Chapitre 4

2.3K 133 6
                                    

Point de vue : Kaylan

Je suis contente que Alison ai acceptée mes excuses, même si apparemment c'est pas aussi facile de lui faire baisser sa garde, elle ne veut d'ailleurs toujours pas traîner avec mon groupe après quelques jours d'amitié. J'ai tenté d'en apprendre plus sur elle toutefois, rien de bien grand m'a été révélé. Je m'en veux tellement d'être partie sur de si mauvaises bases avec elle, surtout que Alison a l'air d'être une fille cool. Je suis sûrement juste la fille débile qui fait des blagues à ses yeux. 

Mais bon, je le mérite forcément, par contre je ne m'avoue pas vaincue j'arriverai à me faire pardonner. Aujourd'hui je viens la chercher chez elle pour faire le trajet ensemble. Ce qui ne m'arrange pas vraiment vu que ca me fait faire un trajet de plus en bus que d'habitude... ce n'est pas grave. J'attends patiemment devant le portail de chez elle avant d'entendre la porte d'entrée s'ouvrir cependant à ma surprise, ce n'est pas elle seulement une femme plus âgée qui en sort semblant être sa mère.

-Bonjour Madame.
-Bonjour, je peux vous aider ?
-Non merci, je viens chercher Alison.
-Ah ? D'accord..

Elle semble un peu perplexe mais monte dans sa voiture pour ensuite quitter sa maison, peut-être que cette femme n'aime pas les filles de mon style. Ou simplement que Alison n'a pas beaucoup d'amis. En parlant du loup la voici, aggripant son sac d'une main et me regardant avec les sourcils levés.

-Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je viens faire le trajet avec toi.
-Ca fait psychopathe.
-Moi qui pensait que ca serait mignon, on dirait que je me plante souvent avec toi.
-Tu en fais trop, soit toi-même c'est tout.
-C'est le cas.

Elle lève les yeux au ciel et me rejoins derrière la grille.

-Je pense pas, tu fais ca simplement parce que tu culpabilise, tu vas chercher tes autres amis chez eux à l'autre bout de la ville ?
-Si ils me le demandent, peut-être oui.
-T'es pas croyable.

Et allez, encore un pas de plus de travers, décidément je sais vraiment pas m'y prendre avec elle. J'avance donc à ses côtés jusqu'à l'arrêt de bus en mettant ma capuche de mon sweat noir sur la tête.

-Je voulais juste que tu te sente moins seule.
-Et moi j'aimerais que tu ne force pas l'amitié, agis normalement, la on dirait plus que tu veux me draguer qu'autre chose.

Je ris légèrement en secouant la tête.

-T'inquiète pas princesse, c'est pas mon cas.
-M'appelle pas comme ca, c'est encore pire.
-Je te taquine, je t'assure que c'est pas le cas, promis je prendrais mes distances maintenant.
-Bien.

Wow, aussi froid que ca c'est l'antartique. Ca ne m'étonne pas trop qu'elle soit seule si elle réagit comme ca avec toutes les personnes qui s'approchent d'elle.

-C'est juste moi ou tu es comme ca avec tout les autres ?
-Y'a pas d'autres tu vois.

Je la regarde un moment, quand je l'avais vu la première fois, je m'imaginais une fille douce et attentive, souriante. Mais apparemment elle est aussi froide et distante.

-Si tu étais un peu plus accueillante..
-S'il te plait, je ne veux pas de conseils.
-Comme tu veux.

Nous restons silencieuses ensuite pendant de longues minutes. Mes yeux parcours tout le paysage aux alentours, un petit quartier familiale ou beaucoup d'enfants s'en vont sur le chemin de l'école puis le bruit du bus vient m'interrompre dans mon observation. Alison s'avance la première dedans tandis que je la rejoins peu après pour m'asseoir à ses côtés.

-Tu vas pas être en retard à faire tout ce trajet pour rien ?
-Je suis gentille mais pas con, je commence qu'à 10 heures, j'ai tout le temps.
-Donc en plus de te rallonger tu t'es levée plus tôt...je devrais me sentir honorée.
-C'est vrai, sens toi honorée.

Elle secoue la tête et je remarque quand même un léger sourire. Mes yeux dérivent sur un livre qu'elle sort de son sac.

-C'est quoi ?
-Rien d'important.
-La confiance règne, on dirait un journal intime.
-C'est pas du tout ca !
-Alors dis moi.

Elle le referme et ses yeux se posent sur les miens un moment.

-Peut-être un autre jour, en attendant tu as qu'à me faire écouter ta playlist, j'ai toujours pas pu profiter de tes musiques.
-C'est vrai.

Je sors une paire d'écouteurs en préparant mon portable puis lui tend un écouteur en prenant le second, lancant la playlist sur des musiques rock. Notre proximité accélére ma respiration sans que je ne sache pourquoi. Je me demande si elle aime ce qu'elle entend.

Soudainement elle relève sa tête vers la mienne et se récule.

-Tu me fixe c'est stressant..
-Oh excuse moi..j'attendais juste de voir si tu aimes..
-Oui j'aime bien, ca bouge plus que ce que j'écoute en général.

Je sourie et la laisse tranquille pendant le trajet, laissant les écouteurs nous obligeant à garder une certaine proximité ce qui n'est pas pour me déplaire.

Juste amiesWhere stories live. Discover now