Chapitre 1

4.3K 158 18
                                    

Point de vue : Alison

La jeune fille aux cheveux roux releva alors la tête, croisant son regard avec Jérémie. Et elle su ce qu'elle ressentait à ce moment là.

Elle se sentait...elle se sentait....

Je déchire une nouvelle fois la page de mon cahier avant de la mettre en boule pour la jeter dans ma corbeille. Comment je suis censée écrire une histoire qui parle d'amour lorsque je ne suis jamais tombée amoureuse ? 

N'importe quel lecteur comprendra que je n'ai rien vécu concernant ce genre d'émotions ou être en couple tout simplement. Je soupire et ferme alors mon cahier qui attend que je le finisse depuis plus d'un an déjà. Je ne suis pas sûre d'atteindre mon rêve d'auteure à ce rythme. 

Lorsque quelqu'un frappe à ma porte je m'empresse de ranger le livre dans mon tiroir avant d'autoriser ma mère à entrer. 

-J'y vais, tu veux que je te dépose ? 

-Non merci je vais prendre le bus. 

-Tu as peur d'avoir honte de ta mère un jour de rentrée ? 

-N'importe quoi je commence un peu plus tard c'est tout.

-Mouais, allez, bonne journée ma puce.

-Bonne journée ! 

Elle sort ensuite en fermant ma porte qu'à moitié ce qui à le don de m'énerver à chaque fois qu'elle le fait. Mais je ne dis rien et prépare simplement mon sac. J'entre au lycée pour la deuxième fois de ma vie, la première année n'était pas vraiment mauvaise mais en un an entier je n'ai pas su me faire des amis ce qui fait que je serais sûrement seule pour les derniers mois à venir. Mon école est banale, tout le monde dit ca mais pour moi c'est le cas, il n'y a pas de "peste du lycée" pas vraiment de "populaire" il y a juste ceux qu'on connait plus que les autres, par leurs allers-retours chez le proviseur ou en colle ou par leurs brillantes notes dans le bulletin. 

Pour ma part je pense surtout faire partie des lambdas, ceux qu'on voit de temps en temps mais auxquels on ne prête pas attention, contrairement à certains qui imposent leur style au détriment des surveillants et du règlement intérieur. J'aimerai tellement avoir le même courage, pouvoir montrer aussi ce que je pense et qui je suis.

Ah oui c'est vrai, je sais même pas qui je suis vraiment. Et mon style se résume à un jean et un t-shirt alors pour la révolution on repassera. 

Je jette vite fait un coup d'oeil dans chaque pièce de la maison avant d'attraper mon sac et de descendre pour rejoindre mon bus. Sur le trajet, je peux reconnaître le visage des élèves de mon lycée y entrer aussi, la plupart n'ont pas changé tout comme moi. Enfin, je les connais mais ce n'est sûrement pas réciproque, personne ne fait vraiment attention à moi ou ce que je fais. Faut dire que je n'aide pas le destin non plus, je ne suis pas sociable, je ne participe pas en classe et je ne fais aucune activité en dehors du lycée. La plupart se sont créés des amitiés grâce au sport, au théâtre ou encore aux différents clubs de la ville. 

Mais moi non, je reste enfermée dans ma chambre à écrire un livre qui ne sera jamais publié, ce qui n'est pas non plus pour me déplaire. Mais j'avoue qu'avoir au moins un ami m'aiderait à me sentir moins seule car passer ses samedis soir à scroller les films netflix pendant deux heures pour au final ne rien regarder et rester sur son portable est assez déprimant. 

Lorsque le trajet du bus arrive sur mon arrêt, je prends mon sac et commence à sortir de mon siège tout comme les autres pour descendre. Je regarde vaguement les élèves qui attendent l'ouverture de la grille et la plupart se retrouvent avec leurs amis de la première année. Quelques groupes se forment, généralement par 4 ou 5, et je reconnais facilement celui que j'envie le plus. Ce groupe qui donne l'impression que personne n'est mis à l'écart, que tout le monde s'entend bien même si ça ne doit être qu'une impression. Ces personnes sont 4 seulement, 3 filles et un garçon, Sirena, Maëlis, Kaylan et Jordan. Je les connais bien car j'ai déjà été dans la classe du garçon et leur groupe est un de ceux qui se font remarquer la plupart du temps. Pas pour des bêtises comme harceler les autres ou se battre mais parce que ce sont les seuls à oser lever la voix devant les injustices faites par le proviseur ou les professeurs. 

Mais des 4, seul Kaylan m'inspire, par son style différent des autres et sa personnalité, elle s'assume pleinement et ça fait du bien de voir ça. Ses cheveux sont courts, dites "à la garconne" même si je n'aime pas ce terme, elle les teint blanc, ce qui fait ressortir ses yeux bleus. Son style est assez original virant du noir rock aux habits élégants style d'un gala américain. Mais ce qui m'inspire le plus chez elle, c'est sa facon d'assumer son homosexualité. Kaylan met un point d'honneur à être franche envers tout le monde et surtout elle-même, ce qui fait que personne ne lui fait de commentaire là-dessus, sûrement aussi par peur de se prendre son poing dans la figure. 

Mais je ne les ai jamais vraiment approché, ma timidité m'empêche de parler avec qui que ce soit et ils n'ont sûrement pas remarqué mon existence. C'est ainsi le moral cassé que je traverse la grille comme tous les autres pour commencer cette nouvelle année, qui, une fois de plus, ne fera que me remémorer à quel point je suis seule. 

Juste amiesWhere stories live. Discover now