Chapitre 19. Tu es mon éternel

8.3K 429 18
                                    

«- Je vous appelle au sujet de Mlle Avery.»

Mes mains tremblent, ma bouche est sèche, mon coeur bat la chamade. Sara me regarde, elle m'interroge du regard, je n'arrive pas à articuler un mot. Le médecin au téléphone continue.

«Mlle Avery s'est réveillée, elle veut vous voir.»

Je raccroche à la fin de la conversation. Je ne bouge pas. Sara s'approche, sa main dans mon dos.

«Ashley ?

- Elle s'est réveillée

- Tu ne devrais pas être contente ?

- Je ne sais pas quoi faire. Ca fait deux ans qu'on ne s'est pas vues.

- Tu dois aller la voir. Et c'est d'ailleurs ce que tu vas faire. Je t'emmène, prépares toi.

- Mais

- Pas de mais, tu n'as pas le choix Ashley, tu ne peux pas repousser le moment éternellement.»

Je ne bronche pas et pars me préparer. Dans la voiture, je suis tendue. Je ne sais pas quoi penser. Elle m'a manqué, mais, je m'étais habituée à son absence avec Sara. J'ai développé des sentiments pour Sara, en deux ans, beaucoup de choses ont changé. Sara me regarde tout en gardant un oeil sur la route. Elle attrape ma main, et effectue une légère pression tout en me souriant. Je lui sourit à mon tour et elle replace sa main sur le volant. C'est si compliqué.

XXXXX

J'entre dans la chambre. Elle est allongée avec beaucoup moins de fil. Elle n'a plus l'assistance respiratoire. Enfin, elle a un masque à oxygène mais elle n'est plus intubée. Elle est toujours aussi jolie. Je m'approche d'elle, elle se tourne vers moi, me sourit difficilement. Sa main tombe légèrement vers moi, je la regarde, et entrelace mes doigts aux siens. Je m'installe sur le rebords du lit, toujours en la regardant. Je tourne la tête vers l'entrée, les portes sont vitrées, j'aperçois au loin Sara qui nous regarde, elle sourit. Je ne suis pas certaine qu'elle soit réellement heureuse. Je regarde de nouveau Brooke, elle a enlevé son masque de son autre main.

«Je suis...désolée Ash..

- Désolée de quoi ?

- De ce que je t'ai dis....avant l'accident...

- C'est rien Brooke, ça va, c'est oublié, n'y penses plus.

- Et, ça n'est pas ta faute

- Comment tu..

- Ash, je te connais..

- Oh

- Ca fait combien de temps ?

- Deux ans.

- Oh, tant que ça.

- C'est moi qui suis désolée Brooke.

- Tu n'as pas à l'être.

- Je te demande pardon, j'ai fait une bêtise. Je sais que c'est un sujet sensible mais, Naya est une fille superbe, je ne peux pas le nier, en réalité je tiens beaucoup à elle mais, la différence c'est que toi je t'aime Brooke, c'est toi que je veux. Parce que tu fronces un peu les sourcils pour m'attendrir, parce que tu cites Camus alors que je ne t'ai jamais vu ouvrir un livre. Parce que tes parents te manquent même si t'es trop têtue pour l'admettre. Et enfin, parce que je n'ai fait qu'une déclaration comme ça dans toute ma vie, et c'était pour toi. C'est pour ça que je te veux toi et personne d'autre. Tu es mon éternel. Tu dois être fatiguée. Mais, si tu as besoin d'entendre pourquoi je t'aime, je peux encore continuer toute la nuit.

- Ca va aller je crois..»

Elle me sourit. Sa main se pose délicatement sur ma joue. Je me baisse alors à proximité de son visage et l'embrasse. Délicatement. Elle m'avait manqué. 


One Last Girl - Tome 1 |terminée|Where stories live. Discover now