre du terrain, courant dans tous les sens pour récupérer la balle qui avait pris une couleur grise et marron au fil des matchs, tandis qu'au même moment une jeune fille assise sur un banc les regardait jouer.

Le foot était un sport très à la mode chez les enfants de l'école primaire et c'était principalement les garçons qui y jouaient bien que de temps en temps quelques filles s'incrustaient dans leurs parties. Aujourd'hui il n'y avait que des garçons, au nombre de quatre, qui couraient sur le terrain de sport. L'un d'entre eux, le brun aux mèches blondes, était incontestablement le plus fort, le plus rapide et le plus doué d'entre eux. On le remarquait à sa façon de se déplacer, de frapper la balle et de dribbler ses camarades. Ce garçon c'était Meguru Bachira, un passionné de foot né avec un ballon au pied. Il était le meilleur jouer de l'école mais pas vraiment le plus aimé malheureusement. Ne trouvant pas de joueur à son niveau, il privilégiait l'individualisme et marquait la plupart des buts seul, une tendance peu apprécié chez ses compagnons de jeu.. Aujourd'hui plus encore.

Après un énième but de marqué, Bachira attrapa le ballon entre ses mains et courut en direction de ses compagnons en s'écriant "Encore ! Encore !" pour leur demander de faire une nouvelle partie. Ce garçon était infatigable et rien ne le rendait plus heureux que de jouer au foot. C'était pour lui les meilleurs moments de sa journée. Mais eux étaient las de courir après lui, de rester en retrait et de suer sans ne pouvoir toucher la balle qu'une fois ou deux. Il était bien trop fort pour eux et ils ne trouvaient aucun amusement à jouer avec lui. Se concertant d'un regard, ils comprirent qu'ils partageaient tous les trois les mêmes pensées, ils n'avaient qu'une envie: tout arrêter.

ㅡ On rentre jouer à la console, répondirent-ils pour mettre fin à la discussion.

Privé de ses camarades de jeu, Meguru resta un moment la bouche béante avant de se reprendre et de tenter tant bien que mal de les convaincre de rester jouer avec lui. C'était sans surprise qu'ils ne l'écoutaient pas une fois encore. Cependant ils en avaient assez d'entendre la même histoire tous les jours, ses supplications à chaque fin de jeu leur donnaient mal à la tête alors cette fois ci ils ne se contentèrent pas seulement de l'ignorer. Le regardant droit dans les yeux, ils lui lancèrent quelques remarques injustifiées sur son physique tout en lui faisant bien comprendre que personne n'appreciait jouer avec lui.

Bachira les regardait avec des yeux emplis d'incompréhension. Pourquoi ? Pourquoi étaient ils si méchants avec lui ? Il était différent c'est vrai mais quel mal cela faisait il ? Est ce pour cette raison qu'il n'avait pas d'amis ? Que personne ne voulait rester avec lui ? Pourtant il jouait au foot tout comme eux. Il aimait ça. Le blâmait-on parce qu'il était trop fort ? trop passionné ? Était ce une faute même de l'être ? Meguru ne comprenait pas la raison de leur rejet. Pour lui qui débordait de bonne humeur c'était dur d'entendre ces mots. Il n'y avait plus aucune trace de son sourire sur son visage. La tristesse l'avait remplacé depuis un moment.

ㅡ Il est trop bizarre ! ajouta l'un d'entre eux.

Ce fut le mot de trop pour Bachira. Bien plus que triste c'était de la colère qu'il ressentait à présent. Non il n'était pas pas bizarre, pas plus qu'un autre. On ne pouvait le traiter de la sorte, il n'y consentait pas. Pris d'une pulsion certainement, il se jeta sur son camarade et le frappa sans hésitation la première fois. La deuxième fois ? Il n'eu pas le temps. Ils étaient trois et une fois encore sa solitude le rattrapa. La situation s'inversa en un rien de temps et c'était lui désormais qu'on frappait. Il aurait voulu partir mais il ne voulait pas quitter le terrain de foot. C'était à eux de le faire. Il aurait voulu leur dire de le laisser tranquille mais il n'eu à peine le temps d'y penser que déjà une voix s'éleva derrière eux. Il s'agissait de T/P qui se trouvait auparavant sur le banc et qui avait assisté à toute la scène. Bien que peureuse, la c/c ne pouvait rester simple spectatrice de cette scène et elle cria alors pour se faire entendre.

ㅡ Lâchez le ! Laissez le tranquille !

Après un instant d'hésitation les trois complices relâchèrent leur prise, regardant T/P comme pour être sûre que c'était bien elle qui leur avait dit d'arrêter. Dans un soupir ils s'éloignèrent et saluèrent la jeune fille avant de rentrer chez eux les mains dans les poches, ne voulant pas rester une minute de plus sur le terrain de sport. Attendant d'abord que les trois garçons partaient bien en direction de la sortie, la c/c se retourna vers le jeune footballer encore allongé sur le sol. Elle s'approcha de lui et lui tendit alors sa main pour l'aider à se relever. Elle avait énormément de peine pour lui et elle ne pouvait pas concevoir qu'on lui fasse autant de mal pour aucune raison valable. Elle aimerait lui dire que elle, elle n'était pas comme eux et qu'elle ne pensait rien de leurs méchantes paroles. À ses yeux Meguru avait toujours été quelqu'un de sympathique mais elle était trop timide pour aller lui parler et lui dire sincèrement ce qu'elle pensait de lui. Pourtant elle savait que cela lui ferait plaisir, mais elle manquait de courage parfois et l'occasion ne s'était jamais présentée. Aujourd'hui cependant elle avait su demander la permission d'assister à leur match et plus encore elle avait eu le cran de le défendre. Alors quand il attrapa sa main pour venir se relever, elle ne la lâcha pas et la serra même un peu plus fort.

ㅡ Tu sais Bachira, je te trouve pas bizarre moi, dit elle d'une petite voix timide devant son air surpris.

Bachira resta alors un moment sans voix croyant avoir mal entendu. La main de T/P était d'une douce chaleur et son sourire timide éclairait son visage. Le cœur du jeune brun en manqua un battement. C'était sûrement pas grand chose pour d'autres mais lui avait été profondément ému par les paroles de sa sauveuse. Clignant plusieurs fois des yeux, il finit par lui rendre son grand sourire et ne retira sa main de la sienne que pour aller chercher le ballon de foot qui avait roulé non loin d'ici. Alors qu'il était partit, la c/c l'avait regardé, soulagée de le voir aller mieux et surtout que ses blessures ne soient que superficielles. Son entrain regagné, ce n'était pas un bleu ou deux qui allaient arrêter Meguru. Revenant en courant, il lui tendit le fameux ballon comme si il lui faisait cadeau de son trésor.

ㅡ Tu veux jouer au foot avec moi ? dit il alors avec enthousiasme.

ㅡ Je veux bien, mais je ne sais pas jouer parcontre..

ㅡ C'est pas grave, je vais t'apprendre. Tu vas voir c'est facile ! fit il en l'entraînant au milieu du terrain pour lui expliquer les gestes et les règles de base.

Pour une fois ce n'était pas les moments passés au terrain de sport qui avaient rendu Meguru Bachira si heureux. Non, c'était la fierté d'avoir pu rentrer chez lui et de dire à sa mère:

"Maman, aujourd'hui je me suis fait une amie !"

><><><><><><

Bachi ;;
Bon un OS un peu plus long comme promis ! J'espère que la longueur vous va. Cette fois je me suis inspiré du passé de Bachira pour cette histoire que j'ai remodelé à ma sauce eheh ! Bref, Bachi est un homme précieux aimons le comme il se le doit <3
En espérant que ça vous a plus aussi évidemment <3

𝐁𝐋𝐔𝐄 𝐋𝐎𝐂𝐊 . 𝑟𝑒𝑎𝑑𝑒𝑟 𝑜𝑠Where stories live. Discover now