Chapitre 4. Je ne vous déteste pas!

13.4K 588 23
                                    

(Si vous aimez écouter de la musique en lisant, regardez à droite et mettez en route --> Enjoy!)

J'explose littéralement de rire. Mais où est-ce qu'ils ont été chercher ça ces deux là? Oui, c'est vrai que le peu de fois où je l'ai vu, je me suis sentit..bizarre? Il y avait une sensation étrange dans mon corps, et oui, physiquement elle est très attirante. Mais je la déteste, je ne peut pas l'apprécier du jour au lendemain, enfin avoir de l'attirance pour elle, si?

« Bon, et bien, si ce n'est pas ça, pourquoi tu ne l'aimes pas ? »

Hm, bonne question. Déjà, elle est incroyablement sexy, elle a plus de classe que moi. On peut dire que je suis jalouse oui. Elle est venu en robe ce matin, elle a des jambes parfaites c'est insupportable.

« Elle est trop parfaite ?

- Le fait que tu la trouves parfaite démontre que notre théorie tient la route.

- Je suis d'accord avec Ethan.

- Ben heureusement puisque vous avez monté la théorie ensemble.

- Pourquoi tu ne lui parles pas alors ?

- Je ne l'aime pas, je ne vais pas parler à quelqu'un que je n'aime pas.

- Ashley, je veux bien croire que tu n'aimes pas les professeurs, mais là, je ne te suis pas. Cette femme est adorable, et elle a clairement tenté de te parler. C'est toi qui l'a prise en grippe depuis le début.

- Vous voulez que je vous dise quoi ?

- Cette femme veut t'aider, pourquoi tu n'acceptes tout simplement pas son aide ?

- Elle ne veut pas m'aider, elle a juste fait son travail de "je fouine pour faire de la lèche au dirlo"

- T'es têtu. Si elle ne veut pas t'aider, tu m'expliques pourquoi elle a insisté pour savoir ?

- J'en sais rien, elle est bizarre cette prof de toute façon, et ça ne la regarde pas.

- Je suis sûre que si t'étais moins stupide, tu verrais qu'elle voudrait t'aider et non pas t'enfoncer. Le fait de parler à une jeune femme pourrait te faire du bien.

- On verra. »

C'est vrai, ils n'ont pas totalement tord. Mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui bloque. Bon, je vais faire des efforts, si elle me parle, je resterais un minimum poli.

******

Deux semaines plus tard

Ce soir, je suis dans les bras de Leia, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvé comme ça. Oui parce qu'elle dort chez moi. Ma mère nous a fait des lasagnes. Notre plat préféré! On papote de tout et de rien avant d'aller nous coucher. Demain, on a cours. Petite journée, on fait 8h-14h. On a encore 3h de sciences malheureusement. 6h de sciences en tout par semaines, c'est chaud. Mais l'avantage, c'est que si on termine le programme avant le bac, et bien nous aurons étude à la place. Je ne vais pas me plaindre, je n'ai pas croisé Mlle Avery une seule fois, sauf lors des cours bien entendu. Aucuns pics, rien. Ca me manquerais presque. Je secoue la tête, n'importe quoi. Mlle Avery qui me manque? Je deviens aussi stupide que les théories d'Ethan et Leia. Enfin trêve de bavardages, c'est l'heure de dormir.

*****

«..It might seem crazy what I'm about to say, sunshine she's here, you can take a break..»

Nous nous levons et nous préparons. Je suis en robe blanche avec mes talons ouverts compensées marrons, tandis que Leia est en robe rose, avec des sandales. On arrive au lycée 20 minutes en avance. Leia rejoint Marco et moi je marche dans les couloirs, vides au vu de l'heure qu'il est. Tout le monde arrive à 7h55.

J'écris un message à ma mère pour ne pas qu'elle oublie de venir me chercher à 16h en ville, quand je percute quelqu'un. Toutes mes affaires ainsi que les siennes se retrouvent par terre. Je m'agenouille, de mauvaise humeur et rassemble mes affaires, je ramasse alors les nombreuses feuilles de cet inconnu quand ma main touche celle de la personne que j'ai percuté. Je daigne enfin relever la tête et...Mlle Avery! La journée commence bien. Elle ne sourit pas, ça n'est pas dans ses habitudes, elle qui sourit constamment. Tu connais ses habitudes Ashley ? Non mais sincèrement, pauvre fille. Je l'observe attentivement. Ses cheveux sont à peine coiffés, des cernes ornent ses yeux, elle est habillée simplement, elle qui d'habitude est classe. Je ne sais pas pourquoi mais elle me fait de la peine.

«Vous êtes sûre que ça va Mademoiselle?

- Ah parce que mon état vous intéresse maintenant ? Je pensais que vous me détestiez? me répond-elle froidement

- Non bah non c'est pour ça que je vous demande. Dis-je énervée et ironiquement

- Excuse moi.. »

Elle semble vraiment être désolé. Je me relève, et je ne sais par quel miracle, je lui tend la main pour l'aider à se relever. Elle me sourit.

«Qu'est-il arrivé à la désagréable jeune fille que j'avais encore en face de moi il y a deux jours ? me dit-elle en riant légèrement

- J'étais justement à sa recherche, vous ne l'auriez pas vu ? dis-je en faisant mine de chercher

- Hm, non, désolé, et si vous voulez mon avis, laissez la où elle est.

- J'y penserais alors. »

D'accord, ce moment est super étrange et pourtant, ça n'est absolument pas désagréable. Leia et Ethan ont raison, elle est vraiment adorable. Bien que je ne l'appréciais encore pas hier, son état me tracasse tout de même.

«Vous n'avez pas répondu à ma question.

- Tu n'as pas non plus répondu à la mienne.

- Je.. »

Je bégaye alors me souvenant de notre conversation d'il y a deux semaines.

«- Je vais bien, c'est gentil de t'inquiéter. Et je comprends que tu ne veuilles pas me parler. De plus, ça serait particulièrement étrange si tu te confiais à quelqu'un que tu détestes.

- Je ne vous déteste pas! »

One Last Girl - Tome 1 |terminée|Место, где живут истории. Откройте их для себя