[7]

3.7K 231 59
                                    

✽+†+✽――✽+†+✽――✽+†+✽

La sonnerie de mon réveille-matin me fait ouvrir difficilement les paupières. C'est une chance que je l'ai entendu m'étant endormie les écouteurs dans les oreilles. Ma playlist tourne toujours à un son très bas, je devais être vraiment fatiguée hier soir... Je déverrouille mon téléphone et ferme l'application stoppant toute musique, à cause de ça je n'ai plus que 4% de batterie et je n'aurais probablement pas le temps de beaucoup recharger mon portable. Que cette journée commence bien. J'appuie sur le bouton du réveil pour mettre fin à son bip-bip et sors de mon lit. J'ai pour habitude de me réveiller quelques minutes avant la sonnerie ce qui est bien pratique pour regarder rapidement mes notifications mais ce matin il va falloir que je me dépêche un peu. Mon téléphone branchée à son chargeur je descend prendre mon petit-déjeuner, déjà que je ne mange pas trop le matin c'est pire aujourd'hui: j'ai l'impression que je vais renvoyer même la fine tranche de brioche que je me force à avaler. Mais ma mère ne me laissera jamais partir si elle voit que je n'ai rien pris alors je termine ma collation avec peine avant de partir faire ma toilette.
A mon corps lourd et fatigué je sais déjà que ce sera une mauvaise journée, enfin c'est ce que mon humeur irritable me dit. J'attrape mon sac et m'en vais vers le lycée.

✽+†+✽――✽+†+✽――✽+†+✽

-Pff je me sens pas top, je me plains
-T'as quoi ?
-Je sais pas mais je suis bof...
(P/ma) et moi discutons sur notre banc fétiche à la sortie de la pause midi. Comme d'habitude je rechigne un peu, parfois j'ai peur d'ennuyer les autres à me plaindre mais sur le moment je n'y pense pas:
-Tu veux rentrer chez toi ? me demande-t-elle.
-Attends je vais pas partir maintenant.
-Comme tu le sens.
-Et toi tout va bien ?
-Un peu fatiguée, on s'entraîne dur avec le club pour les qualifications ! annonce mon amie enjouée.
-Les qualif' ?
-Ouais on va gagner pour aller jouer à Tokyo.
-A Tokyo ? C'est trop cool !
Je n'avais jamais remarqué que le club de volley prenait tant en importance. Pour moi c'était juste un petit club de lycée où des élèves venaient s'amuser après les cours, je n'imaginais pas que les joueurs y accordaient tant d'importance... Ils ont tous trouvé quelque chose qui leur plaît mais moi rien ne m'intéresse tant que ça au final. J'ai quelques hobbies mais rien qui ne me donne envie de me dépasser comme Hinata. Même (P/ma) fait maintenant quelque chose qu'elle aime alors que je reste derrière à simplement attendre que ma petite vie d'adolescente se passe sans rien découvrir ou entreprendre d'excitant:
-Ça doit être cool d'être manageuse.
-J'avoue que c'est pas mal ahah.
Bien qu'en me répétant sans cesse qu'elle mérite cette place je ne peux m'empêcher de jalouser une fois de plus mon amie. Pourtant c'est elle qui mérite ce rôle de manageuse bien plus que moi, elle a toutes les qualités requises: la sociabilité, le don de soi, l'énergie, le fait de savoir prendre les choses en mains et tant d'autres. Mais si seulement c'était à moi que Kiyoko avait proposé cette tâche... Je sais que j'aurais refusé alors pourquoi cette amertume ?
-Les matchs vont même être à la télé !
-A la télé sérieux ?!
-Et ouais, m'annonce-t-elle fièrement.
-C'est clairement pas toi qu'on verra devant la caméra par contre, se moque une voix masculine, Tsukishima forcément.
Nous levons la tête pour nous retrouver face à cette perche accompagnée de Yamaguchi. Autrefois (P/ma) m'avait confié le trouver agaçant mais maintenant ils ont l'air assez amis. Honnêtement ça ne m'étonne pas puisqu'elle est proche de chaque personne que je connais au moins de vue. Les deux joueurs de volley s'assoient et mon amie anime une discussion une fois de plus sur leur club. J'écoute à moitié puisque je ne suis pas concernée et que ça m'intéresse à peine, de plus je ne me sens toujours pas très bien après m'être forcée à avaler mon repas du midi: j'ai la tête un peu embuée.
-Hein (T/p) ! Ma camarade me donne un coup de coude alors que j'étais perdue dans mes pensées à scruter le sol.
-T'es tellement pâle, remarque Tsukishima d'une voix rieuse.
Je tourne ma tête vers ce dernier. Habituellement je prends à la rigolade n'importe quelle remarque sur moi avec les personnes que je connais peu mais dès que l'on parle de mon physique je ne peux m'empêcher de m'agacer. Je dévisage le blond avant de hausser les sourcils et de détourner mon attention vers mon téléphone posé sur mes genoux. Il ne disait probablement pas ça méchamment, c'était peut-être juste parce-que je suis un peu malade et qu'il voulait me faire remarquer que mon teint reflétait mon état..?
-Ça va ? me demande (P/ma) dont j'arrive à discerner la gêne dans la voix.
-Bah oui... je répond plus froidement que ce que je voulais.
Non, non, non ! Si je continue à agir comme ça tout le monde va me trouver désagréable. Déjà que j'ai du mal à discuter avec le duo de volleyeurs il faut que je me rattrape:
-Oui ça va je suis juste un peu fatiguée, je reprends en riant légèrement alors que trois paires d'yeux sont rivées sur moi.
-Ne te surmènes pas trop, m'encourage le garçon aux cheveux verts foncés.
-Je crois que c'est plutôt de ne jamais bouger qui me fatigue ahah.
-Pourquoi tu ne viens pas jouer au volley avec nous alors ? propose mon amie.
-Quand ?
-Ce week-end on s'entraîne au parc.
-Bof je vais pas vous déranger...
-Tu ne déranges pas ! s'exclament Yamaguchi et (P/ma) à l'unisson.
Je souris et porte mon regard vers la dernière personne assise sur le banc. Il est le seul dont je n'ai pas la certitude de déranger:
-Si ils proposent c'est que ça gêne pas... continue Tsukishima assez froidement en baissant les yeux et remontant ses lunettes sur le bout du nez.
-Ok je vais voir si je peux venir, je répond alors assez enjouée.
Je ne pense pas ravir le blond par ma présence mais tant que Yamaguchi et (P/ma) sont d'accord je n'en ai pas grand chose à faire que de déranger le plus grand.

