[9]

3.2K 207 71
                                    

✽+†+✽――✽+†+✽――✽+†+✽

Je suis pleine d'énergie ce matin et me lève d'un bond, je me prépare ainsi très rapidement et m'attarde devant la télévision. C'est toujours les dessins animés qui passent le matin alors je re regarde inlassablement cette épisode que j'ai déjà vu. Une fois le générique de fin lancé j'enfile mes chaussures et salue mes parents avant de sortir:
-A ce soir, je lance dans la cuisine alors qu'ils finissent de déjeuner.
-Bonne journée, tu sortiras la poubelle jaune en sortant, répond mon père.
-A ce soir ma choupette, annonce tendrement ma mère.
Je ferme la porte derrière moi et prend la poubelle à roulette par une de ses poignées. Je la fais rouler sur le sol avec bruit dû aux cailloux parsemants la cour d'entrée et dépassant le portail je la place au bord du trottoir:
-Tu viendras sortir la poubelle chez moi aussi ? m'interpelle une voix que je reconnaîtrai entre mille et qui me fait sursauter sur le coup.
Tsukishima a la tête inclinée vers le ciel lui donnant un air arrogant et hautain, cet air que je détestais auparavant mais qui maintenant m'amuse.
-Ouais bien sûr, je réagis en me rapprochant de lui comme si ces paroles étaient une invitation à faire le chemin ensemble.
Il ne répond rien et nous marchons côte à côte vers le lycée. J'hésite à prendre la parole mais je ne sais pas de quoi lui parler, en temps normal quand je me retrouve seule avec une personne j'arrive à combler les blancs malgré ma timidité mais avec ce gars... N'importe quel sujet pourrait être barbant puisqu'il ne semble rien aimer. Nous dépassons plusieurs pâtés de maisons toujours dans un silence de plomb même si de temps en temps je sors mon téléphone pour me distraire un peu. Quand au blond il a au moins eu le respect de ne pas mettre son casque de musique ce qui me fait assez plaisir. Arrivés à une intersection alors que je m'engage sur mon chemin habituel le garçon à mes côtés s'engouffre dans une nouvelle rue. Voyant que nous empruntant différentes routes nous nous retournons l'un vers l'autre et nous fixons un instant du regard:
-Tu passes par où ? je demande dubitative un sourcil arqué marquant mon incompréhension.
-Chez Yamaguchi, répond-t-il d'un ton neutre.
-Ah oui, ok... À tout à l'heure alors ! Je lui souris et agite ma main alors qu'il me scrute encore d'un air blasé.
Il est peut-être présomptueux de ma part de penser le revoir aujourd'hui puisque ce soir il rentre avec son club mais j'essaye de me montrer optimiste ! Je termine le chemin seule avant de retrouver mes amies au lycée. C'est peut-être le destin qui m'accorde une journée aussi resplendissante.

✽+†+✽――✽+†+✽――✽+†+✽

Je n'ai ni croisé (P/ma) aujourd'hui ni revu Tsukishima mais cela ne m'a pas empêché de passer une bonne journée. M'étant inscrite au club de lecture dans l'unique but de rentrer avec les deux joueurs de volley et mon amie, j'hésitais premièrement à y aller ce soir puisque nous sommes mardi, jour de l'épicerie, mais ne pas venir dès le deuxième jour c'est bof... On va dire que j'y vais pour ne pas décevoir la gentille fille qui m'a accueilli hier et comme elle m'a dit, je ne suis pas obligée de rester jusqu'à la fermeture pour rentrer chez moi. Je me dirige alors vers le CDI, là où se trouve le club, et y rentre me retrouvant face aux mêmes personnes qu'hier mais cette fois-ci tous assis autour d'une table à discuter. Je suis censée me joindre à eux ou prendre un livre et lire dans mon coin ? J'hésite mais mes aînés qui s'occupent du club me font signe de me rapprocher en me voyant les regarder:
-(T/n) c'est bien ça ? On discute un peu de nos lectures récentes, tu veux te joindre à nous ? m'accueille chaleureusement la fille d'hier.
-Oui d'accord, je hoche la tête et m'assois près d'elle en lui souriant.
Chacun commence alors à raconter l'intrigue d'une histoire tout en répondant à des questions que d'autres peuvent leur poser. Je n'ose pas trop intervenir mais simplement les écouter arrive à me distraire ou me faire rire. Vient un moment où ils ne parlent même plus lecture mais se racontent simplement des anecdotes sur leurs vies ou les profs. Moi qui avait prévu de partir plus tôt je ne m'hasarde pas à quitter la table et quand tout le monde se disperse à nouveau pour aller lire je me dirige vers l'étagère manga pour continuer ce que j'avais commencé hier. Les deux garçons de ma classe m'abordent:
-Eh (T/n) c'est toi qui lisais ça hier ? me demande un d'eux avec le tome 1 de la série que j'avais commencé en main.
-Ah oui... Vous l'avez lu aussi ?
-Alors vraiment faut que tu lises la suite c'est génial, c'est un de mes mangas préférés ! s'exclame l'autre comme si cette discussion l'avait réveillé d'un coup.
-Ok ahah, et sinon vous avez lu quoi d'autres comme manga ? je les interroge.
La conversation finit par tourner autour de nos mangas ou animes favoris et nous nous asseyons autour d'un table pour discuter. J'apprends que certains membres viennent ici surtout pour discuter au chaud après les cours mais de ce que l'on me dit ça ne dérange nul monde tant que personne ne crie et empêche les autres de lire. Les heures passent bien plus rapidement que prévu et je me retrouve finalement à quitter l'établissement à sa fermeture. Les deux garçons du club et moi nous accompagnons vers le portail tout en terminant notre discussion même si il reste beaucoup à dire:
-(T/p) t'es toujours là ! On s'est même pas vu aujourd'hui, m'interpelle (P/ma) devant le lycée qui sort elle aussi visiblement de son club.
-Bah j'avais prévu de partir plus tôt mais finalement je suis restée spécialement pour te voir, je la taquine.
-Waouh c'est trop d'honneur. Tu viens goûter avec moi et les garçons ?
-Nan t'inquiète je rentre chez moi ! je secoue la tête.
-Tu veux jamais venir, elle me répond en faisant la moue.
-Jamais je ne viendrai, mon destin est de rentrer chaque soir sans toi le mardi, dis-je en prenant un air dramatique.
Mon amie pouffe et nous nous séparons tandis que de loin j'aperçois Yamaguchi et Hinata qui me font des gestes de main pour me dire aussi au revoir. Je les salue de loin eux aussi ainsi que Tsukishima qui semble irrité par le roux qui agite ses bras dans tous les sens comme si je ne le voyais pas. Je rigole légèrement et rentre chez moi.

