Chapitre 17 : La vérité éclate au grand jour.

74 8 0
                                    

Léo : Avant je veux que vous me promettez que j'aurai une protection.
Aurore : T'es pas là pour négocier. Tu parles, tu dis ce que tu sais et après on voit.
Léo : Il faisait plein de trafic avec des personnes pas toujours honnête qui n'hésitait pas à se tuer entre eux, un jour il a décidé d'arrêter de travailler pour eux, ils se sont retrouvés les flics au cul, tout le réseau est tombé, lui ça n'est sorti parce qu'il a réussi à partir avant l'arrivée des flics et parce que je l'ai aidé à foutre le camp en le prévenant de leur arrivée. Comme je lui ai sauvé la mise il m'a acquitté, voilà vous savez tout.
Aurore : T'as fais de la prison à cause de ça ?
Léo : Non j'ai fais de la prison pour vol, j'ai été condamné y'a dix ans mais je suis sorti y'a huit ans.
Aurore : T'as rencontré ta femme à ta sortie de prison, elle est morte et t'as décidé de te venger en tuant William.
Léo : C'est ça.
Samuel : Merci pour ta collaboration on témoignera à ta faveur.
Aurore : Je préviens mes collègues.
Martin et Karim sont arrivés après l'appel d'Aurore, ils sont allés arrêter le juge et il emmène Léo pour faire sa déposition avant de l'envoyer en préventive.
Samuel : Il va enfin payer, on a obtenu justice.
Aurore : Enfin j'y croyais plus. Merci pour tout Samuel.
Samuel : C'est pas moi qu'il faut remercier c'est Karim qui a décidé d'enquêter.
Aurore : C'est toi qui lui en a parlé, je te remercierai jamais assez pour ça.
Samuel : On sera toujours liés par la mort de William, mais maintenant qu'on sait que le responsable va payer on va pouvoir faire notre deuil et avancer.
Aurore : T'as raison, dit elle en le prenant dans ses bras.
Martin les voit tellement proche, il a peur de l'avoir perdu à tout jamais.
Karim : Va lui parler.
Martin : Je veux pas la déranger, elle est tellement bien avec lui.
Karim : Elle va avoir besoin de toi dans les prochains jours, le coupable de la mort de William va payer mais elle va avoir besoin de toi pour se reconstruire.
Martin : Ou de Samuel.
Karim : Elle a renoncé à le tuer par amour pour toi et tu doutes encore d'elle ?! Il te faut quoi comme preuve pour que tu comprennes que t'es le seul à ses yeux.
Martin : T'as raison, je vais aller lui parler.
Karim : Tu souffres mais elle aussi elle souffre de cette distance entre vous.
Martin : Je sais mais j'ai peur.
Karim : Elle aussi, tu sais elle se confie à moi, et je peux te dire qu'elle est encore plus mal que toi, parce qu'elle a peur de te perdre, faut vraiment que t'ailles la voir.
Martin : Elle s'accroche à Samuel parce qu'elle croit que je m'en fous d'elle ?
Karim : Parle en avec elle.
Samuel : Y'a quelqu'un qui veut te parler tu devrais y aller.
Aurore : T'as raison.
Elle se dirige vers Martin, lui prend la main, avant de mettre fin au silence qui commençait à les peser.
Aurore : Il faut qu'on parle tous les deux je sais.
Martin : On peut plus fuir la conversation.
Aurore : Je sais.
Martin : Je sais que c'est pas évident pour toi mais j'ai besoin que tu me dises la vérité.
Aurore : Quelle vérité ?
Martin : Je comprendrai que tu te sois rapproché de lui par rapport à la mort de William et le fait que vous êtes liés par cette histoire mais j'ai besoin de savoir.
Aurore : Savoir quoi ?
Martin : Est ce que tu es en couple avec Samuel ? J'ai besoin de savoir la vérité !
Aurore va alors se livrer à lui comme elle l'avait jamais fait auparavant, ce qui va le toucher et il va également réaliser qu'elle souffre plus que ce qu'elle veut bien montrer.

Je te promets qu'on se retrouvera. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant