Chapitre 7

102 23 73
                                    

Deux semaines plus tard.

Vilem.

En apprenant ce matin qu'un des professeurs était absent, j'ai vu ça comme une occasion de passer du bon temps et de me détendre en le remplaçant. Je ne prends pas souvent la place d'un prof, mais j'aime beaucoup apprendre tout ce que je sais à des gens qui ont la même passion que moi. Je suis peut-être crevé à l'heure qu'il est, mais je me sens plus léger que jamais. J'adore cette sensation de légèreté et de bonheur. Et puis, je peux enfin manger ! J'ai la dalle et je n'ai pas pu m'arrêter avant de m'être assuré que tout le monde avait bien tout compris.

Alors que je commence à déguster une salade – parce que c'était le seul truc que j'ai eu le temps de préparer –, un raclement de gorge me parvient et je suis surpris de voir un homme que je ne connais pas sur le pas de la porte du bureau.

- Euh, bonjour, commence-t-il en se tortillant les doigts. Désolé, j'ai pas choisi le bon moment pour venir.

- C'est pas grave ! Venez, installez-vous.

J'écarte ma salade avec un pincement au cœur et me redresse pour serrer la main de l'homme qui s'installe en face de moi. Son costume a l'air super cher, et il doit avoir la cinquantaine, si je ne me trompe pas. Avant que je ne puisse l'analyser plus longtemps, il prend la parole, gêné de son intrusion pendant mon repas.

- Je suis Tony Farleigh, je vous ai envoyé un mail il y a quelques temps.

- Oh oui ! Je me souviens de votre mail, il a retenu notre attention pour son naturel et c'est pour ça qu'on a décidé de vous prendre pour les cours particuliers que vous vouliez.

- Votre attention ? réplique-t-il, les sourcils froncés.

- Ah oui, c'est ma mère qui l'a lu en premier, on gère le centre ensemble, je m'appelle Vilem. Vous êtes toujours partant ?

- Evidemment, je venais justement pour me renseigner !

- Que voulez-vous savoir exactement ? demandé-je en sortant quelques formulaires qu'il devra remplir.

- Comme je l'ai dit dans mon mail, j'ai déjà fait de l'équitation mais ça fait hyper longtemps que j'en ai pas fait, je suis là juste pour... disons, réapprendre, je ne reste pas longtemps en France, m'explique-t-il avant de lâcher un soupir. Je devais prendre des cours particuliers dans un centre en Angleterre mais je suis parti avant.

- Je vois. Si vous avez déjà fait de l'équitation pendant longtemps, ça ne devrait pas être trop dur de réapprendre. J'aurai besoin de votre certificat médical – vous avez bien consulté votre médecin ?

- Oui oui, bien sûr. C'est tout ?

- Des papiers d'identité et vous devrez remplir ces formulaires au moment où vous m'apporterez votre dossier.

- Très bien. Je vous apporte tout ça dès demain !

- Super ! Alors c'est réglé !

On se serre la main une deuxième fois et on se salue avant que je ne me retrouve à nouveau seul. Je me jette littéralement sur ma salade et la mange à toute vitesse, de peur qu'on m'interrompe encore et que je reste le ventre vide pour l'après-midi.

Je suis content d'avoir rencontré ce Tony Farleigh, ça va être super intéressant de le côtoyer. De plus, j'ai décidé que ce serait moi son « prof particulier ». Cela fait longtemps que je n'ai pas pris des cours ainsi, et je crois que cet homme aime l'équitation et les chevaux autant que moi, si ce n'est plus. Par contre, s'il a prévenu le centre de sa venue aujourd'hui, je n'en savais rien.

Rosadie ; plus qu'une histoire de famillesWhere stories live. Discover now