✽+†+✽――✽+†+✽――✽+†+✽

En ce mercredi matin je croise de nouveau Tsukishima en sortant de chez moi. Est-ce une bonne étoile qui me permet de passer du temps avec lui ? Si oui je ne gâcherai pas cette chance comme hier et essaierai de lui parler plus. Le froid qui s'était installé depuis hier dans la nuit m'a forcé à me couvrir ce matin et je me frotte les mains pour essayer de me réchauffer au maximum:
-Encore toi ? Tu attends que je passe devant chez toi pour sortir c'est ça ? me pique le blond dès qu'il me voit refermer le portail de ma maison.
-Oui bien sûr ! C'est toi qui fais en sorte de venir à l'heure où je pars juste pour me voir, je lui répond d'un air fier.
-Tss c'est ça...
Les paroles de Tsukishima se font d'un ton beaucoup moins méchant quand il n'est pas en compagnie des autres j'ai l'impression. C'est comme s'il était plus à plaisanter même si son expression nonchalante ne disparaît pas de son visage. Quel dommage alors que son sourire le rend encore plus joli...
Je me place encore une fois à ses côtés pour faire le chemin, il faut rapidement que je trouve un sujet de conversation avant que le silence ne s'installe. Je réfléchis mais mon imagination semble un peu à plat aujourd'hui:
-Il fait archi froid...
Ahh mon dieu comme si je ne pouvais pas trouver mieux ! C'est si peu naturel et ça se voit en plus, n'importe quoi (T/p) !
-Ouais, ton visage est tout rouge, il se moque de son air fier habituel. Au moins ma phrase est passée.
-Mais c'est le vent ! Il me fouette le visage, je me plains d'un air faussement triste.
Tsukishima regarde mon visage et je regarde le sien un court instant. C'est définitivement mon type, même sa personnalité mesquine est devenue charmante mais en rien je ne ressens quelque chose d'unique à son égard. C'est juste un garçon de plus avec lequel je vais pouvoir m'imaginer des scénarios dans ma tête le soir avant de m'endormir pour me sentir aimé.
-T'as qu'à prendre une cagoule.
-Ouais bonne idée, tout le monde va me trouver trop fashion comme ça, je ris sceptique.
-Pratique pour cacher ta tête en plus, dit-il en prenant son air hautain.
-T'es sérieux ? T'es archi méchant ! je m'exclame surprise par la violence de sa remarque et aussi vexée.
-Ça va je plaisante, reprend-t-il en riant avant de regarder ailleurs.
J'espère bien qu'il ne le pense pas vraiment car c'est le genre de remarque que je pourrai ressasser durant des jours et des jours... Si je devais citer un défaut de Tsukishima ce serait que je n'arrive jamais à vraiment le cerner.
Nous arrivons à l'intersection qui sépare la maison de Yamaguchi et le lycée. Si j'étais plus proche des garçons je ferais le chemin en entier avec eux mais pour le moment ce n'est pas le cas.
-Bon bah à demain alors..! je lance timidement.
-Demain ? Tu comptes encore m'attendre pour faire le chemin avec moi ? il m'adresse un sourire en coin pour me charrier.
-Pff ça te ferait plaisir hein ? je lui répond sur le même ton.
Il se contente de remonter ses lunettes d'un air désinvolte avant de s'éloigner. Je me retourne à mon tour et continue ma route ne pouvant plus contrôler le sourire qui se dessine sur mon visage.

✽+†+✽――✽+†+✽――✽+†+✽

Plus jamais je vous dit que je vais essayer de publier vite parce-que bonjour l'attente pour un chapitre assez court 😞
Sinon j'ai toujours autant de soutien et de nouveaux lecteurs donc encore merci ça me fait énormément plaisir ❤️❤️

Tsukishima x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant