Chapitre 10. Tu viens ?

11.6K 535 23
                                    

Ce soir, c'est les vacances, nous sommes vendredi. Les jours ont passés depuis notre altercation, et je ne lui ai pas reparlé. Le soir de notre dispute, si on peut appeler ça comme ça, j'ai appelé Leia et Ethan afin de leur raconter, et Naya est venue chez moi.

- Flash Back -

Sur le chemin de chez moi, j'appelle Naya qui passe me chercher avec ses parents. Je les remercie. Naya ne me pose aucunes questions, c'est ce que j'aime chez elle, elle n'insiste pas. Ils nous déposent chez moi. Ce soir, Naya dort chez moi. Tout au long de notre soirée, j'ai reçu des mails de Brooke.

*Mail de Mlle Avery, 20h43min56s*

«Ashley, s'il te plaît, comprends. Ne m'en porte pas préjudice.»

*Mail de Mlle Avery, 21h12min14s*

«J'aimerais que tu m'excuses.»

Et une dizaine d'autres dans le même genre que j'ai supprimé sans même prendre la peine de les lire. A mon regard, Naya comprit.

«C'est encore elle n'est-ce pas ?

- Oui.

- Tu lui en veux énormément ?

- Je ne sais pas.

- Tu veux mon avis ?

Je l'interroge du regard. Elle reprend la parole.

- Tu n'as aucunes raisons de lui en vouloir. Elle a joué et flirté avec toi, mais tu n'as jamais été contre. Elle t'a rien promis. Et elle ne t'a rien fait. Je sais qu'elle t'a plus ou moins blessé en reparlant à cette femme mais, elle n'y est pour rien si tu as certains sentiments pour elle, notamment la jalousie. Non non non, ne dis pas que c'est faux. Depuis votre jeu, tu as développé des sentiments pour elle, pas spécialement amoureux, mais affectif. Tu as une grande attache pour elle, et je comprends que tu sois blessée en quelques sortes mais, elle ne t'a pas menti. Et de plus, elle t'a expliqué la raison de son "rendez-vous" avec son ex.

- Tu as raison. Mais, je fais quoi moi maintenant ?

- Tu attends. Elle reviendra. Tu as un mois avant les vacances de novembre. Ne te tracasses pas.

- J'ai agis n'importe comment.

- Je ne te le fais pas dire. me dit-elle en riant »

Nous avons passé la fin de soirée à rire. Puis je me suis endormie dans ses bras.

- Fin du Flash Back -

Nous avons trois heures de sciences ce matin. Mon groupe commence par physique. Ca me laisse 1h30 de plus pour réfléchir à quoi dire à Mlle Avery. Puis après, nous avons une heure d'étude. Elle aussi d'ailleurs, alors, au pire, j'irais la voir à ce moment. Nous entrons tous les quatre en cours à nos places habituelles. Nous avons une interro. Super. Heureusement, nous avions révisé.

Fin de l'heure, nous allons en SVT. Je suis assise à côté de Naya, qui se fait dévisager par la professeur. J'avais oublié qu'elle nous pensait en couple, ce qui nous fit tous rire. Elle tenta un regard vers moi, je put lire de l'incompréhension dans son regard, ce qui me fit d'autant plus rire. Elle me regarda alors froidement et commença son cours.

«L'hormone de synthèse RU 486 est un moyen contragestif. Elle contient une molécule de structure voisine à la progestérone. En bloquant les récepteurs à la progestérone, elle empêche l'action de cette hormone indispensable à la gestation.»

Etant la première à avoir fini de copier, je releva la tête. Elle me fixait. Son regard était insistant, intense et déconcertant. Je frissonne. Je tente un petit sourire. Elle détourne le regard et continu de réciter le cours. Cours que je n'écoute qu'à moitié et que je n'écris que vaguement, étant trop occupée à la regarder. Elle est vraiment jolie. Elle est habillée d'un jean slim clair, de bottines caramel, un débardeur blanc et sa veste en cuire beige. Ses cheveux sont attachés en chignon, seuls quelques mèches sortent. Elle est vraiment jolie.

A la fin du cours, tout le monde sort, je fais signe à Naya de m'attendre au casier vers 11h30 afin que nous mangions ensemble. Elle efface le tableau, dos à moi. Je monte alors sur l'estrade et m'assoie sur son bureau. Elle se tourne et range ses affaires, comme si je n'étais pas là.

«Brooke.» tentais-je

Aucunes réactions. Elle continue de ranger comme si je n'étais pas là. Je l'attrape alors par le poignet.

«Brooke!

- Quoi ?! dit-elle en haussant le ton

- Ne fais pas comme si je n'étais pas là.

- C'est pourtant ce que tu m'obliges à faire depuis 3 semaines!

Là, elle marque un point.

- Je suis désolée.

- C'est bien facile de s'excuser, le tout, c'est de le penser.

- Brooke..S'il te plaît. Ne me laisses pas.»

Ma main est toujours accrochée à son poignet. Nous nous regardons. Elle s'approche de moi, puis me prend dans ses bras. Je frissonne. Ma tête explose. Mon ventre me brûle. Mes membres s'engourdissent. Je la serre fort.

«Je t'ai dis que je ne te laisserais jamais Ash'.

- Merci.

- Shuuu, ne me remercies pas.»

Nous nous éloignons, à contre cœur pour ma part. Je lui souris.

«Alors, racontes moi tout, tu es en couple avec Naya ? Me sourit-elle

- Quoi ? Noooon!

- Mais, pourtant l'autre jour..

- On plaisantait.. tentais-je de dire, mais ça n'avait pas l'air de la convaincre.

- Tu n'essayais quand même pas de me rendre jalouse "chérie" ? Rit-elle

- Qui ? Mooooi ? Noon, jamais!

- Mais bien sûr!

- Hm, ça a marché au moins ? Dis-je en riant

- Ca se pourrait bien. Elle me fait un clin d'œil. »

Sa réponse me troubla mais, me fit tout de même sourire. Nous continuons de rire quelques minutes en discutant de tout et de rien.

«Ashley, j'aimerais t'inviter ce soir, pour une soirée films, tout ça tout ça?

- Hm, vous n'êtes pas trop vieille pour les soirées pyjamas ? dis-je en riant

- Mais, où est le respect jeune fille ? Elle rit aussi.

- Bonne question!

- Alors, tu acceptes de venir ?»

One Last Girl - Tome 1 |terminée|Where stories live. Discover now