- 𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 7 -

17 7 0
                                    

— Monsieur le Marchand de Rêves ?

Niki marchait derrière le plus âgé qui avançait vite sur le sol sombre, en murmurant des paroles incompréhensibles depuis de longues minutes.
Il serrait les poings et leva la tête. Son regard tourmenté passait de bulle en bulle, et ses pas buttaient de temps à autres, comme s'il avait perdu chacun de ses moyens, et cherchait quoi faire de ses mains et de ses pieds.

Il semblait perdu.
En voyant ce garçon endormi sous cette bulle de cristal un peu plus tôt, le Marchand de Rêves s'était aussitôt éloigné sans rien dire, ignorant par la suite chaque questions et appels du plus jeune.

Le Marchand de Rêves se tourna finalement vers le petit garçon, qui s'arrêta et le regarda en triturant ses petits doigts.

Il voyait bien que Niki était inquiet pour lui.
Le plus âgé s'approcha de lui, puis lui tendit sa main en soupirant.

Niki voyait bien qu'il était inquiet depuis quelques minutes.
Il prit alors doucement la main du plus âgé en lui souriant.

Il était certain que son comportement avait quelque chose à voir avec ce garçon, et même s'il aurait aimé obtenir des informations à son propos, il se disait qu'il était mieux de s'abstenir pour le moment, de ne pas le brusquer.

— Appelle-moi Jay, dit soudainement le Marchand de Rêves, ce sera plus simple. Et s'il te plaît, évite de dire « monsieur ». Même si je suis là depuis un long moment, je ne suis pas vieux, tu sais ?

Niki riait en se grattant la tête. C'est vrai qu'ils n'étaient encore que des enfants, tous les deux. Il le réalisa une fois de plus en plantant son regard dans ses yeux brillants, remplis de pureté.

— D'accord. Dis Jay, est ce que tu connais l'histoire du Petit Prince ?

Niki était certain que non. Mais à vrai dire, même s'il avait durement réfléchi à ce qu'il pouvait bien lui dire pour engager la conversation à nouveau, chaque sujet dans sa tête revenait sans cesse à ce garçon qu'ils avaient laissé derrière eux.

— Le petit garçon qui vit sur une minuscule planète, avec son amour inconditionnel pour sa rose, et qui ne comprend pas les grandes personnes ? En effet je la connais bien. Cette histoire fait rêver un bon nombre d'enfants, je le vois bien lorsqu'ils dorment.

— Oui, cet endroit m'y fait beaucoup penser. Chaque bulle serait en fait une mini planète sur laquelle un enfant vit ?

— On peut voir ça de cette manière, en effet, répondit Jay.

— Est-ce que certains rêvent de lampadaires, ou de vaniteux qui soulèvent leur chapeau lorsqu'on les applaudit ? Ou bien est-ce que d'autres s'amusent à posséder les étoiles, ou collectionner les bouteilles vides ?

— Non, ce sont des problèmes de grandes personnes. Je ne veille que sur le sommeil des enfants.

— Et pourquoi ?

— Parce que les enfants ont besoin de rêver et de construire leur univers, d'être rassurés. Les adultes, eux, ont déjà leur vie entre leur mains. Ils ont déjà réalisé leurs rêvent pour la plupart, alors je ne leur sert à rien. Mais il arrive que certains d'entre eux échouent, abandonnent, et perdent espoir. Ils ont donc eux aussi besoin de s'évader, rebondir, rêver à nouveau, tout comme les enfants. Et alors, leurs bulles de rêves réapparaissent soudainement parmi celles des enfants, mais elles sont plus fragiles et délicates. Mais je te rassure, ces cas-là sont rares.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 12, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

𝐋𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐡𝐚𝐧𝐝 𝐝𝐞 𝐑𝐞̂𝐯𝐞𝐬  「enhypen 」Where stories live. Discover now