- 𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 2 -

32 8 15
                                    


— Merci Josie pour cette journée, c'était très amusant ! S'exclama Sunoo en se servant de la soupe qu'il versa dans un bol.

La jeune assistante familiale était heureuse d'avoir pu faire plaisir à ses enfants en leur offrant un bon moment tous ensemble. Elle souriait de toutes ses dents en attrapant le bol de Jungwon pour lui servir le repas.

— Oui c'est vrai, ça faisait longtemps qu'on n'était pas allé au zoo, j'avais complètement oublié à quel point Jake et Sunoo pouvait être hystériques juste en voyant des bébés tortues et des koalas agrippés autour d'une branche, dit Heeseung en avalant une grande portion de poulet.

— Nous au moins on ne se roule pas par terre pour imiter un orang-outan en train de dormir !

— En même temps c'était hilarant de le voir se battre au ralenti tout seul dans son sommeil ! Jungwon manqua de faire tomber son bol de soupe en bougeant ses bras de la même manière que le singe, faisant rire aux éclats le reste de la tablée.

— C'était mémorable !

— Dis Josie, continua Sunoo, tu penses qu'il était en train de rêver ?

— Mmmh... C'est possible, oui. La plupart des mammifères possèdent également une phase de sommeil paradoxale, et une certaine intelligence pour se rappeler des événements. Alors il est très probable qu'il puisse rêver, lui aussi.

Niki avait baissé la tête vers son assiette à l'entente de cette dernière phrase. Si les animaux étaient capables de rêver, alors pourquoi pas lui ?

Il essaya de ne pas montrer sa contrariété et continua de se remémorer cette journée avec ses amis, en riant et dégustant le repas que la jeune femme leur avait préparé.

— ✩ —

— Bonne nuit les garçons, à demain.
Josie éteignit la télévision et fini de ranger un peu le salon.

— Josie, demanda timidement Niki en s'approchant de la jeune femme, tu aurais cinq minutes s'il te plaît ?

— Bien sûr trésor, que se passe-t-il ?

— Est-ce que tu peux me raconter l'histoire du Marchand de Rêves ?

Josie aimait beaucoup leur raconter cette vieille légende lorsqu'ils étaient de jeunes enfants pour les aider à s'endormir, même si cela n'avait pas le même effet sur Niki. Sans un mot, elle posa la télécommande sur la table basse et tapota le rebord du canapé pour indiquer au blondinet de s'y asseoir.

— Le Marchand de Rêves. Personne ne sait s'il s'agit d'une personne ou bien une sorte de créature. Mais on sait qu'il existe depuis la nuit des temps, qu'il a toujours était là. Quelque part très haut au dessus de nous, ou au contraire, très bas sous nos pieds, le Marchand de Rêves veille sur les nuits des enfants du monde entier en fabriquant des rêves. Personne ne sait réellement comment il les fabrique, mais certains disent qu'il se promène dans la mémoire de ces enfants en piochant dans leur souvenirs, pour les lier entre eux et créer une histoire avec, un rêve.

— Ce serait donc comme un film qu'il nous projetterait pendant qu'on dort ? Demanda Niki les yeux grands ouverts.

— Et bien, on peut dire ça. La jeune femme se leva et alla préparer un chocolat chaud pour le petit garçon.

— Et pour les cauchemars alors, est-ce que le Marchand de Rêves les fabrique aussi ?

— Non, c'est le Marchand de Songes Noirs, une autre créature qui voyage avec le Marchand de Rêves à travers les mémoires. En revanche, lui, fouille parmi les mauvais souvenirs, et assombri les rêves pour les transformer en cauchemars.

𝐋𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐡𝐚𝐧𝐝 𝐝𝐞 𝐑𝐞̂𝐯𝐞𝐬  「enhypen 」Where stories live. Discover now