- 𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 4 -

26 8 15
                                    


Niki était fasciné par cet endroit hors norme dans lequel il se trouvait. Assis à genoux sur un sol infiniment sombre et froid, il releva la tête vers le ciel lui aussi d'une noirceur effrayante, dans lequel flottaient des milliers d'immenses bulles à perte de vue, aussi lumineuses et colorées les unes que les autres, éclairant ce monde vide et infini.

Le petit garçon en était hypnotisé, il se demandait bien pourquoi il y en avait autant et ce dont il pouvait s'agir. Il se releva, essayant de trouver son équilibre sur ce parterre noir qui semblait inexistant, puis il remarqua que l'une de ces bulles se rapprochait du sol.

Niki avança prudemment vers celle-ci. Il avait du mal à voir à l'intérieur de la paroi mais réussi tout de même à entrevoir un paysage assez flou.
Il n'arrivait pas à défaire son regard de cette bulle bien plus imposante que lui, restant un instant devant sans bouger.

Hésitant, le blondinet tendit finalement la main vers elle pour la toucher, mais il recula aussitôt qu'il l'a vit bouger.

— Qu'est-ce que... Ah !

Niki tomba au sol, apeuré par une forme qui sortait de cette bulle. Il l'observa de haut en bas, plus qu'étonné.

Il s'agissait d'un garçon aux cheveux blonds, habillé de vêtements larges et blancs. Il avait un sac autour de son épaule, un sac qui paraissait vide mais apparemment lourd puisque ce garçon le laissa tomber au sol en soufflant.
Ce garçon n'avait rien d'effrayant. Au contraire, une étrange lumière l'entourait comme un halo rassurant et protecteur.

Puis Niki ouvrit grand la bouche, surpris par ce dernier détail. Cette lumière qui entourait cette personne devant lui, était la même lueur qui se promenait la nuit dans sa chambre. La même lueur qu'il avait attrapé et qui l'avait amené jusqu'ici.

— Vous êtes... le Marchand de Rêves ?

Ce dernier se retourna, ne semblant pas s'être aperçu que Niki se trouvait juste derrière lui, puis il observa le petit garçon un long moment.

Niki n'aurait jamais imaginé que le Marchand de Rêves pouvait être de forme humaine, et encore moins qu'il ne s'agissait que d'un enfant presque adulte.
Il détailla ses traits doux et fins et se dit qu'il ne devait pas être beaucoup plus âgé que Jake.

S'il avait pensé que cette créature puisse être un humain, Niki l'aurait plutôt associé à un vieil homme comme le père Noël.

— Oui, c'est bien moi. Mais toi, tu es un garçon ! Comment es-tu arrivé ici ? Demanda le Marchand de Rêves en se penchant vers lui pour l'observer de plus près.

— A vrai dire, je ne le sais pas vraiment. Wow, cet endroit est vraiment incroyable !

Niki se gratta la tête en levant à nouveau les yeux vers le ciel, admirant les bulles flottant au dessus d'eux.

— Mais qui es-tu ?

— Dites, monsieur le Marchand de Rêves, à quoi servent ces bulles ?

— Qui es-tu ? Demanda le Marchand une fois de plus sans hausser la voix.

Le petit garçon se releva en vitesse, plus souriant que jamais, et se présenta avec entrain.

— Je m'appelle Niki !

Le Marchand de Rêves le fixa un moment sans aucune expression sur son visage, sans doute en train de réfléchir.

Puis il releva la tête et tendit son bras au dessus de sa tête, incitant Niki à regarder dans la même direction que lui. Il aperçu alors une petite bulle de la taille d'un ballon de baudruche s'arrêter devant eux.

𝐋𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐡𝐚𝐧𝐝 𝐝𝐞 𝐑𝐞̂𝐯𝐞𝐬  「enhypen 」Where stories live. Discover now