Chapitre 2 : Tentative d'intimidation

1.1K 103 32
                                    


La descente aux enfers avait commencé aux environs de 8h00 et elle prendrait fin dans trois mois. Enfin, si les trois membres de l'équipe 7 étaient encore en vie à ce moment-là.

Itachi Uchiwa s'était présenté devant eux, inexpressif. En fait il ne s'était même pas présenté, il s'était contenté de dire « Uchiwa Itachi » d'un ton formel comme si une seule personne dans le hangar pouvait en douter ne serait-ce qu'une seconde (qui, sérieusement, ne connaissait pas ce nom ?). Puis il s'était tut en regardant une à une les nouvelles recrues. Longtemps. Assez longtemps pour que chaque recrue se sente suffisamment mal et baisse le regard devant la sinistre légende qu'était Itachi.

Quand le tour de Sakura fut venu, elle n'a pas essayé de résister, ni même d'explorer les pupilles du capitaine. Elle s'était permise d'anticiper le moment et, en tout connaissance de cause, avait baissé la tête afin d'éviter d'entrer dans une lutte visuelle qu'elle finirait de toute façon par perdre. Oh, le comportement soumis délibéré de la jeune femme avait surpris Itachi (même s'il ne l'a bien évidement pas laisser paraitre) mais il n'a pas décidé encore s'il le mettait sur le compte d'une faiblesse évidente liée à un manque de confiance en elle ou à une intelligence supérieure de l'ordre du « si je le vois pas, il me voit pas ».

Privé des yeux de Sakura, Itachi n'avait pas voulu céder en passant moins de temps sur la personne de la jeune femme que sur les autres nouvelles recrues et s'était donc appliqué à la dévisager de haut en bas. Il avait regardé le numéro de la Rose, le 12, et l'endroit sur lequel il était maladroitement appliqué. Dieu que ses hommes pouvaient être bêtes et indélicats quand ils refusaient de prendre la peine de réfléchir !

A la fin du temps qu'il s'était lui-même imparti pour mettre mal à l'aise Sakura (sans succès), Itachi était passé à la personne suivante avec le gout amer de son premier échec d'intimidation. Déception ou excitation, le capitaine n'aurait pas su dire. A vrai dire, il ne se souvenait même pas de Sakura. Alors oui, il savait qu'il s'agissait de la coéquipière de Sasuke et du renard et qu'elle était aussi exécrable que les deux autres mais il l'avait toujours vu comme le point mort de leur équipe. Méfiez-vous. C'est souvent celui qui ne parle pas qu'on écoute le plus. Itachi était bien placé pour le savoir.

Puis, soudainement, alors que Naruto se liquéfiait sous les yeux maléfiques de son capitaine, un homme fit une entrée fracassante.

« J'ai manqué ? Qu'est-ce que j'ai manqué ? »

Sakura ne fut pas surprise par l'agitation du l'homme mais par son arrivée. Il n'était pas passé par la porte. La porte était la seule issue. Est-ce qu'être Anbu donnait le pouvoir de traverser les murs ? Vraiment ?

« Shisui » se contenta d'annoncer doucement Itachi, sans renoncer à son examen minutieux de ses renouvelles recrues –esclaves.

« Ohhhhhh... Qu'ils sont beaux ! Qu'ils sont frais ! »

Aucun doute, l'homme parlait de la brochette des nouvelles recrues comme s'il s'agissait de l'arrivage de légumes journalier. Bon, le fameux Shisui avait l'air plus loquace que son capitaine mais il n'en était pas pour le moins troublant.

Shisui Uchiwa était connu à Konoha. Il était un prédateur. Un chasseur. Oh non ! Pas de la même trempe qu'Itachi. Bien que Shisui était en capacité pleine et entière de chasser n'importe quel danger dans et hors du village, il était surtout réputé pour les nombreuses victimes féminines qu'il laissait de côté, le cœur brisé. Pour résumé, Shisui était le plus grand larron de Konoha. Aucune femme ne voulait s'en approcher de par sa réputation, mais elles finissaient toujours dans son lit et le sharingan n'avait absolument rien à voir avec cela. C'était un bel homme, oui. Un Uchiwa. Avez-vous déjà vu un Uchiwa moche ? A croire qu'ils ont été conçus pour être beaux afin que le prédateur puisse mieux appâter sa proie. Et la bouffer.

Anbus sous haute tension (itasaku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant