Chapitre 15

1.9K 109 23
                                    

Point de vue : Alison

La soirée d'hier était magique.

J'ai couru aussi vite que j'ai pu, jusqu'à la porte de Tim. Avant de sonner j'ai penser à appeler Kaylan afin que mes remords me laissent tranquille. Une fois la discution finie j'ai pris mon courage à deux mains avant de sonner directement. Celui que j'attendais m'a ouvert la porte, me demandant ce que je faisais ici.

-Tim, j'ai réfléchie et je crois bien que..j'ai envie d'essayer avec toi.
-Vraiment ? Tu n'as plus peur ?
-J'aurais toujours peur mais je ne veux pas passer à côté de toi.

Il m'a sourit, passant sa main sur ma joue avant de poser délicatement ses lèvres sur les miennes. Fermant les yeux par reflexe et d'abord surprise je n'ai pas réagit tout de suite mais je me suis prise rapidement au jeu en repondant à son baiser.

En fait les fictions sont très différente de la réalité, ses lèvres n'étaient pas douce mais sèches, je ne ressentais pas vraiment de papillons ni de frissons. Juste un contact...humide. Pour un premier baiser le retour à la réalité était assez brusque. Je me suis sûrement fait trop de films. Mais pourtant la soirée qui a suivie était merveilleuse, Tim m'a fait découvrir sa maison ainsi que ses livres qu'il avait, on a passé beaucoup de temps à parler et à rire. J'ai même manqué un message de Kaylan mais je n'avais même pas vu le temps passer tellement je me sentais juste bien avec lui.

Mais je ne sais comment l'avouer à mon amie, encore moins à ma mère. Kaylan n'avait pas l'air d'apprecier Tim la dernière fois et je doute que ca ai changé entre temps. Même si j'espère qu'au fond elle fera un effort et lui aussi pour s'entendre, ca me ferait vraiment plaisir.
Il m'a d'ailleurs proposé de m'accompagner jusqu'au lycée étant donné que nous commençons à la même heure, mais j'ai décliné pour être avec Kaylan, il faut que je lui annonce la nouvelle. J'ai un peur de sa réaction et donc de la mienne par la suite. Pourtant il faut que je le fasse je n'aime pas cacher des choses ou du moins pas à Kaylan.

-Hey Ali !
-Oh coucou, je t'ai pas entendu arriver excuse moi.
-Ca fait longtemps que tu m'attends devant chez toi comme ca ?
-Non non t'en fait pas.

En fait je suis sortie depuis plusieurs minutes déjà pour réfléchir.

-D'accord, on y va ?
-Oui oui..

Je sors de mon portail pour me mettre près d'elle, nous commencons à marcher ensemble dans le silence. Après un moment je me décide à parler.

-Encore désolée pour la dernière fois..
-T'en fait pas c'est ma faute aussi, j'ai subi les critiques toute ma vie j'aurais pu encaisser en silence.
-Non non c'est pas ce que je te demande..j'aimerai juste que toi et lui vous vous entendiez bien...
-Mmh..je doute que ce soit possible
-Pourquoi ?

Elle soupire longuement en semblant réfléchir à ses mots.

-Je le sens pas, c'est pas juste par rapport à sa remarque à la con mais..je ressens comme un sentiment de danger quand il est là, comme si il cachait sa vraie personnalité tu vois ?
-Tu pars trop loin la..
-Ouais sûrement, je me fais aussi des films c'est possible.

Je reste muette un moment, si Kaylan ressent ca je ne peux pas lui imposer Timothé comme ca. Et comment elle prendra la nouvelle en pensant qu'il est manipulateur ?

-Enfin..désolée ca veut peut être rien dire c'est qu'un instinct puis je sais que tu es assez intelligente pour choisir tes amis.
-Ouais..enfin..Kaylan je sais pas trop comment te dire ca..

Elle me regarde simplement, penchant la tête comme pour me dire qu'elle m'écoute.

-Avec Tim on est plus vraiment..des amis..
-Ah bon ? Vous vous êtes engueuler ?
-Non pas dans ce sens la...on est ensemble.

Ses pas ralentissent et je sens la tension augmenter d'un cran. Elle reste silencieuse et ses yeux ont quitté mon visage pour se concentrer sur le sol.

-Tu dis rien..?
-Depuis quand ?
-Hier..
-Hier ? Attends...quand tu m'as appelé essoufflée comme ca..t'étais en train de..
-Ah non ! Non non non jamais je ferais une chose pareil ! Je courais juste le voir..

Encore ce long silence qui s'impose, je ressens à ses poings fermés qu'elle est en colère mais se contient.

-Je comprends pas, tu le connais à peine tu sais rien de lui.
-C'est vrai mais..on m'a ouvert les yeux, fallait que je change mon quotidien et que j'arrête de me mettre des barrières, il faut que j'avance la vie est courte !
-Tu l'aimes ?

Je la regarde tandis que son visage ce redresse vers le miens, attendant une réponse.

-Je..c'est trop tôt pour le dire.
-Tu vois, alors pourquoi tu sors avec lui ?
-Je te l'ai dis il faut que je profite de ma vie.
-Ok.

Elle monte ensuite dans le bus sans une parole, je la suis et n'ose plus relancer la conversation. C'est pesant, tendu, je crois que j'aurais préféré qu'elle me crie dessus plutôt qu'avoir son silence. Tout est si ennuyant lorsqu'elle ne parle plus.

Juste amiesWhere stories live. Discover now