Chapitre 16 : Une nouvelle preuve accablante pour faire tomber Léo.

94 10 0
                                    

Aurore : Je sais pas ce qui m'a prit. Je suis désolée.
Martin : Ne le soit pas, tout le monde aurait réagit comme toi, c'est Samuel qui m'a dit où tu étais.
Aurore : Il a essayé de me raisonner mais je voulais rien entendre.
Martin : Il m'a dit que j'étais le seul à pouvoir te raisonner.
Aurore : Oui j'ai renoncé par amour pour toi, mais je le laisserai pas s'en tirer.
Martin : Je m'en doute mais tu veux faire quoi ?
Aurore : Lui pourrir la vie.
Martin : Il faut que tu laisses le passé où il est, je sais que c'est dur mais je te laisserai pas tomber.
Aurore : Je sais.
Karim arrive avec une bonne nouvelle.
Karim : Vous savez que l'avocat est un ami de Léo ?
Martin : Tu veux en venir où ?
Karim : J'ai pas fini et le juge qui l'a auditionné est le meilleur ami de son père.
Aurore : T'es en train de me dire qu'ils sont tous complices ?
Karim : Oui, après faut qu'on arrive à le prouver.
Aurore : Je m'en occupe. Merci Karim.
Martin : Tu vas faire quoi ?
Aurore : Retourner voir Léo et lui faire avouer la vérité.
Martin : Je viens avec toi.
Karim : Je voulais pas te le dire mais c'est Samuel qui a compris qui avait quelque chose qui clochait.
Martin : Comment ça ?
Karim : Le lendemain du procès il est venu me voir, pour me demander d'enquêter parce qu'il se doutait que c'était pas normal qu'il s'en sorte alors j'ai enquêté et j'ai découvert qu'il se connaissait.
Martin : Il pouvait pas venir me voir.
Karim : Arrête tu le détestes tu l'aurais jamais cru.
Aurore : J'appelle Samuel on va aller le cuisiner cet enfoiré.
Martin : Je l'ai perdu à tout jamais.
Karim : Pourquoi tu dis ça ?
Martin : Elle va interroger le mec avec Samuel et pas avec moi.
Karim : Ils sont concernés tous les deux par cette histoire, c'est normal qu'ils soient aussi proches. Tu verras quand cette histoire sera finie tout redeviendra comme avant.
Martin : Si elle me quitte pas pour lui.
Karim : Elle a renoncé à le tuer pour toi si ça c'est pas une belle preuve d'amour.
Martin : Je sais pas.
Karim : Elle avait qu'à tirer, et il saurait mort, elle le la pas fait pour toi parce qu'elle t'aime.
Martin : T'as raison.
Karim : Essaie d'avoir une conversation avec elle, parce que tu peux pas rester comme ça c'est en train de te bouffer et à elle aussi.
Martin : Elle t'a dit quelque chose c'est ça ?
Karim : C'est pas à moi de t'en parler.
Martin : Si elle veut me quitter tu dois me le dire !
Karim : Elle a peur que ça soit toi qui le fasse.
Martin : Pourquoi ?
Karim : Parle en avec elle demain.
Martin : Je vais faire ça.
Aurore et Samuel sont devant chez Léo.
Léo : Encore vous, vous êtes venue avec votre collègue pour me tuer ?
Aurore : Non j'ai une seule question à vous posez et je veux la vérité.
Léo : Posez la votre question !
Aurore : Pourquoi êtes vous en liberté ?
Léo : Parce que le juge m'a acquitté. Vous étiez au procès.
Samuel : C'est pas ça qu'on veut savoir du con, on veut savoir pourquoi le juge t'a pas condamné. On sait que vous vous connaissez.
Léo : Vous délirez !
Aurore : Vous avez intérêt à répondre à la question parce que mon collègue ne rigole pas.
Léo : Oui on se connaît, il m'a acquitté parce qu'il a une faveur envers moi.
Aurore : Quelle faveur ?
Léo : Je l'ai sorti de la merde y'a quelques années, il m'était redevable c'est tout.
Samuel : On veut connaître toute l'histoire et t'as pas intérêt à nous mentir.

Je te promets qu'on se retrouvera. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant