[17]

2.8K 210 348
                                    

✽+†+✽――✽+†+✽――✽+†+✽
[Contient spoilers sur l'issue des matchs de la saison 3]
✽+†+✽――✽+†+✽――✽+†+✽

C'est la première fois que j'assiste à un match de volley-ball. Sont-ils toujours aussi intenses ?
Le cris que pousse Tsukishima après avoir bloqué le tir de son adversaire résonne dans toute l'enceinte du bâtiment.
Je frémis un peu alors que les élèves à mes côtés hurlent leur enthousiasme: « la classe » je ne peux que penser. C'est la première fois que je vois le blond faire ressortir autant ses émotions, il en semble presque libéré.

Le match doit reprendre alors que mon pouls ne s'est toujours pas calmé, je ne suis pas prête pour plus d'action... Les joueurs pourtant ne relâchent pas leurs efforts, je n'arrive pas à déterminer quelle équipe l'emportera. J'observe attentivement les balles qui s'envolent de chaque côté du filet, cette partie semble à la fois s'éterniser et se dérouler en un claquement de seconde. C'est vrai que j'ai à peine le temps de suivre le ballon des yeux que l'arbitre siffle les points.

Je relâche un peu mon attention me trouvant soudainement un nouvel intérêt pour les supporters d'en face. Qu'est-ce que serait la chorégraphie des pom-pom girls de notre lycée si on en avait ? Évidemment je ne ferai pas partie de ce club même si ça serait plutôt amusant... Mes pensées sont coupées par un silence assez pesant qui règne autour de moi, la seule chose que je vois c'est Tsukishima sortir de la salle avec Kiyoko alors que l'équipe de Karasuno semble surprise. Il est blessé ?

La partie reprend alors que je me pose de nombreuses questions. Je ne suis pas vraiment inquiète mais c'est dommage qu'il ne soit plus sur le terrain à jouer. Notre gradin continue d'encourager les joueurs pour les motiver, nous devons tous prier intérieurement pour qu'ils gagnent.

Quelques minutes plus tard le numéro 11 revient, il a l'air étrangement motivé par rapport à d'habitude. J'essaye de masquer ce sourire naissant sur mes lèvres alors qu'il reprend son jeu. On sait que la fin du match est proche. La tension est très lourde et les joueurs se font fatigués. « Allez, allez, allez » je pense mon pouls s'accélérant par ce suspens insoutenable.

Les points serrés je vois la dernière balle heurter le sol dans un silence de plomb. Plus aucun souffle ne se fait entendre, mes camarades et moi nous regardons avec une lueur d'espoir dans nos yeux: « s'il-te-plaît siffle le point ». Cette ambiance est enfin brisée par l'arbitre accordant le point à l'équipe de Karasuno. Le bâtiment est maintenant rempli par les cris de joie des élèves et supporters de notre lycée. Je me lève et applaudis de toutes mes forces, cette fois mon sourire est impossible à cacher.

Presque comme si cette victoire était mienne je sens un immense soulagement dans ma poitrine. Les joueurs nous saluent nous remerciant pour nos encouragements alors que nous continuons à frapper dans nos mains. Cette ambiance festive doit rapidement être interrompue car les professeurs commencent déjà à nous demander de nous rassembler pour monter dans les bus. Je féliciterai mes amis de l'équipe plus tard par message n'ayant pas la chance d'aller les voir.

Si je pensais m'endormir dans le bus l'excitation me maintient totalement éveillée. Dire que l'équipe de notre école va aller aux nationales ! Je suis fière comme si j'en faisais partie on pourrait penser... C'est (P/ma) que je pourrai appeler ce soir mais j'ai peur qu'elle soit un peu occupée. Un simple message suffira, je commence à réfléchir à comment féliciter mes camarades dignement pendant que nous rentrons vers notre petite ville.

✽+†+✽――✽+†+✽――✽+†+✽

A part envoyer un simple « bravo » très expressif je n'ai finalement pas réussi à trouver mieux.

Tsukishima x readerTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon