[4]

4.3K 266 135
                                    

✽+†+✽――✽+†+✽――✽+†+✽

Lundi 15h30, je m'apprête à rentrer chez moi. La semaine reprend tranquillement après ce week-end qui n'était finalement pas si mal que ça. Je meurs de fin comme d'habitude et mes parents n'ayant pas fait les courses je doute qu'il reste quelque chose à goûter à la maison. Mon estomac et mon porte-monnaie se mettent d'un commun accord pour aller chercher un truc au distributeur. J'avais pris l'habitude de toujours glisser un peu d'argent dans mon sac car après les cours on allait parfois goûter avec les filles devant l'épicerie où on s'achetait des glaces. Dommage que ça ne soit plus d'actualité... Le distributeur où je me rend est celui proche du gymnase: il y a toujours moins de monde et il reste les meilleurs trucs à manger. Je regarde rapidement les boissons et snacks, peut-être que du sucré serait mieux pour cette heure. Je sors mon argent pour insérer les pièces dans la machine mais une main s'interpose:
-(T/n) laisse-moi payer ta boisson!

Yamaguchi... C'était évident qu'à cette heure ci il ne serait pas bien loin. Il n'est pas encore en tenue de sport, il doit être arrivé à l'instant:
-Non, non t'inquiète je peux payer moi-même... je lui répond. Pas question qu'il m'achète quelque chose.
-Mais c'est pour te remercier pour le gâteau hier. Alors qu'est-ce que tu veux boire ? s'enquiert-il.
-Rien, ça va... je rigole légèrement, ça me gêne qu'il me propose ça, il ne m'est en rien redevable !
-Si allez dis-moi !

C'est un dialogue de sourd qui se crée entre nous. Moi essayant de lui dire que finalement je n'ai pas soif et lui ne se décollant pas de la machine.

-Vous vous rendez compte que vous gênez là ?

Et maintenant c'est Tsukishima qui débarque... Mais il est à côté d'un autre garçon du club de volley. Il a les cheveux noirs et semble attendre que l'accès au distributeur se libère tandis que le blond le regarde d'un air moqueur:
-Ahh désolée! je m'excuse Yamaguchi et moi se décalant pour lui laisser la place.
-Kageyama qu'est ce que tu prendrais comme boisson toi ? lui demande le joueur aux cheveux verts.
-Une boisson..? Du lait, répond-t-il en s'en prenant un pour lui.
-(T/n) tu aimes le lait ? me questionne alors Yamaguchi.
-Je veux rien finalement je t'ai dit.
-Mais tu aimes ou pas ?
-Oui ça va...

Il sourit et m'en achète une briquette. Je savais que cette conversation mènerai à ce résultat de toute façon. Yamaguchi est trop gentil et poli pour abandonner si facilement. Je le remercie avec un sourire sincère et en riant légèrement:
-Il ne fallait pas tu sais...
-Non ça me fait plaisir!
-Vous êtes tellement niais, se moque le blond encore là.
-Tsukki! Elle nous a payé un gâteau hier je te rappelle! se défend son ami.
-Pfff.

Il soupire et se dirige vers le distributeur avant d'y insérer de l'argent puis se baisse pour récupérer une barre chocolatée qu'il me tend sans aucune expression sur son visage. Si c'est pour me rembourser à contrecœur il n'est clairement pas obligé...

-Ohé depuis quand Tsukishima est si gentil ?

C'est le petit garçon roux qui vient nous interrompre. Hinata ou un truc du genre je crois... Il bondit près du grand se moquant de son geste et un autre joueur au crâne rasé le rejoint. Je crois que Tsukishima n'est en général sympa avec personne, c'est probablement pour ça que les autres le charrient un peu:
-Eh (T/n) tu m'as vu à la pratique vendredi ? C'était trop cool nan quand la balle elle a fait Vshiouu et puis Vlamm quand j'ai frappé ! s'exclame Hinata en s'approchant de moi.
-Oui ahah.. Vous jouez très bien, je lui répond n'ayant pas trouvé meilleur compliment.
-Tu crois vraiment qu'elle comprend ce que tu racontes, le chambre le blond.
-Vous là pourquoi vous n'êtes pas encore prêts ?! intervient soudainement le capitaine de l'équipe en voyant les autres discuter.

Tsukishima x readerOnde histórias criam vida. Descubra agora