✽+†+✽――✽+†+✽――✽+†+✽

Ce samedi le temps est plutôt agréable, assez chaud mais pas trop pour passer du temps dehors. Je ne sais pas trop comment m'habiller: quelque chose de plutôt confortable pour pouvoir jouer au volley mais aussi d'assez joli pour que Tsukishima et Yamaguchi ne me voient pas plus moche que ce que je suis. J'enfile ce qui correspond à mes critères et passe ma première partie de journée majoritairement sur mon téléphone en attendant l'heure du rendez-vous. Nous n'avons pas de terrain libre de volley dans la ville mais je crois qu'un des garçons a un petit filet portable que nous installerons sur place au parc. Nous avons conclu de nous retrouver directement là-bas mais comme je ne tiens pas à arriver en première et me retrouver seule avec le duo je m'arrange pour bombarder (P/ma) de messages afin qu'elle arrive à l'heure et que je parte après elle.
Je marche donc sur le trottoir en direction du point de rdv et découvre les trois déjà arrivés comme je l'avais prévu. Le filet et installé et je viens les saluer. Contrairement à moi et mon amie les deux garçons ne sont sûrement pas venus que pour s'amuser puisqu'ils revêtissent une vraie tenue de sport:
-Heu par contre moi je sais pas vraiment jouer, je rigole.
-T'inquiète on fait comme au collège, me suis (P/ma) dans ma rigolade.
-On prend un boulet dans chaque équipe alors Yamaguchi ? propose le blond.
-Abuse pas quand même, pleurniche mon amie d'un air faussement vexée. Mais bon ok, je me met avec Yams alors !
-D'accord alors Tsukki avec (T/n), continue son partenaire de match.
Je reste de marbre, pas pour que Tsukishima pense que je suis indifférente d'être sa coéquipière mais plutôt pour qu'il ne remarque pas que je suis assez satisfaite de devoir jouer avec lui.
-Hum je te laisse faire alors, je rie un peu gênée ne connaissant toujours pas très bien les règles.
Il me regarde quelques secondes avant de simplement faire un mouvement de tête pour m'inciter à rejoindre le terrain. Il est tellement grand que j'ai forcément toujours l'impression qu'il me regarde de haut tant ses yeux sont inexpressifs quand il s'adresse à moi.
Nous commençons à jouer mais je suis complètement inutile comme je le prévoyais. Les trois quarts du temps je reste derrière Tsukishima à regarder la balle et les rares fois où il me l'envoie je la fais tomber ou la lui renvoie très maladroitement. C'est la même chose pour (P/ma) alors nous décidons finalement de les laisser jouer tous les deux pendant que nous regardons le match en papotant sur l'herbe un peu à l'écart. Si je suis les échanges de balle au début mon attention ne finit par se porter plus que sur Tsukishima. Contrairement aux autres joueurs il semble tellement plus vide que eux quand il joue, c'est comme s'il ne tirait aucune satisfaction des points qu'il marquait. Ce constat m'attriste un peu mais j'espère me tromper, c'est juste dommage qu'il sourisse si rarement.
Les deux joueurs finissent par prendre une pause et nous rejoignent une gourde chacun à la main. Ils se sont vraiment entraînés sérieusement finalement comme quoi le club leur prend vraiment beaucoup de temps:
-Déjà que (N/ma) est nulle t'es vraiment pire (T/n), se moque le blond.
-Je fais de mon mieux mais c'est impossible votre truc, je blague.
-Ou t'es juste mauvaise, reprend-t-il sur le même ton.
-Clairement je ne vais pas le nier.
Suite à cet échange je ne me suis plus directement adressée à Tsukishima de l'après-midi mais je l'ai aidé à ranger son filet. Je comprend toujours pourquoi je le trouvais agaçant même si aujourd'hui je me surprend à le voir différemment. Il semble un peu plus détendu comme lors de notre sortie au café et j'aime beaucoup le voir ainsi, il est rayonnant.

✽+†+✽――✽+†+✽――✽+†+✽

Alors l'autre jour je lisais des fanfics et vraiment je me suis dit que la mienne était archi éclatée en comparaison mais vous êtes pleins à m'encourager et me mettre des petits messages gentils donc bon faut que j'arrête de toujours me dévaloriser ! Vous êtes trop mignons merci ❤️❤️
Sinon on sait tous ce qui arrive: la rentrée. Désolée le rythme va malheureusement diminuer mais je ferai des efforts pour continuer dès que possible ! Bon courage à tous pour la reprise 🌸🌷⁽⁽ଘ( ˊᵕˋ )ଓ⁾⁾

Tsukishima x readerWhere stories live. Discover now