- 𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 5 -

21 7 9
                                    

NDA : Heyy, j'espère que vous allez bien, j'annonce qu'il y aura un double update, pour la simple et bonne raison que ce chapitre est assez court et que je ne pouvais pas l'inclure à un chapitre déjà existant, puisqu'il sert de « transition ».

Bonne lecture !

——————————————————

Après une longue sortie tous ensemble le reste de l'après-midi, la nuit était arrivée à grande vitesse et l'heure d'extinction des feux venait de sonner. Dans leur chambre, les garçons retrouvèrent leur lit et Niki, heureux, fut le tout premier à souhaiter une bonne nuit à ses amis.

— Faites de beaux rêves !

— Toi aussi, Niki, ajouta Heeseung en esquissant un sourire avant d'éteindre la lumière.

Seulement, comme il pouvait s'y attendre, les choses n'avaient pas changé en une nuit, puisque le petit garçon ne réussi pas à trouver le sommeil.
Mais il ne s'énerva pas pour autant et décida de prendre une feuille et ses crayons de couleurs, pour dessiner du mieux que possible son souvenir de sa rencontre avec le Marchand de Rêves.

Il avait du mal à reproduire précisément les traits de son visage et, insatisfait du rendu abstrait de celui-ci, il décida finalement de le représenter de dos, observant au dessus de lui les immenses bulles de toutes les couleurs, et tenant dans ses mains deux petites sphères elles aussi colorées.

Après avoir accroché son chef d'œuvre au dessus de son lit avec du ruban adhésif, il s'allongea sur son lit et ferma les yeux en repensant à la nuit dernière.

Ses amis lui avaient dit l'autre jour qu'ils se souvenaient vaguement de leurs rêves à leur réveil mais Niki, lui, se rappelait des évènements de la veille dans les moindres détails, de lorsqu'il avait aperçu la lueur dans la chambre jusqu'à sa rencontre avec le Marchand de Rêves.

Peut-être qu'il ne s'agissait que d'un rêve, mais tout lui avait paru si réel, d'autant plus qu'il n'avait pas eu l'impression de s'endormir avant de tomber de son lit.

Il ouvrit les yeux pour observer Jungwon qui s'agitait dans son sommeil, et aperçu une petite lumière sous son lit.

Ce n'est que ton imagination, n'espère rien.

Mais était-ce mal d'espérer ? Au fond de lui Niki savait qu'il était revenu pour ses amis, et cette petite pointe d'amertume s'alluma dans sa poitrine quand il réalisa qu'il n'était pas là pour lui.

Le petit garçon se mit à nouveau sur le bord de son lit en gardant un œil fermé. Il ne s'attendait pas à un miracle, mais il savait qu'il n'avait rien à perdre.

La petite lumière hésita à s'approcher de lui tout comme la première fois, puis disparut finalement sous le lit de Niki, qui n'attendit pas une seconde pour tendre sa main vers elle lorsqu'il entra en contact avec le sol.

La lueur se mit à briller intensément, aveuglant le petit garçon qui n'avait désormais plus peur. Il se sentit tomber dans le vide tout comme l'autre nuit, mais cette fois-ci, la sensation était différente, bien plus plaisante.

Niki ouvrit les yeux et fut si heureux en observant ce tunnel lumineux dans le quel il se trouvait qu'il ne put s'empêcher de pousser un grand cri de joie, accompagné d'éclats de rire.

Il n'avait pas la moindre idée depuis combien de temps il était en train de tomber, ni de combien de temps il lui restait avant de rejoindre le sol, mais il se contenta de profiter de ce voyage en souriant, en essayant de toucher la paroi brillante et chaude de temps à autres.

Un instant après, Niki se retrouva agenouillé sur le sol sombre sain et sauf. Il se releva en vitesse et cria de joie lorsqu'il vit les immenses bulles lumineuses au dessus de sa tête.
Il était revenu.

Le petit garçon sautilla en levant les bras vers elles, essayant de les toucher même s'il savait qu'elles était hors de sa portée.

— J'y crois pas...

Le petit garçon se retourna à l'entente de ces paroles et vit que le Marchand de Rêves était juste là, avec son immense sac sur son épaule et qu'il l'observait avec un visage vide d'expression.
Un doux sourire prit forme sur le visage de Niki qui lui, était si heureux de le voir.

— J'ai réussi ! Vous avez vu ça ?

Que fais-tu encore ici ?

— Je voulais vraiment revenir dans cet endroit et vous revoir !

— Je suis navré, Niki. Mais je n'ai pas le temps de m'occuper de toi ici. J'ai beaucoup de choses à faire. Le Marchand de Rêves observa les grandes bulles autour d'eux, d'un air sincèrement désolé.

S'il vous plaît, laissez-moi vous suivre !

— Pourquoi insistes-tu à ce point ?

— Parce que cet endroit a l'air incroyable ! Puis aussi parce que je ne peux pas dormir chez moi, et que je m'ennuie la nuit. Le temps est long lorsqu'on est seul...

Le Marchand de Rêves soupira. Il pouvait tout à fait le comprendre, étant seul depuis si longtemps dans cet endroit lui aussi. Mais au moins, il pouvait voyager et vivre des aventures à l'intérieur de ces grandes bulles. Alors que Niki, lui, n'avait pas cet avantage et devait se contenter d'attendre patiemment que le temps passe, seul.

— Bon, c'est d'accord. Tu peux rester un peu avec moi.

Et puis, il se demandait si cela ne lui ferait pas du bien d'avoir un peu de compagnie, au final.

— Quoi, c'est vrai ? Niki cru d'abord mal comprendre, mais lorsqu'il vit le Marchand de Rêves prendre son sac sur son épaule et lui faire un signe de la tête, son visage s'illumina.

— Oui. Mais je vais devoir te prévenir qu'au moindre problème, je te renvoie chez toi.

——————————————————

Que l'aventure commence !

-🦋

𝐋𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐡𝐚𝐧𝐝 𝐝𝐞 𝐑𝐞̂𝐯𝐞𝐬  「enhypen 」Where stories live. Discover now