- 𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 6 -

20 6 15
                                    


Niki suivait le Marchand de Rêves depuis une dizaine de minutes en regardant les grandes bulles défiler au dessus de leur tête, pendant qu'il fouillait dans son sac, sortant et rangeant des sphères. Ses soupirs d'agacement laissaient le petit garçon deviner que le Marchand de Rêves en cherchait une en particulier.

Mis à part les bruits d'étonnement de Niki de temps à autres au fur et à mesure de leur marche vers il ne savait où, aucun d'eux n'avait prononcé un seul mot depuis, et le plus jeune commençait à trouver ce silence gênant.

Mille questions qu'il aurait aimé lui poser trottaient dans sa tête en cet instant. Mais en regardant l'autre garçon devant lui qui semblait s'impatienter, il se demandait si c'était vraiment le bon moment pour les lui poser.

— Je l'ai trouvé.

Le Marchand de Rêves s'arrêta enfin et se tourna vers Niki, avec une petite sphère d'une lueur orangée dans sa main, en souriant.

Le petit garçon fut tout d'abord surpris de le voir sourire. Il avait un beau sourire, qui illuminait davantage son visage éclairé de son halo.

Niki s'approcha de cette sphère et l'observa avec de grands yeux et une courbe sur ses lèvres. Il pouvait y voir à l'intérieur un semblant de coucher de soleil sur un champ de coquelicots.

Niki fut en admiration devant cette chose que le garçon lui montrait. Ce paysage renfermé dans cette sphère lui rappelait beaucoup la collection de boules à neiges de Josie, qui en achetait une à chacun de leur voyage. L'une d'entre elles lui ressemblait beaucoup.

— Cette sphère lumineuse contient un morceau de rêve, dit le Marchand de Rêves en voyant le regard émerveillé du petit garçon. Au départ blanches et vides, je leur crée une image ou un événement à partir d'un souvenir.

Niki leva la tête et le regarda avec incompréhension.

— Un souvenir ?

— Oui. Tu vois ces grandes bulles là-haut, au dessus de nous ? Ce sont des bulles de rêves. Elles appartiennent chacune à quelqu'un, et à l'intérieur se trouvent leurs souvenirs, leur univers.

— Wow !

— Tiens, tu vois celle-là ? Demanda-t-il en pointant du doigt l'une d'entre elles, qui se rapprochait doucement du sol. Cette bulle, par exemple, appartient à quelqu'un qui est actuellement en train de dormir. Lorsque j'entre à l'intérieur, j'y laisse quelques sphères que j'aurais choisi pour les combiner puis créer un rêve, et agrandir son univers.

— Donc les nouvelles sphères que vous déposez à l'intérieur s'intègrent à son univers qui, est comme un grand paysage ou une ville en construction ?

— Exactement. Et comme une fleur que l'on cueillerait dans ce paysage, ou bien une famille qui quitterait une ville active, certains souvenirs de ces bulles de rêves sont oubliés et s'effacent, laissant à leur place ces petites sphères à nouveau blanches.

Il en sorti une de son sac pour la montrer à Niki, éclairant son visage enfantin.

— Quelle image aimerais-tu lui donner ?

— Oh, je peux vraiment choisir ? Demanda le petit garçon. Et bien, je ne sais pas trop, peut-être des étoiles qui tombent d'un ciel noir, au dessus d'une forêt, pour commencer ?

Le Marchand de Rêves ferma les yeux et se concentra sur cette boule blanche, qui devint plus sombre. Niki observa à l'intérieur sans cligner des yeux pour ne rien manquer de cette forêt de sapins qui prenait forme, ainsi que de ces longues traînées de lumières blanches qui chutaient du ciel noir.

𝐋𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐡𝐚𝐧𝐝 𝐝𝐞 𝐑𝐞̂𝐯𝐞𝐬  「enhypen 」Where stories live. Discover now