[11]

3K 232 123
                                    

✽+†+✽――✽+†+✽――✽+†+✽

Quelle déception que de partir toute seule ce matin. Le ciel encore sombre crache de fines gouttelettes qui refroidissent mon visage et humidifient mes cheveux. Je suis partie un peu plus tard ce matin, je n'avais pas réalisé qu'à force de suivre les horaires de Tsukishima mon départ se faisait beaucoup plus tôt.

Je traîne des pieds sous cette brume encore fatiguée par mon réveil, c'est Yamaguchi qui me sors de ma torpeur:
-(T/n)..! il m'appelle alors que je ne l'avais pas vu.
Je sursaute et lève la tête pour constater que le garçon est bien devant moi.
-Oh coucou, je répond surprise, ça va ?
-Oui et toi ?
-Ouais normal, je souris avec un petit rire, tu fais le chemin sans Tsukishima aujourd'hui du coup ?
-Ahh oui.. Mais je t'ai vu arriver au loin donc je t'ai attendu pour pas qu'on ai à faire le chemin seuls tous les deux.

Yamaguchi a toujours cet attitude un peu timide mais agréable. Quand son acolyte n'est pas avec lui c'est comme s'il était moins à l'aise mais je ne lui en veux pas puisqu'il est si gentil.

-Oh c'est gentil merci, je dis attendrie par son geste, c'est vrai que c'est mieux quand on va au lycée avec quelqu'un.
-Oui ! Et d'ailleurs je voulais te dire que tu n'as pas besoin d'avoir peur tu sais...
-Peur de quoi ? je fronce les sourcils dubitative et amusée par sa remarque même si je ne comprends pas.
-Bah Tsukki m'a dit que tu avais peur de moi et que c'est pour ça que tu ne faisais pas le chemin avec lui jusqu'au bout... Mais tu sais ça ne me dérange pas si tu l'accompagnes me chercher ! s'exclame-t-il sûrement gêné d'avoir cru me déranger.
-Hein ?! Il t'a dit ça ?
-Quelque chose comme ça oui...
-Mais Yamaguchi c'est faux ! je me mets à rire tant cette histoire est loin de la réalité. Il dit n'importe quoi, je rétablis la vérité devant le garçon surpris.
-Ahahah désolé je croyais... il me répond probablement vexé d'avoir été si naïf.
-Tu ne me fais pas du tout peur, c'est juste que je voulais pas trop vous déranger. C'est un peu votre rituel du matin de faire le chemin ensemble.

La plaisanterie de Tsukishima m'amuse et je regrette presque qu'il ne soit pas là pour en parler avec lui. Si il y a bien une personne des deux joueurs de volley qui ne m'effraie pas c'est Yamaguchi, je suis même bien plus en confiance avec lui quand nous sommes que tous les deux. Peut-être parce-qu'il semble moins à l'aise que moi ce qui m'encourage à mener la conversation ?

-Non ça ne me dérange pas, me rassure le garçon aux cheveux verts abordant un adorable sourire.
-Bon baaah... Peut-être que je viendrai demain alors.
-Je suis sûr que ça ne dérangera pas Tsukki non plus !
-J'espère ahah, pourquoi il vient plus tard d'ailleurs ? je demande même si j'essaye de ne pas paraître trop intéressée.
-Oh rien de grave juste une visite de santé.

Je ne m'apitoie pas trop sur son absence, si tout se passe bien j'ai encore toute l'année pour marcher avec lui le matin, peut-être même tout le lycée. Nous continuons avec Yamaguchi de discuter durant le trajet. On s'échange des banalités, parfois il me parle de Tsukishima, bref c'est beaucoup plus dynamique qu'avec le blond. Mais en même temps ça ne veut pas dire que je n'aime pas marcher avec le blond au contraire... Toutes le petites piques qu'il me lance ou rien que les instants où nos regards se croisent, ce sont des phrases et des images qui ne veulent jamais sortir de ma tête. Il m'intrigue, c'est peut-être aussi pour cela qu'il m'attire plus que n'importe quel garçon.

✽+†+✽――✽+†+✽――✽+†+✽

Aujourd'hui ressemble encore étrangement aux autres jours, le ciel toujours gris me fait frissonner rien qu'à le regarder. Si les cours sont passés lentement je n'ai qu'une envie, c'est de rentrer chez moi pour enfin en finir. Tant pis pour le club de lecture et surtout pour passer du temps avec (P/ma), Tsukishima et Yamaguchi sur le chemin du retour. J'ai juste envie de m'allonger quelque part et dormir jusqu'à ce week-end sous une bonne couette moelleuse. Je soupire devant ma rêverie en attendant que les cours se terminent.

Tsukishima x readerWhere stories live. Discover now