Aurore n'a pas dormi de la nuit elle a fait que repenser à ce qui s'est passé la veille avec Martin, elle s'en veut d'être partie comme ça sans lui expliquer, mais elle a eu peur. Elle doit se rendre au travail, elle doit interroger ce fameux Léo qui est responsable de la mort de son mari.
Aurore : Alors ?
Karim : Il lâche rien !
Aurore : Je vais y aller j'ai besoin de savoir.
Karim : Ok mais si tu te sens mal tu nous le dit et Martin ou moi prendra la relève.
Aurore : Ca fait un an que j'attends de me retrouver en face de lui je vais pas craquer pas maintenant.
Karim : D'accord.
Martin : Elle va le faire parler tu crois ?
Karim : J'en suis sûre.
Aurore : Monsieur Garcia, vous avez été condamné y'a dix ans pour vol, vous êtes sorti de prison y'a huit ans et vous avez enchaîné les petits boulots.
Monsieur Garcia : Oui mais maintenant je suis clean.
Aurore : Vous êtes revenu à Sète pour venger votre femme qui était malade.
Monsieur Garcia : Parlez pas de ma femme ! Ce connard de docteur la tué.
Aurore : Il la pas tué il y avait plus rien a faire et vous le savez.
Monsieur Garcia : Si il avait pas arrêté le traitement, il l'aurait pu la sauver mais il voulait pas perdre son temps avec des traitements qui pensait inutile, et il a laissé une femme souffrir et mourir sans rien faire.
Aurore : Je sais que vous êtes responsable de la mort de William Daunier alors vous allez parler.
Léo : Oui c'est moi qui l'ai percuté en voiture je l'ai regardé mourir comme il a regardé mourir ma femme. Les secours sont arrivés quelques minutes plus tard parce que quelqu'un les avait prévenu, ils l'ont emmené à l'hôpital, quand j'ai appris qu'il était mort, c'était le plus beau jour de ma vie et si c'était à refaire je n'hésiterai pas une seule seconde.
Aurore : Vous êtes un grand malade, vous allez être condamné pour meurtre et pour non assistance à personne en danger.
Monsieur Garcia : Je m'en fous d'être condamné, j'ai vengé ma femme le reste n'a plus d'importance.
Aurore : J'espère que vous allez finir votre vie en prison.
Léo : J'ai juste vengé ma femme et ça le juge peut le comprendre.
Aurore : Vous avez tué quelqu'un.
Léo : Lui aussi a tué quelqu'un et il a payé ce qui est normal.
C'était trop dur pour Aurore elle fond en larmes, quand Karim rentre dans la salle d'interrogatoire suivit de Martin qui prend immédiatement Aurore dans ses bras.
Martin(en essuyant ses larmes) : Calme toi c'est fini maintenant !
Aurore : Je sais mais c'est pas ça.
Martin : C'est quoi ?
Aurore : Je suis soulagée de connaître le coupable mais j'arrête pas de me dire qu'il risque de jamais payer pour ce qu'il a fait.
Martin : Tu sais déjà qui c'est et ça pourra t'aider à faire ton deuil et à avancer.
Aurore : Je sais où tu veux en venir mais Martin nous deux c'est impossible et tu le sais.
Martin : Pourquoi ?
Aurore : Parce que William est mort que je suis pas prête pour me remettre en couple.
Martin : Hier quand je t'ai embrassé tu m'as pas repoussé c'est que t'as n'avais autant envie que moi.
Aurore : Oui ça m'a plu mais je suis pas prête je suis désolée.
Martin : Je t'aime Aurore. Il se rapproche d'elle pour l'embrasser mais Aurore le prend mal.
Aurore : Tu crois quoi ? Que c'est parce qu'on a retrouvé le responsable de sa mort, que je vais couché avec toi, je sais que t'as pas fait ça pour rien tu t'en fout de ce que je ressens tu veux juste me mettre dans ton lit.
Martin : Tu me vois vraiment comme ça ?! Je t'aime réellement Aurore mais je vois que je me suis trompé sur toi.
Aurore : Moi aussi je pensais que t'était quelqu'un de bien mais t'es comme tous les autres.
Elle savait qu'elle venait de blesser Martin mais elle fuyait ce qu'elle ressentait pour lui.
Martin : Aurore !
Karim : Je t'ai vu avec Aurore.
Martin : J'ai fais n'importe quoi avec elle, je suis trop con !
Karim : Ca pour être con tu es con. Elle a besoin de temps pour faire son deuil, toi tu débarques et tu lui dit que tu l'aimes elle est perdue faut la comprendre.
Martin : Je sais qu'elle est perdue et qu'elle a besoin de temps mais pourquoi elle me parle pas ? J'ai l'impression qu'elle s'en fout de moi.
Karim : Elle t'aime mais elle sait pas comment s'y prendre, elle te pousse à bout pour que tu la détestes parce que c'est moins douloureux pour elle.
Martin : Je dois faire quoi ?
Karim : Tu dois rien faire, t'attends qu'elle vienne vers toi.
Martin : Et si elle me fuit comme hier quand je l'ai embrassé ?
Karim : Ne la brusque pas sinon c'est là que tu vas la prendre et pour de bon.
Martin : T'as raison. Merci pour tout Karim.
Karim : De rien. J'espère qu'il va payer pour qu'Aurore puisse faire son deuil et avancer.
Martin : Moi aussi. Elle est forte parce que moi je me serai déjà effondré.
Karim : Pareil. Mais elle va avoir besoin de nous dans les prochains jours.
Martin : Je serai là pour elle, je la laisserai pas tomber.
Karim : Moi non plus.
Aurore est chez elle complètement perdue, elle envoie un message a Samuel, elle a besoin de se confier à quelqu'un qui comprend ce qu'elle ressent par rapport au vide qu'à laissé William.
SMS d'Aurore à Samuel.
Aurore : J'ai besoin de te parler, t'es dispo demain vers 9 h. Bisous.
VOUS LISEZ
Je te promets qu'on se retrouvera.
FanfictionAurore est veuve depuis un an, son mari William est mort dans un accident de voiture. Elle essaie de se reconstruire petit à petit mais elle y arrive pas, ses amis n'arrivent pas à lui remonter le moral, ils l'avaient jamais vu aussi mal. Quand Will...