Chapitre 27

2.1K 134 119
                                    

Mia

Mon cœur bat à tout rompre dans ma poitrine, je lève les yeux vers le miroir et constate que pour une fois j'arrive parfaitement à masquer mon état. Beni qui prépare son matériel attends avec impatience ma réponse, ce n'est pas le seul, je n'ai pas besoin de tourner la tête pour voir que les deux à ma gauche sont toute ouïe. Je ne suis pas au bout de mes surprises, ma cousine Raquel dont le visage s'est illuminée à la mention de mes fiançailles, se redresse et déclare avec enthousiasme avec un petit accent prononcé.

- C'était magnifique! Micki l'a demandé en mariage à Paris...

- À Paris?! Hurle Beni. Oh c'est tellement romantique!

Je m'empourpre et souris timidement.

- Pendant que nous étions cachés à quelques mètres, Mia et Micki vêtus de tenues chic étaient sur le pont Alexandre III à contempler la Tour Eiffel. Puis à vingt heures tapante elle s'est mise à scintiller et Micki en a profité pour poser son genou à terre pendant que ma cousine s'extasiait sur la vue magnifique. Raquel se tourne vers moi émue et continue, puis elle s'est enfin retournée pour découvrir l'homme qu'elle aime lui faire la plus belle déclaration d'amour. 

Je ne sais plus où me mettre, entre Beni qui serre dans ses bras la blouse que je suis censée porter, les deux commères dont la principale intéressée, qui a deux radars à la place des yeux, écoutent sans gène et pour finir ma cousine qui a un grand sourire aux lèvres. 

- Si ce n'est pas une demande en mariage parfaite je ne m'appelle plus Beni! J'aurais tellement aimé assister à un moment aussi magique.

- Ça tombe bien, Raquel sort son smartphone, j'ai bien évidemment filmée toute la scène.

- Ma chérie, je pose ma main sur son portable et ajoute d'une voix calme, nous sommes en public.

Beni balaie ma remarque de sa main.

- Ne t'en fais pas chérie, nous sommes seuls... il se redresse et pose sa main sur sa hanche en fusillant du regard sa collègue, mais qu'est ce que tu fiches ici? Il n'y a pas assez de sièges pour que tu viennes te coller à moi? 

Alors que les deux commencent à se chamailler, j'en profite pour me tourner vers ma cousine et je réajuste son serre tête avant de chuchoter tout bas en espagnol.

- Écoute-moi attentivement, la fille assise à côté de moi est l'ex de... mon futur mari donc tu vas faire comme à ton cours de théâtre et agir comme si de rien était, par contre plus un mot sur mon fiancé.

Un éclair de surprise passe dans ses yeux puis Raquel sourit et recule en vérifiant son reflet dans le miroir. Je reviens vers mon adorable coiffeur.

- Ce n'est pas mon problème si le siège est cassé il y en a plein d'autres de libre. J'aimerai m'occuper de ma cliente sans t'entendre mastiquer ton chewing-gum. 

- Oh ça va arrête de faire ta diva et puis tu ne coiffe pas Jennifer Lopez à ce que je sache.

Si je pouvais je lui ferais avaler sa grande bouche... je lève les yeux vers Beni et sourit tellement cette femme est pathétique.

- Non il coiffe Mia et si tu savais qui c'est tu fermerais ton clapet, lâche Raquel.

- Et toc, ajoute Beni en claquant sa main contre celle de ma cousine. Revenons à nos moutons, et cette vidéo alors? 

Ma cousine lance un regard perçant aux deux étrangères puis elle branche ses écouteurs à son portable, elle en tend un à Beni et garde le deuxième. Je n'ai pas besoin d'écouteurs, je me souviens mot pour mot de ce moment qui restera gravé à jamais dans ma mémoire. Je suis reconnaissante envers ma cousine qui a fait en sorte qu'aucune des deux puissent voir le contenu de la vidéo. Je me penche et mes yeux s'embuent de larmes, je vois nos deux visages émus et heureux, la surprise dans mon regard et beaucoup... beaucoup d'amour dans ceux de Micki. C'est la première fois que je revois les images et j'en ai des frissons, je m'en souviens comme si c'était hier... Beni se redresse ému et attrape un kleenex.

(EN CORRECTION) FEEL IT Tome 3 Pour toujours & à jamaisWhere stories live. Discover now